mercredi 12 août 2020

Mon avis sur le délicieux Kiss my cupcake de Helena Hunting

Blaire Calloway a prévu dans les moindres détails chaque moment digne d'Instagram pour le lancement de sa boutique de cupcakes et cocktails . Mais que n'avait elle pas prévu? Ronan Knight et l'ouverture de son bar sportif de la vieille école à côté d'elle le même jour. Il est peut-être à tomber par terre, mais Blaire n'a pas passé des années à être obsédée par la crème au beurre et le bourbon pour lui faire perdre sa chance de réussir.

Des lancer de hache (dans son bar) aux concours de glaçage (dans sa boutique), Blaire et Ronan essaient constamment de s'affronter dans une bataille pour gagner de nouveaux clients. Mais à chaque affrontement, il y a aussi une alchimie indéniable. Lorsqu'une menace encore plus grande pour leur entreprise vient en ville, ils sont obligés de demander un temps mort dans leur propre guerre et de travailler ensemble. Et plus Blaire passe de temps à connaître le vrai Ronan, plus elle se demande s'il est possible d'avoir une part du gâteau et de le manger aussi.


Date de sortie  : 11 août 2020
Editeur : Piaktus
Prix: 6.99 ou 11.23 euros
Pages : 384 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Social Butterfly PR et Helena Hunting pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Chaque sortie d'un roman d'Helena Hunting est une joie car que ce soit en séries ou en standalone , je me régale sans cesse avec les écrits de cette auteur. J'avais hâte de lire Kiss my cupcake et je me suis régalée du début à la fin avec cette comédie romantique qui a tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment.

Blaire Calloway est une jeune femme de 30 ans qui met tout en oeuvre pour que le lancement de sa boutique "Buttercream & Booze" . C'est une pro de l'organisation et elle a réglé tous les moindres détails à la minute près. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que le bar jouxtant sa boutique ferait des rénovations et qu'un mur commun servirait aux clients pour le lancer de hâche. Blaire est une jeune femme qu'on va adorer découvrir car elle est naturelle, spontanée et pleine d'énergie. Elle rêve de réussir seule à réaliser son rêve et on le comprend quand on va rencontrer sa famille de timbrés. Je n'entrerai pas dans les détails pour vous laisser découvrir l'ampleur de la folie mais une scène de repas avec eux et vous avez cerné les personnages. On comprend dès lors qu'elle veut les tenir à distance pour qu'ils n'entravent pas son business plan. Dans cette aventure, elle pourra compter sur son amie Daphné qui lui concoctera des posts sur les réseaux sociaux pour se faire connaître. Ses talents culinaires ne sont plus à prouver et sa créativité non plus et avec Paul, elle pourra répondre à la demande d'une clientèle conquise à la cause.

J'ai donc adoré la voir à l'oeuvre mais j'ai encore plus apprécié le jeu qui va se mettre en place au fil des pages. Son ennemi juré est donc juste à côté et même si on sent bien que cette haine va vite laisser place à d'autres sentiments, nous allons nous délecter des mauvais tours qu'ils vont se jouer au début du roman. C'est bon enfant mais attention à ce que ça ne dérive pas trop car quand un concours avec une célèbre youtubeuse , Tori Taylor, est lancée, nos deux amis seront en concurrence. L'heure des compromis devrait donc être de mise et un temps mort pourrait amener nos deux héros à passer plus de temps ensemble pour le bien être de leur affaire évidemment. L'alchimie est palpable et certaines scènes avec les cupcakes sont mémorables notamment celle de la bachelorette party. On sent qu'ils sont animés de la même passion et qu'être à deux ne pourra que faire des étincelles mais ils n'ont pas d'autre temps à se consacrer que celui qu'ils octroient à leur affaire. Quand un troisième élément perturbateur va venir semer encore plus le trouble , l'heure des choix aura sonné. Blaire aura t-elle raison de faire confiance à son voisin plus que charmant?

Ronan Knight est un héros de 30 ans que j'ai adoré découvrir . Il a ce côté superman sexy avec son look et même s'il est charmant , il n'use jamais de son charme pour tirer la couverture à lui. Sa rencontre avec Blaire sera surprenante mais c'est un homme qui saura relever le défi et qui se prendra au jeu. Il va vite devenir accro aux cupcakes de notre héroïne et on le comprend aisément. L'addiction ne sera sans doute pas uniquement liée au sucre et aux pâtisseries avec lesquelles il se régale car l'alchimie est clairement présente entre eux. Son histoire est aussi très touchante et on comprend le lien qu'il aura avec ce bar, le Knight Cap. L'histoire de ses grand parents est juste parfaite pour les romantiques que nous sommes et la découvrir nous donner des papillons dans le ventre et des étincelles dans les yeux. Au fil des pages, on va donc attendre avec impatience que nos héros ouvrent les yeux sur ce qui se passe devant eux. Ils n'ont pas le droit à l'erreur et ils vont donc se focaliser sur leur affaire plutôt que sur leur sentiment. C'est d'autant plus vrai qu'ils ont tous les deux été confrontés à différentes formes d'amour qui les ont en quelque sorte refroidi. Et si leur histoire pouvait suivre les pas de Dottie et Henry? S'ils se laissaient une chance au bonheur?

Bref, si vous lisez en VO, Kiss my cupcake est LA lecture du moment qu'il vous faut absolument. C'est une superbe comédie romantique comme on les aime et Helena Hunting a savamment dosé les ingrédients pour rendre cette histoire savoureuse et délicieuse. On est conquis , on est ravis et on dévore cette lecture pour se délecter en compagnie de personnages absolument parfaits .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité