mercredi 15 juillet 2020

Mon avis sur le dernier tome de Love and lies on campus d'Emma Green

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.



Date de sortie : 15 juillet 2020
Editeur : Editions Addictives
Prix: 4.99 euros
Pages : 170 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP cette saga. 

Mon avis : Je termine ce troisième tome avec des émotions plein le coeur car notre duo préféré Emma Green nous offre ici un dernier tome plus intense et vif en émotions que les précédents tomes. Il y a aura aussi plus de profondeurs et l'intrigue va nous offrir de sacrés rebondissements. 

Tillie Sinclair est clairement une jeune femme de 19 ans qui aura vécu des années fac inoubliables. La fin du dernier tome nous préparait au pire et c'est donc face à une triste réalité que nous faisons face. L'intrigue devient plus épaisse et nous allons nous aussi nous mettre en quête de certains indices. La douleur sera une donnée plus que constante dans ce nouveau tome mais chaque personnage devra dépasser ses limites pour tenter de comprendre l'indicible et aller de l'avant. Les personnages secondaires vont eux aussi prendre de l'ampleur et nous offrir eux aussi de beaux rebondissements. J'ai adoré le personnage de Tillie qui par la force des choses va devoir gagner en maturité. Des questionnements , des remises en questions mais aussi de nombreux combats deviendront son quotidien. La culpabilité sera aussi de retour car elle ne connait pas aussi bien sa soeur qu'elle ne le pensait. Il s'agira donc pour notre héroïne de démêler le vrai du faux et surtout de ne pas faillir à la promesse qu'elle s'est faite. Ce personnage est devenu très intéressant car elle ne sera plus uniquement cette jeune femme qui en pince pour le meilleur ami de sa soeur , elle va mener ses propres combats pour affirmer sa propre identité et ne plus être l'ombre d'elle même, celle qui était lisse car elle ne voulait pas faire de vagues ne va plus hésiter à défoncer les portes ouvertes et pour se battre pour ce en quoi elle croit. 

Arlo Sheridan est un jeune homme de 22 ans qui aura su également nous charmer. Joueur de foot, il est l'élève populaire , adoré de tous avec des potes cool et une meilleure amie d'enfer. Pourtant tout cela va voler en éclat quand son quotidien a être bousculé par ce petit bout de femme qu'il n'a pas encore vu sous un nouveau regard. Il va lutter de toutes ses forces pour résister à la tentation. Céder serait une folie mais cela pourrait lui faire du bien. J'ai également aimé apprendre à la connaître car sous la surface, on sent des failles et des questions sans réponses qui le rongent. Sa relation avec son frère Jay sera aussi intéressante à suivre d'autant plus qu'il va devoir suivre un cheminement personnel intense. Il pourra compter sur ses proches pour le pousser dans ses retranchements et il puisera une force incroyable avec Tillie . Ces deux là sont une évidence mais pourtant le monde et les codes seront un réel frein à ce développement amoureux. Les plus fortes histoires d'amour sont celles qui impliquent des combats , des dépassements, des remises en question et tout cela sera bien à l'ordre du jour avec Arlo. 

Bref, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce troisième tome. Emma Green signe une romance New Adult aux abord frivoles mais qui nous proposera des thématiques profondes et complexes. La tension narrative prendra de l'ampleur au fil des pages et saura aussi nous tenir en haleine. Une saga qui n'a pas fini de faire parler d'elle , à n'en pas douter. 

Pour commander ce 3ème tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité