lundi 21 septembre 2020

Mon avis sur The one that got away de Karina Halle

Ruby Turner n'a jamais été censée être à moi.
Quand je l'ai rencontrée pour la première fois, elle était une jeune journaliste sportive américaine qui essayait de retrouver pied dans une nouvelle vie à l'étranger. C'est elle qui m'a interviewé pour un article, mais je voulais en savoir plus sur elle. Elle m'a captivé. Mais elle est rentrée à la maison avec Marco ce soir-là.
Mon agent.
Mon frère.
Et j'ai fait ce que j'ai pu pour prétendre que ça me convenait. Après tout, je suis Luciano Ribeiro. En tant que capitaine du Real Madrid et de l’équipe nationale du Portugal, mon travail consiste à être cool, calme et posé, pas facilement secoué.

Seulement ce que j'ai ressenti pour Ruby au fil du temps m'a secoué au plus profond de moi. Cela m'a fait faire des choses que je n'aurais jamais imaginé faire.
Cela a commencé par un baiser volé au milieu de la nuit.
Cela a conduit à un rendez-vous passionné.
Cela a créé un fardeau de culpabilité que je devais porter, car Ruby entrait et sortait de ma vie jusqu'à ce qu'elle parte pour de bon, laissant sa marque sur moi.
Maintenant, sept ans plus tard, elle est de retour.
C'est elle qui s'est enfuie.
Je ne pense pas que je la laisserai partir cette fois.
Mais je n'ai peut-être pas le choix.
Parce que mon cœur lui appartient toujours.
Et son cœur pourrait appartenir à mon frère.

Date de sortie : 20 septembre 2020
Editeur : AE
Prix: 3.38 ou 13.36 euros
Pages : 353 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Karina Halle et à Valentine PR pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : J'aime la plume de Karina Halle et une fois de plus je me suis laissée porter par cette histoire d'amour interdite avec pour toile de fond le sport. Nos héros n'ont pas eu une vie facile et même si le succès est là pour certain, la souffrance n'est jamais loin. Les secrets seront de mise et il faudra donc faire attention à ne pas dépasser les limites sous peine de représailles. 

Ruby Turner est une jeune femme de 31 ans qui a vécu des choses en 13 ans. Il y a chez elle une impétuosité qui va la pousser à vivre sa vie comme elle l'entend sans jamais regretter ses choix. Ils lui coûteront parfois chers mais c'est une jeune femme entière qui assume plus ou moins ses décisions. Quand elle quitte Houston pour partir à l'aventure en Europe , elle tient à réaliser son rêve et devenir journaliste sportive. En commençant en bas de l'échelle , elle compte bien démontrer à son père qu'elle n'est pas aussi inconsciente qu'il ne le pense. Sa vie familiale n'a rien d'un conte de fées puisque sa mère est en prison depuis de nombreuses années et que son père se fiche d'elle comme de l'an 40. J'ai aimé cette jeune femme que nous allons découvrir à différents stades de sa vie. Elle est sociable , ce qui lui permettra de s'en sortir et elle est assez débrouillarde. Quand elle arrive à Lisbonne, elle fera la connaissance d'Elena qui sera une amie fidèle et sur le long terme. Cette dernière connaîtra tous ses secrets et mettra tout en oeuvre pour aller de l'avant. Elle sera en quelque sorte la voix de la raison quand les événements tourneront vinaigre. 

Sa rencontre avec Luciano sera décisive mais elle sera aussi très proche de son frère Marco. Elle sait qu'avec l'un , elle pourra vivre une histoire courte mais simple alors qu'avec l'autre les choses seront plus compliquées et impliqueront qu'elle soit plus ouverte sur ses sentiments. L'alchimie sera présente dès le début entre elle et notre héros et j'ai aimé leur scène car ils se parleront à coeur ouvert. Chacun portera une part de responsabilité et de culpabilité vis à vis de Marco mais cette relation était elle faite pour durer? Elle comprend sa passion et son ambition car il ne faut pas oublier qu'elle aussi a été dans le milieu sportif et qu'elle connaît donc bien le football et ses règles. La vie en Europe ne sera pas un long fleuve tranquille et certains choix cruciaux devront être faits. Il s'agira donc de savoir si les risques en valent la peine et si en restant là où elle est, elle ne risque pas d'approfondir les dissentions entre certains personnages. 

Luciano Ribeiro est un joueur talentueux mais une blessure va le contraindre à laisser quelques temps le ballon rond. Nous allons prendre plaisir à découvrir ce personnage car il y a une façade qu'il ne montrera pas à tout le monde. Les liens familiaux sont particuliers avec son beau père Tomas mais il faut dire qu'on va détester du début à la fin ce dernier. Pour quelles raisons? Je vous laisse le découvrir en lisant ce roman mais sachez simplement qu'il aura la main mise sur de nombreux rebondissements. Marco , son frère est tout aussi énigmatique car il est son agent et parfois on se demande si cela est vraiment sa vocation. Il n'aura pas de viles intentions mais j'ai plus eu l'impression qu'il était une marionnette dans sa propre vie. Il faut dire qu'il est plus jeune et qu'il aime profiter de la vie. Il est en quête de pouvoir et de notoriété mais il ne possède pas le talent de notre héros. Peut on ici y voir un complexe d'infériorité? Luciano sera donc un homme intéressant à découvrir car on espère qu'il aura l destin de ses ambitions. Il peut rêver de grandir mais sa passion pourrait avoir un prix qu'il n'est pas sûr de vouloir payer. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau roman de Karina Halle. The one that got away est certes liés à The Forbidden Man mais pourtant les deux peuvent être lus de manière totalement indépendante. J'ai passé un bon moment en compagnie de personnages qui vont devoir se battre pour le bonheur sur bien des plans. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité