mardi 21 juillet 2020

Mon avis sur Quarter Miles , le 3ème tome de la saga Runaway de Devney Perry


Katherine Gates est tombée amoureuse de Cash Greer à l'instant même où il lui a sauvé la vie à cause d'une chèvre en fuite. Selon Cash, elle est la petite soeur qu'il n'a jamais eu, la colocataire la plus géniale au monde et sa collègue préférée. Il sont amis - meilleurs.

Dans les jours sombres de son enfance, ce fut cette amitié qui l'a gardé en vie et qui a rendu sa vie dans une décharge plus vivable. Elle a donc appris à enterrer ses sentiments pour Cash très profondément, même si cela implique d'ignorer des yeux qui brillent plus que le soleil d'été du Montana et ce sourire qui illumine les jours d'hiver les plus enneigés.

Sauf qu'après chaque année qui passe, le déni prend le relais dans son coeur meurtri jusqu'à ce qu'un jour Katherine se décide à faire un road trip improvisé sur la côte de l'Oregon. Seule. Du moins , jusqu'à ce que Cash se fasse une place sur le siège passager.

Plus ils vont voyager, plus ce sera difficile de faire semblant. Et quand elle lui avoue ses sentiments, elle apprend que Cash a lui aussi ses propres secrets. Des secrets qui les lieront à jamais.

Ou les sépareront pour toujours.

Date de sortie : 21 juillet 2020
Editeur : AE
Prix : 3.72 ou 12.09 euros
Pages : 258 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un très grand merci à Devney Perry pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Devney Perry est de retour avec un 3ème tome de la saga Runaway et j'ai de nouveau passé un superbe moment de lecture en compagnie de personnages que nous avions rencontré dans le précédent tome mais que nous découvrons plus amplement dans Quarter Miles. Le road trip de cette fameuse cadillac rouge est de retour et grâce à une pièce ce voyage pourrait les mener bien au delà de leur attente.

Katherine Gates fait partie de ce groupe de 5 jeunes qui ont vécu des années terribles dans cette décharge avec pour seule compagnie leurs amis de fortune et cette fameuse Cadillac. Après Londyn, Gemma, c'est donc au tour de Kat de nous livrer son histoire. Nous savons qu'elle gère d'une main de maître le ranch et pour elle prendre des vacances relève de l'hérésie. Pourtant pour réussir sa part du marché, elle va devoir se mettre en quête d'Aria pour lui passer le flambeau. Ce road trip sera aussi l'occasion de mettre de la distance entre elle et son ami Cash car ce dernier la voit comme une grande soeur alors qu'elle nourrit des sentiments plus intenses. J'ai adoré découvrir ce personnage car nous savions qu'elle avait fortement souffert lors de sa vie avec Jessica , sa mère, et bien qu'elle ne s'en ouvre pas aux autres, ce voyage lui permettra donc de replonger dans une partie moins sombre de son passé. Bien entendu , cette vie grâce à Lou n'était pas le paradis mais cela lui a tout de même permis de laisser derrière cet enfer qu'elle vivait au quotidien. Comme les autres, elle a dû gagner en maturité plus vite que les autres et elle a le sens du travail car se plonger dans son travail lui permet de ne plus penser à autre chose.

Et cet autre chose n'est autre que son meilleur ami qui s'avère aussi être son colocataire, Cash . J'ai aimé la dynamique entre eux car ils n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre . Ils tiennent l'un à l'autre même si d'un côté les choses sont plus profondes que de l'autre. Partir avec Cash faire ce road trip c'est donc l'occasion de tirer un trait sur cette histoire qui n'a jamais vu le jour et qui ne verra sans doute jamais le jour. Pourtant de nouvelles tensions vont se développer au fil de ce voyage pas comme les autres car dans cette voiture, on ne peut pas se cacher et on est obligé de réfléchir à ce que l'on ressent. Kat va donc devoir s'ouvrir sur ce passé qu'elle a tu mais elle va aussi devoir taire ses sentiments. L'alchimie sera présente, les autres personnages la verront mais nos deux héros auront ils assez de recul pour voir ce qui leur pend au nez. Devront ils tout perdre pour comprendre ce qu'ils risquent de perdre. Les choses seront donc émouvantes pour Kat qui retrouvera avec grand plaisir Aria , qui sera l'héroïne du prochain tome. Le temps n'a pas oeuvré pour les séparer et elles pourront compter l'une sur l'autre en cas de nouveaux coups durs. L'amitié de Kat et Cash survivra t-elle à ce road trip?

Cash Greer est à 30 ans le 2ème fils de la fratrie. Il est bien content qu'Easton soit celui qui doit prendre les décisions concernant l'extension du ranch. Il est heureux quand il est entouré de ses chevaux et quand il passe de bons moments de détente avec son amie Kat. Dans son esprit, il n'y a aucune ambiguïté possible et il est donc hors de question de laisser Kat voguer sur les routes et prendre des risques. Il a tendance à prendre les choses avec légèreté et pour lui amener sa conquête du moment aux repas du vendredi n'engendre rien de plus. On peut donc dire qu'il a de sacrés oeillères et comme d'habitude les hommes ne voient pas ce qu'ils ont juste devant leur yeux. Il ne comprendra donc pas pourquoi sa vision de Kat va changer et prendre un tournant inattendu. J'ai bien aimé le côté plus souple et plus cool de Cash car dans un certain sens il tempère le côté control freak de son amie. Il a lui aussi des secrets qui ne devront pas être partagés et au final on se demande s'il connaît aussi bien qu'il ne le prétend son amie. Parviendra t-il à ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard? Se rendra t-il compte de la vraie place que Kat occupe dans sa vie?

Bref, ce nouveau tome de Devney Perry m'a permis de passer un très bon moment de lecture. Ce fil rouge ou plutôt cette cadillac rouge nous offre une nouvelle histoire attendrissante où l'amitié et l'amour risquent bien de tout faire exploser. Découvrir Kat fut un réel plaisir et j'ai à présent envie d'en savoir plus sur Aria et ce fameux Brody qui lui tape sur les nerfs.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité