vendredi 31 juillet 2020

Mon avis sur la 2ème partie de Gabriel's Inferno de Sylvain Reynard sur Passionflix




Le Professeur Gabriel Emerson apprend finalement la vérité sur l'identité de Julia Mitchell mais il s'en rend compte bien trop tard. Julia en a marre d'attendre que le tant respecté expert en Dante se souvienne d'elle et elle ne veut donc plus rien à faire avec lui. Gabriel pourra t-elle la reconquérir avec qu'elle ne découvre l'amour dans les bras d'un autre ?

Date de diffusion : 31 juillet 2020
Durée : 1h46

Je vous rappelle que vous pouvez vous abonnez au mois pour la somme de 5.99 dollars. Pour vous inscrire , cliquez ICI

Note : image host

Mon avis : Alors que la première partie se focalisait sur les relations plus que tendues entre Julianne et le professeur Emerson , ici nous allons nous focaliser sur ce couple uniquement. Bien que nous ayons le retour de quelques personnages secondaires et l'introduction de trois nouveaux personnages, il est évident que le focus est mis sur cette relation naissante. 

La performance de Giulio Berruti est de nouveau en parfaite adéquation avec son personnage. J'ai envie de dire que nous allons découvrir une nouvelle facette de ce personnage que nous avions eu du mal à saisir dans la 1ère partie ( évidemment pour ceux qui ont lu les livres, ce n'est pas une surprise) La performance sera donc multi facette et nous allons découvrir de nouveaux pans de la vie de Gabriel Emerson. D'ailleurs, le visage de Giulio Berruti le transmet étant donné que nous avons un personnage plus ouvert et beaucoup plus souriant. Il est sur la voie de la rédemption de ses péchés et Julia va découvrir à quel point ses ténèbres sont profonds. Il est sombre et cache encore de nombreux secrets mais il est prêt à certaines concessions pour se rapprocher de sa Béatrice. Leur rendez vous manqué alors qu'elle n'avait que 18 ans sera également éclairci. La vie de Gabriel n'est donc pas un long fleuve tranquille et il représente tout ce qu'elle ne veut plus avoir dans sa vie. Le charme de l'acteur et donc du personnage opère au fil de cette deuxième partie et cette partie de tango n'est que le début. 

Melanie Zanetti est une fois de plus remarquable dans la peau de Julia. Physiquement et visuellement parlant , elle est bien plus femme que dans la première partie. Nous sommes dans la logique d'évolution de son personnage. Julia conserve cette partie un peu naïve face au charisme parfois étouffant de son professeur mais elle saura aussi montrer son caractère . Dans la scène d'ouverture et de confrontation avec Gabriel, j'ai adoré cette dynamique et ses réplique cinglantes. Beatrice ne se fera pas plus bernée par Dante et elle ne va pas se gêner pour le lui montrer. La performance de l'actrice est donc tout en délicatesse et j'ai eu un sourire aux lèvres quand elle découvrir le désir et le plaisir. Ce couple n'en est qu'à ses balbutiements et il est donc hors de question de passer le cap de manière si rapide. Elle sera évidemment effarée face au passé sensuel et sexuel de notre héros et les deux scènes que j'ai préférées sont celles de sa confrontation avec le Professeur Singer et le tango qu'ils vont danser pendant leur moment au musée. 

Paul est évidemment toujours de la partie mais le pauvre n'a vraiment aucune chance face au charisme de Gabriel. Il n'a pas conscience de ce qui se joue dans son dos et il se contentera du rôle d'ami. Christa est aussi moins présente que dans la 1ère partie mais attention à ne pas se tromper sur son compte. Comme je le disais , il y aura trois nouveaux personnages qui seront brièvement évoqués . Tout d'abord le Professeur Picton qui sera la nouveau directeur de thèse de Julia, ensuite il y aura John, l'ami de Gabriel qui connaît son passé et qui va le mettre en garde contre les risques qu'il encourt si jamais il laisse place à la tentation dans sa vie. Il risque gros et cette menace ne sera pas à prendre à la légère. Enfin , nous aurons le Professeur Ana Singer qui a eu un impact ( certes de courte durée) important sur la vie de Gabriel à un moment où il était encore torturé par ses démons. Dans mes souvenirs, ils étaient plus présents dans le livre mais il est évident que cette partie est entièrement dédiée à Gabriel et Julia qui vont entrer dans leur bulle. 

Une fois de plus la musique est trop peu présente dans cette deuxième partie, comme ce fut le cas pour la précédente partie mais il est difficile avec un si petit budget de payer les droits de diffusion. On voit aussi le manque de budget dans les décors qui restent minimes et en huit clos. Ce n'est qu'un petit bémol dans un ensemble parfaitement réalisé. Nous devions avoir la 3ème partie en octobre 2020 mais comme cela a été dit dans les différentes interviews de Tosca Musk, il reste un grand travail de montage à faire pour cette partie qu'on aura donc sans doute plus tard étant donné que les DVD des deux premières parties seront quant à eux disponibles à l'automne 2020. De plus avec le COVID la reprise du tournage pour le 2ème tome ( qui avait été stoppé en mars) n'est pas d'actualité car pour se faire il ne devrait plus y avoir de scènes "intimes" dans le script et cela est donc inenvisageable. 

Bref, une 2ème partie qui m'a autant conquise que la première. C'est un régal de se focaliser sur ses personnages au passé tellement marquant et qui tentent malgré tout de faire chemin ensemble. Les obstacles sont de plus en plus nombreux mais nous avons ici une parenthèse très agréable pour notre couple emblématique. Le cliffhanger final est moins fort que le précédent mais reste prometteur pour la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité