lundi 31 août 2020

Mon avis sur Le droit au bonheur , le 3ème tome de Troubled Heart de Marie Anjoy


Lorsque Clémence, brillante avocate à Paris, retrouve ses amis dans leur propriété bordelaise, elle n'imaginait pas croiser la route de deux mâles aussi séduisants que différents l'un de l'autre.
L'un est une relation de Robert, juge réputé, libertin notoire, adepte de jeux érotiques très particuliers dont elle-même est friande. L'autre, le trop sage oenologue qui officie sur le vignoble de Suzie, réveille en elle autant de blessures que d'espoirs si longtemps dissimulés.
Alors, entre plaisirs charnels débridés et l'opportunité d'une forme de stabilité, qui de Lucas ou Mateo saura toucher son coeur ?

Retrouvez avec un grand plaisir la bande de Suzy et de Robert en suivant la vie de Clémence, éprise de liberté, dans ce troisième tome qui vous tiendra en haleine !




Date de sortie : 10 juillet 2020
Editeur : So Romance
Prix: 6.99 ou 17.99 euros
Pages :  305 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à remercier Marie Anjoy pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : J'avais suivi les débuts de Marie Anjoy lors de la publication de son tout premier roman qui marquait le début de la saga Troubled Hearts . Après avoir découvert Meg et Nick puis Robert et Suzie, nous découvrons ici Clémence , l'ex femme de Robert . Je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire et certains thèmes ont été trop troublants pour moi .

Clemence Dubreuil est une avocate qui vit sa vie comme elle l'entend et qui se repaît du plaisir dans les bras d'un nombre incalculable d'hommes . J'ai eu du mal à adhérer à ce personnage car elle est dénuée d'émotions et même si on comprend vite les raisons de cette attitude, elle reste hermétique au sentiment amoureux . Elle prône le sexe sans attache et joue dans la provocation pour obtenir ce qu'elle veut . Avec ce personnage, nous allons avoir le début d'un triangle amoureux et elle ne saura plus où donner de la tête . Il y a deux types de relation et l'une n'est pas faite pour elle sur le papier . J'ai eu l'impression qu'elle se jetait tête baissée dans une relation vouée à l'échec . Heureusement elle pourra compter sur les héros des précédents tomes pour être à ses côtés en toutes circonstances. Ils ne la jugent jamais et ils espèrent qu'elle finira par ouvrir les yeux sur son réel besoin de vivre à deux.

Mateo Aguilera est le maître chai de l'exploitation viticole et j'ai aimé découvrir ce personnage. Il assume l'éducation de son neveu Enzo, un adolescent en mal être depuis la disparition tragique de ses parents . Ces deux là vont nous offrir de belles scènes et j'ai aimé ce jeune adolescent qui apportera une certaine sagesse à certaines situations. Mateo est bien évidemment sous le charme de la provocante rousse et s'il va céder sur certains points , il se refuse à partager ses conquêtes . Nous aurons quelques chapitres écrits de son point de vue et cela nous permettra d'entrer dans ses pensées et de voir son trouble .

Lucas Berthelier est un personnage que j'ai détesté du début à la fin . Je ne vous dirai pas les raisons précises pour ne pas révéler certains pans de l'histoire mais sachez que son attitude a été de trop pour moi . Je lis pourtant de la dark romance et je comprends que les auteurs aiment nous faire détester certains personnages mais ses actes sont ignobles et même avec un certain rebondissement de l'intrigue , je ne parviens pas à passer au delà de mes premières impressions. Je n'ai pas compris comment notre héroïne a pu tisser des liens avec cet homme abject . Je comprends ses motivations au début du roman mais avec l'apparition de certains indices , j'aurais préféré la voir faire un autre choix

Bref , vous l'aurez compris , je n'ai pas apprécié ce moment de lecture alors que j'avais adoré les précédents tomes . Ceci n'est évidemment que mon humble avis et je vous invite à vous faire vous même votre propre avis .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité