vendredi 3 juillet 2020

Mon avis sur Et tant pis pour le destin ! de Natacha J Collins


Comme si la vie n’était pas déjà assez compliquée ! Non seulement les nuits de Rozenn sont peuplées de cauchemars depuis cet accident tragique où elle a failli mourir, mais voilà que Pierrick, un fantôme aussi sexy qu’insistant, lui demande son aide ! Selon lui, elle est la seule capable d’empêcher Tristan, le frère jumeau de Pierrick, de faire la plus grosse bêtise de sa vie. Bouleversée de se découvrir la capacité de communiquer avec les défunts, Rozenn fait de son mieux pour mener à bien sa mission. Mais cela s’avérerait bien plus facile si Tristan était plus enclin à la croire, et surtout, s’il n’était pas aussi séduisant...

Date de sortie : 18 juin 2020
Editeur : AE
Prix : 4.99 ou 12.90 euros
Pages : 272 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Natacha J Collins pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP son nouveau roman. 

Mon avis : Et si vous étiez contactée par un esprit pour communiquer avec vos proches et les empêcher de faire la bêtise de leur vie? C'est ce qui va arriver à notre héroïne et on passe un bon moment de lecture avec cette romance originale. 

Rozenn Lizé est une jeune femme qui a failli perdre la vie dans un accident qui lui cause encore de nombreux cauchemars. Son quotidien va prendre une drôle de tournure quand elle va comprendre que le jeune homme qui la suit n'est autre qu'un fantôme et qu'elle a désormais le don de communiquer avec les défunts. Don ou malédiction? C'est ce que nous allons découvrir au fil de cette romance qui saura nous faire sourire, nous émouvoir et nous faire vivre de belles émotions. Elle ne semble pas épanouie avec Thomas, son compagnon et pourtant on sent que ce dernier exerce une pression malsaine sur notre héroïne . Je ne lui ai pas accordé ma confiance dès le début et seule la fin nous dira si j'avais eu tort ou raison. Elle a déjà perdu un être cher , à savoir sa grand mère Geneviève et donc elle comprend parfaitement le désarroi de Pierrick qu'elle va accepter d'aider. J'ai bien aimé ce personnage car en présence de bonnes personnes , elle est elle même et à l'aise, ce qui ne sera pas forcément le cas avec Thomas. Ce dernier semble être un arriviste qui s'accroche aux meubles et qui n'est pas à l'écoute de sa compagne. Il remet en cause son état psychologique depuis son accident et ce nouveau rebondissement va accentuer cette impression. Parviendra t-elle à mener à bien sa mission tout en affrontant les nouveaux aléas de sa vie? 

Tristan Juhel est donc notre héros. Il est un acharné du travail et il est sur le point d'épouser Frédérique. J'ai trouvé un certain parallèle entre elle et Thomas mais avec elle les choses seront très vite éclaircies car elle va jouer cartes sur table avec le lecteur. Cette femme vénale n'a pas fini de jouer avec la famille Juhel et on espère qu'elle sera découverte avant qu'il ne soit trop tard. On sent qu'elle est clairement prête à tout pour rejoindre cette famille qui vit avec une certaines aisance. Tristan va cependant croire notre héroïne quand elle lui dira être en mesure de communiquer avec son frère. Les choses se font naturellement entre eux et seules leurs vies affectives sont là pour mettre des obstacles à tout futur développement. Ils sont fidèles et ne peuvent envisager de trahir ceux qu'ils aiment. Mais est ce vraiment de l'amour qui les lie à leur moitié? Son histoire avec Frédérique ne fait absolument pas rêver et on espère qu'il pourra construire quelque chose de plus viable et plus sain avec notre héroïne. 

Bref, si vous avez envie de lire une romance qui sort de l'ordinaire et qui nous emmène à la frontière du surnaturel. Natacha J Collins nous fait passer un bon moment de lecture avec son histoire qui saura retenir notre attention jusqu'à la fin. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité