mardi 7 juillet 2020

Mon avis sur Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras

Mourir ça craint !

Zoé, la trentaine, est d'une nature égoïste. Financièrement à l'aise, elle passe ses journées dans des boutiques de luxe et ses nuits dans des soirées privées. Une vie qu'elle ne changerait pour rien au monde. Mais pendant une de ces fameuses fêtes trop arrosées, elle tombe dans la piscine et meurt.

Pas de paradis ou d'enfer pour elle : elle se retrouve dans l'entre-deux où elle rencontre Bob. Le marché est simple : si elle réussit à sauver la vie de trois personnes, les portes du paradis lui seront ouvertes. Mais attention, elle n'a droit qu'à six essais. Et Chaos, l'ennemi de Bob, veille dans l'ombre. Ses six tentatives ne seront pas de trop pour mener à bien sa mission.

#Feel Good #Humour #Karma is a b***h



Date de sortie : 24 juin 2020
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 ou 16 euros
Pages : 264 pages

Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire une grand merci aux Editions Collection Infinity pour m'avoir permis de lire en SP ce roman 

Mon avis : J'aime de temps en temps lire des romances feel good qui vous font rire malgré les circonstances parfois dramatiques de certaines situations. Ici , on ne va pas forcément compatir avec les mésaventures de cette héroïne qui n'est pas aimable dans les premières pages du roman. 

Zoé Maillard est une jeune femme de 29 ans qui n'a jamais connu de coup dur dans sa vie et qui ne vit que pour les apparences . Dès qu'elle entre en scène , on va sentir nos poils s'hérisser tellement on risque de la détester. Elle représente tout ce qui m'agace chez une jeune femme car elle prend les gens de hauts, elle baigne dans l'argent et il faut qu'on cède au moindre de ses caprices , elle est vénale et entourée d'amis intéressés. Quand la mort va venir la cueillir lors d'une soirée d'anniversaire trop riche en excès et trop arrosée, elle va être confrontée à celui qu'elle nomme Bob et qui lui demande de relever un défi de taille . Elle qui n'a jamais pensé qu'à sa petite personne, elle va devoir sauver trois vie en moins d'une semaine et elle n'aura le droit qu'à 6 essais pour tenter de vaincre les pièges de Chaos. J'ai aimé le fait que l'auteur parvienne au fil des pages à nous rendre cette jeune femme plus agréable et qu'on parvienne enfin à ressentir une certaine empathie à son égard. Elle va devoir prendre le recul nécessaire sur sa petite personne pour cesser de se regarder le nombril et voir les choses qui comptent. Elle va ouvrir les yeux sur une réalité qui semblait dorée mais qui en fait est synonyme de vice et emplie d'hypocrisie et d'arrivisme. 

Sam son petit ami était à la hauteur de notre héroïne car il était creux et uniquement intéressé par l'apparat. Avoir Zoé à son bras c'était comme avoir un accessoire à la mode et pouvoir s'en vanter. Ses sentiments n'ont jamais été profonds et sa mort subite va nous le montrer sous un nouveau visage. Les choses seront similaires en ce qui concerne sa prétendue meilleure amie Charlotte qui sera d'un égoïsme sans nom. C'est lors de sa fête d'anniversaire qu'elle va perdre la vie et pourtant cette perte ne marquera pas cette dernière. Elle semble être plus attachée à son chien qu'aux êtres humains. Elle sera une autre déception pour notre héroïne. La mission de Zoé sera donc périlleuse car elle devra sauver la vie de trois personnes mais ces dernières ne seront pas des inconnues. Il y aura sa soeur , son ancienne meilleure amie et un ancien camarade de classe . Ce dernier est Noah Legrand et si lui était clairement sous le charme de notre héroïne , lui est complètement passé en dehors de son radar. Il ne faisait pas partie de sa clique ou des élèves populaires pour qu'il attire son regard et capte son attention. Quand elle devra le sauver de sa destinée et l'empêcher de mourir, elle verra qu'elle est passé à côté d'une personne intéressante et charitable. 

Flora est la deuxième âme à sauver et il s'agira de sa soeur avec qui elle n'a plus eu de contact depuis plus de 5 ans. Cette dernière semble heureuse et amoureuse mais quand on va gratter le vernis , il semblerait que ce Charles Ford ne soit pas aussi prince charmant que cela. J'ai aimé en apprendre plus sur ce passé qui les relie et voir Zoé tenter de reprendre le contact. Elle n'aura pas la tâche facile car Flora n'est pas dupe et sait comment est sa soeur dans d'autres circonstances. Zoé pourra t-elle remonter le temps et empêcher l'inévitable? Enfin Elisa Boyer est l'ancienne amie de notre héroïne. Elle a fait partie de sa cour et elle aussi savait remettre sans prendre de gants les gens à leur place. Le temps a fait son oeuvre et la distance a aussi tiré un trait sur cette amitié pourtant sympathique à l'époque. La grandeur a laissé place à la décadence et Zoé devra tout mettre en oeuvre pour renouer un contact. La mort de cette dernière sera aussi dérisoire que celle de notre héroïne et la solitude pourrait être un facteur commun à leur vie pourtant éloignée. 

Bref , j'ai passé un moment sympathique de lecture avec ce roman d'Aurore Chatras qui a su me tirer des sourires aux moments opportuns. Sa plume et son intrigue ont réussi à me faire apprécier ce personnage de prime abord diabolique et ce n'était pas une mince affaire. Une lecture caustique qui saura ravir les lecteurs de romance feel good. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité