lundi 24 août 2020

Mon avis sur Beignets d'ananas au rhum de Jo Ann Von Haff


Quand, à la mort de leurs parents, Patrice devient le tuteur de facto de sa soeur Maya, il n'a d'autre choix que de chercher un nouveau travail. Comment, en effet, pourrait-il s'occuper convenablement de la fillette de cinq ans en étant vigile de nuit ? Lorsqu'une amie lui propose de devenir l'assistant de Dan, chef de cuisine, Patrice hésite. Avec sa carrure de footballeur américain et ses talents plutôt faibles derrière les fourneaux, a-t-il seulement la moindre chance de décrocher le poste ? Pour Maya, pourtant, il doit tenter sa chance. Toutefois, en se rendant à l'entretien, il s'attendait à tout, sauf à ce que Dan soit cette femme d'âge mûr incroyablement séduisante et terriblement sexy. S'il veut pouvoir s'occuper convenablement de sa petite soeur, Patrice n'a pas d'autre choix que de prendre ce travail. Mais parviendra-t-il à s'acquitter de ses responsabilités sans succomber aux charmes de sa nouvelle patronne ?

#FeelGood #Romance #Famille 

Attention, ce livre pourrait vous donner une irrépressible envie de cuisiner !

Date de sortie : 26 août 2020
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 ou 15 euros
Pages :  317 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Collection Infinity pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : J'avais découvert la plume de Jo Ann Van Haff en lisant Les yeux de Léon que j'avais adoré et une nouvelle fois j'ai été conquise par cette histoire où les personnages vont s'aimer malgré la différence d'âge et de vie. Les émotions seront au rendez vous pour cette histoire qu'on va apprécier fortement.

La vie de Patrice de Saint André a pris un tournant radical à 26 ans après la perte de ses deux parents. Il a désormais la responsabilité de sa petite soeur et ce jeune homme va donc devoir revoir ses priorités. Fini de profiter de de sa jeunesse pour sortir avec ses amis et draguer tout ce qui bouge. Il doit désormais prendre en compte Maya, cette adorable fillette de 5 ans qui va aussi devoir faire son deuil. J'ai aimé découvrir ce personnage car il va être très serein et très mature pour son âge. Il se retrouve donc au pied du mur pour gérer sa nouvelle vie tout en prenant un travail de nuit pour continuer d'assurer l'éducation de sa petite soeur. Il saura faire face avec brio à des situations difficiles et gérer les sentiments d'une petite fille qui a perdu ses repères. Aussi quand il va signer un contrat de six mois pour travailler en tant qu'assistant d'une excellente cuisinière totalement désorganisée, cela sera aussi un nouveau tournant.

Il va devoir apprendre à s'ouvrir aux autres mais aussi à délester un peu de ses responsabilités. Ses amis ne comprennent pas tout le temps qu'il ne prenne pas de temps en temps des moments rien que pour lui. Sa famille vit en Guadeloupe donc il ne peut pas et il ne veut pas se décharger de Maya . Il a un but en tête et il compte bien le réussir. Ce nouveau travail sera donc une grande opportunité et il va avoir quelques nouvelles perspectives de vie avec sa petite soeur. Ce nouveau rythme permettra de lui offrir une vie plus apaisée même si la douleur sera toujours bien présente . Il va aussi apprendre à côté Dan , sa patronne pas comme les autres. Il lui sera d'une aide précieuse car cette artiste et créatrice dans l'âme est parfaite derrière les fourneaux ou lors de ses ateliers mais quand il s'agit d'organiser ne serait ce que ses idées, là ça coince. J'ai donc aimé voir leur relation se développer et ces deux là sont faits pour s'entendre. Il y aura aussi une alchimie mais sera t-il prêt à passer le cap et prendre le risque de faire entrer une femme dans la vie de Maya?

Dan Mebarak est une chef d'entreprise de 52 ans qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas . Elle a érigé des règles très strictes dans sa vie de femme et hors de question d'être en couple. Cette maman divorcée est très proche de son fils Antoine qui a le même âge que Patrice mais elle ne veut plus d'un homme pour compliquer sa vie. Par contre, elle a besoin d'une vie intime développée et présente et elle se laisse donc aller lors des nuits de délices mais ses amants savent pertinemment à quoi s'en tenir. J'ai passé un bon moment avec ce personnage car elle va nous faire découvrir son univers et on va l'apprécier à sa juste valeur . Nous allons comprendre très rapidement qu'elle pourra compter sur Patrice pour faire le tri dans sa vie professionnel mais elle sera aussi être compréhensive quand la douleur sera trop forte pour Maya et qu'elle aura énormément besoin de son frère. J'ai aimé cette dualité chez elle car si on pense qu'elle est dénuée de sentiments , on se trompe. Sa relation avec Patrice va donc évoluer mais elle compte bien laisser ses barrières et agir selon ses règles. Saura t-elle apprécier cette relation à sa juste valeur? Ses règles ne risquent elles pas de lui faire perdre quelque chose de bien?

Bref, si vous avez envie d'une romance qui sort de l'ordinaire et des sentiers battus alors je vous recommande cette lecture. Malgré la différence d'âge , on se prend au jeu et on va aimer découvrir ces personnages ainsi que leur histoire personnelle. C'est le genre de roman qui vous colle un sourire aux lèvres, qui vous ouvre l'appétit et qui vous fait du bien

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité