mardi 22 septembre 2020

Mon avis sur le palpitant Backlash de Geneva Lee


C'est un feu de forêt. Il a allumé l'allumette ...

J'ai pensé que ma vie était un enfer jusqu'à ce que le diable franchisse ma porte. Sterling n'est plus le garçon qui m'a volé le cœur. Il est rusé, manipulateur et dangereux - alors pourquoi mon corps souffre-t-il de son toucher?

Je pensais pouvoir lui faire confiance. J'aurais du être mieux informée. Il m'a brisé le cœur deux fois. Maintenant, il n'y a plus rien à casser. Parce que je ne suis pas la fille pour qui il est tombé ou la femme qu'il a utilisée. Il pensait pouvoir jouer avec moi. Il pensait qu'il pouvait me blesser. Mais je suis une survivante, et bien que je puisse répondre à chaque baiser volé, à chaque instant interdit, il y a un morceau de moi qu'il ne touchera jamais. J'ai vendu mon âme pour la protéger, et personne ne pourra jamais apprendre la vérité - pas même Sterling Ford.

****

Je n'ai jamais pensé que je me trouverais implorant le pardon d'Adair. Mais elle m'appartient. Elle l'a toujours fait et elle le fera toujours. Peu importe à quel point elle essaie de réécrire l'histoire.

Il est trop tard pour changer qui nous sommes devenus. Peut-être que rien ne peut nous sauver maintenant. Peut-être que rien ne le pourra jamais. J'ai construit ma fortune avec le sang, alimentée par des mensonges, et bientôt mon passé nous rattrapera tous les deux. Je ne peux pas la protéger de l'homme que je suis devenu, et personne ne peut me sauver de la tempête qui approche - pas même Adair MacLaine.

Date de sortie: 22 septembre 2020
Editeur : AE
Prix: 5.36 ou 14.76 euros
Pages : 384 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Geneva Lee et à Valentine PR pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau tome

Mon avis : Nous sommes de retour pour le 2ème tome de la saga The Rivals et une fois de plus je me suis régalée avec l'histoire de Sterling et d'Adair. Grâce à des flashback entre passé et présent, nous en apprenons plus sur la naissance de leur relation, sur leur univers opposé et sur tous les secrets qui pourraient faire voler en éclat leur relation si épique. 

Sterling Ford n'est clairement pas du même monde que notre héroïne. Il a grimpé petit à petit les échelons de l'échelle sociale et sa relation avec Adair a toujours été plus ou moins chaotique. Nous en apprenons encore plus sur son passé dans ce tome où nous ne serons pas au bout de nos surprises. J'ai aimé en savoir plus sur ce personnage et sur le danger qui émane de lui. Il a rédigé cette liste de personnes à éliminer ou à pulvériser suite à cette vengeance qu'il nourrit depuis des années. Durant ces cinq années, nous ne savons pas ce qu'il a pu faire et même si nous avons quelques réponses à nos questions, nous ne savons pas encore tous les tenants et les aboutissants. Il y a eu des hauts et des bas entre eux mais nous ne pouvons plus parler d'amour adolescent. Ils sont tous les deux adultes et ils doivent tirer un trait sur leur passif familial. J'ai aimé en savoir plus sur le lien qu'il a pu tisser avec Frannie , sa mère d'accueil et le rôle qu'elle a pu jouer dans sa vie. Sutton est donc sa soeur et j'ai beaucoup de mal à la cerner. Je pense qu'elle a un avantage sur nous lecteurs car elle en a visiblement après notre héroïne mais j'ai du mal à en cerner l'origine. 

Des mystères vont donc être éclaircis mais son amitié sans failles avec Luca et Jack n'est pas sans secret elle aussi. Nous allons donc voir notre héros changer de cap et de prérogatives et j'ai adoré le voir enfin être honnête avec ses sentiments. Il n'y a pas de haine entre lui et Adair mais bien de l'amour. Rien n'est simple entre eux et le poids de ces fameux secrets pourraient tout faire capoter. Le fait aussi de ne pas avoir évolué dans le même univers est un désavantage certain. L'argent a toujours été très compliqué et il est désormais en position de force. Comme je le soulignais auparavant , en découvrant son passé, on comprend que le danger n'est jamais loin et que certaines choses vont devoir être payées pour ne plus poser problème. Le fait de s'exposer avec Adair la met clairement en danger et il devra doit être fin et rusé pour éviter des dommages collatéraux. 

Adair MacLaine est également une héroïne qui nous donnera du fil à retordre. Après cette fin épique du premier tome , nous avions évidemment besoin de réponses à nos questions et c'est une héroïne troublée que nous allons retrouver. Elle ne saura plus à qui elle peut faire confiance et on la comprend car sa relation avec Sterling n'a jamais été un long fleuve tranquille. Elle l'aime c'est une évidence mais est ce vraiment réciproque? Nous allons aussi découvrir à ses côtés le côté plus que tordu de sa famille. Si Angus a quitté son monde, Malcolm est toujours aussi odieux. Elle n'a jamais eu d'exemple de couples heureux et s'aimant profondément car les hommes de la famille ont souvent trompé leur entourage. Sa confiance en la gente masculine est donc écornée et on ne peut que la comprendre. J'ai aimé sa relation avec Felix qui n'est pas qu'un homme au service de sa famille mais qui fait figure de père de substitution. Il est toujours là à ses côtés et j'ai même trouvé qu'il était d'une plus grand écoute que Poppy. Cette dernière est certes sa meilleure amie mais avec son compagnon Cyrus, ils ne peuvent pas comprendre totalement notre héros. L'heure des choix et des combats va donc sonner mais Adair a besoin de réponses claires et précises pour aller de l'avant avec Sterling. Pourra t-elle se livrer totalement? 

Bref, ce 2ème tome a su maintenir le suspense à son comble et Geneva Lee a le don de nous titiller et de nous donner envie d'en savoir plus. Elle distille certes des indices ici et là mais il n'est pas facile de déterminer si notre duo aura enfin droit à une chance au bonheur dans le prochain tome. De nouveaux enjeux seront donc ajoutés à une intrigue qui saura nous tenir en haleine avec ses rebondissements à venir. 

Pour commander ce roman, cliquer ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité