samedi 15 août 2020

Netflix : Mon avis sur la 2ème saison d'Umbrella Academy



Propulsés dans le Dallas des années 1960, les membres de la fratrie dispersée se construisent de nouvelles vies... jusqu'à ce qu'une nouvelle menace les réunisse.

Date de diffusion : 31 juillet 2020
Episodes : 10 épisodes de 40 à 50 mn

Note :image host 

Mon avis : J'avais découvert sur un tard la saison 1 de cette série incroyable et rocambolesque. Autant vous dire que quand j'ai su que la saison 2 serait diffusée cet été j'en étais plus que ravie. Cette saison 2 a été tout aussi géniale que la première saison et de nouveau j'ai adoré les rebondissements qui sauront nous tenir en haleine du début à la fin. 

La cinématographie est de nouveau géniale et on se retrouve plongés dans les années 1960 étant donné que nos 5 héros se retrouvent propulsés dans la même ruelle mais à des années différentes. Ben et Klaus arriveront en 1960 à Dallas, Allison en 1961, Luther en 1962, Diego en 1963 tandis que Vanya arrivera en octobre 1963 et Cinq en novembre 1963. Ce dernier n'aura donc que 6 petits jours pour empêcher l'apocalypse car bien qu'ils aient changé d'époque , le pire reste à venir. 

Que dire de la BO qui est tout simplement géniale. Outre les titres en lien avec les années 1960, je trouve que la musique est vraiment un énorme plus ! Non mais mettre du backstreet boys dans une scène de bagarre il fallait quand même le faire. La musique est donc aussi entraînante que le reste et les scènes d'actions sont vraiment géniales. 

Parlons à présent des personnages : mon chouchou incontesté restera donc Klaus car ce personnage est complètement loufoque et il va donc une nouvelle fois nous faire mourir de rire. Il est devenu le gourou d'une secte et il aura bien du mal à s'en débarrasser. Je l'ai trouvé aussi très émouvant car en revenant en 1963, il va essayer de changer le cours du temps vis à vis d'un autre personnage. Je n'en dirais pas plus mais vous verrez , il sera de nouveau surprenant. Sous ses airs complètement déjantés se cache un homme qui n'hésitera pas à tout mettre en oeuvre pour resserrer les lien de sa famille. 

J'ai aussi adoré retrouver Vanya car elle est devenue amnésique et donc elle repart en quelque sorte de zéro. Sa famille n'a jamais été soudée à son égard et on espère donc que ce voyage dans le temps lui permettra de redresser certains torts. J'ai aimé voir l'évolution de son histoire et une fois de plus elle m'a fortement touchée. Elle ne sera plus aussi solitaire que cela et son arrivée chez Harlan et Sissy nous donnera des bons moments. 

Diego m'a aussi bien fait rire dans cette saison. Il refuse de ne plus être ce héros qui lui colle tant à la peau et on va le retrouver dans un lieu improbable. Il aura du mal à prouver sa bonne foi et son obsession à sauver Kennedy l'amènera aussi à faire des découvertes plus que déroutantes. J'ai adoré connaître le passé de Reginald qu'on n'avait pas pu découvrir dans la précédente saison. Cet homme est très intriguant et va donner du fil à retordre à toute sa famille. Dans cette nouvelle vie, il va aussi faire la connaissance de Lila qui sera un sacré personnage pleine de surprises. 

Luther m'a aussi également de nouveau émue car malgré un retour en arrière , son amour pour Alison sera évidemment de nouveau contrarié. Il est très touchant et certaines scènes seront aussi hilarantes à son égard ( la scène de l'ascenseur est juste énorme) . 

Allison aura aussi une place emblématique à tenir en arrivant à une époque où les noirs n'ont aucun droit. J'ai aimé la force de ce personnage qui saura de nouveau démontrer son importance. Elle fera sa vie et saura être entourés de gens biens. Quand sa famille va repointer le bout de son nez, il se pourrait aussi qu'elle soit obligée de reprendre du service avec ses pouvoirs. 

Enfin Cinq reste le pivot de cette intrigue et il est clairement le déclencheur de tous ces rebondissements. Il a du mal à reconnaître ses erreurs mais il va tout mettre en oeuvre pour sauver sa famille. Il devra affronter tous les dangers, passer des accords et espérer que le peu de temps qui lui est accordé soit suffisant. Avec lui, on retrouver forcément un autre personnage emblématique de la saison un et je dois dire que je l'ai adorée dans cette nouvelle saison. Elle est diabolique, rusée et espiègle et on va se régaler. 

Bref, je dis à quand la saison 3 car vu la fin de la saison 2 de nouvelles questions vont donc être posées et j'ai vraiment hâte de retrouver les Hargreeves tous autant qu'ils sont . Les rebondissements sont ahurissants , les scènes géniales, les personnages épiques pour une saison 2 complètement réussie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité