jeudi 3 septembre 2020

Mon avis sur Supermad, le 1er tome de la saga Campus Drivers de CS Quill


L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Date de sortie : 03 septembre 2020
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 4.99 ou 17 euros
Pages : 469 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Je suis fan de la plume  de CS Quill et savoir que nous allons retrouver cette bande de copains dans cette trilogie va être génial. Cette saga s'ouvre sur un tome avec des thématiques fortes et où le dialogue pourrait être la clé de bien des résolutions de problèmes. Les personnages sauront nous faire ressentir diverses émotions et nous donner envie d'en savoir plus.

Lane O'Neil est donc le premier campus driver que nous allons apprendre à connaître. Nous aurons bien évidemment , comme notre héroïne , des zones de mystère mais heureusement les chapitres écrits de son point de vue nous permettent d'en savoir plus à son sujet et sur son passé qui l'a terriblement marqué. Cet homme solitaire vit donc sans colocataire mais avec un fantôme et un passé lourd à porter. Il s'est certes ouvert à ses amis qui le connaissent et qui sauront le charrier en temps voulu sur certains sujets. La différence avec eux 4 c'est qu'ils connaissent ses réactions et les raisons de cette colère qui peut être soudaine. Mais Lois n'a pas les cartes en main et l'incompréhension sera souvent de la partie. Il est vrai que cet homme va souffler le froid et le froid et on aura du mal à comprendre ses revirements de situation. Dans un premier temps, on peut même dire qu'il sera très peu accueillant et qu'il aurait préféré la laisser de côté , elle et ses ennuis. Ce n'est pas un mauvais bougre mais il aime sa solitude car cela ne le force pas à ressentir des choses et cela fait désormais plus de quatre ans qu'il a enfoui ses sentiments.

Au niveau des filles, il est un charmeur mais étrangement sa relation avec Lois lui redonnera un peu le sourire. Sous ses allures de bad boy, il y a un homme qu'on a envie de découvrir et qui au final pourrait faire du bien à notre héroïne. Il fera entrer dans sa vie son ami Carter , qui est aussi scénariste et qui connaît tout de lui. Il lui donnera des coups de pieds aux fesses pour lui faire prendre conscience de certaines choses sur lesquelles il sera donc aveugle. J'ai aimé leur amitié car elle est sincère et sans aucun doute salvatrice. Quant aux autres Campus Drivers , nous allons également apprécier les découvrir et nous avons à présent hâte de découvrir . Il y a Adam qui sera la force tranquille du groupe , capable d'apaiser les tensions quand il y en aura. Il y aura aussi Lewis qui aimera nous faire rire avec ses blagues et sa drague à deux balles. Puis nous aurons Dovonan, le sportif du groupe et le prochain tome lui sera consacré donc nous en apprendrons plus à son égard. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer que notre héros sorte enfin de ses ténèbres personnelles pour faire un peu entrer de la lumière dans sa vie personnelle.

Lois Hogan est une jeune femme de 18 ans qui débute sa première année de faculté. Elle est allée dans cette fac pour suivre le seul homme qu'elle ait jamais connu , à savoir Kirk. Etre kiné sportive n'est pas sa vocation première mais en suivant cette voie , elle pourra être proche de lui. Cependant ce qu'elle n'avait pas envisagé en quittant sa ville natale c'est que son petit ami la mettrait à la porte de chez eux deux jours avant la rentrée universitaire. Je dois avouer que j'ai parfois eu un peu de mal avec le côté pleurnichard de cette héroïne qui aura bien du mal à se relever. Pourtant , on va comprendre qu'il s'agit de son premier amour et qu'elle a basé toute sa vie sur lui. La chute sera donc terrible et elle va se fracasser au sol. Il y a même une certaine dépendance à son égard car elle va tout mettre en oeuvre pour le faire changer d'avis alors qu'il s'est comporté avec elle de manière odieuse et franchement honteuse. Il a balayé d'un revers de la main leur vie commune et ne s'est pas soucié un seul instant des répercussions sur la vie de Lois. J'ai vraiment détesté ce personnage du début à la fin. Espérons que son séjour sur le canapé puisse lui permettre de rebondir et de gagner en caractère. Je ne dirais pas qu'elle se laisse marcher sur les pieds car on verra qu'elle pourra remettre parfois Lane à sa place mais elle est trop engagée dans son ancienne relation qu'elle s'est oubliée dans l'équation et qu'elle a mis sa vie de côté. Elle agit pour les autres mais qui se préoccupe de son bien être ?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de CS Quill qui donne le ton. La fin saura nous mettre en attente du second tome qui nous promet de bons rebondissements et le retour de nos campus drivers. L'amitié et l'amour sont au coeur de ce roman et on a envie d'en savoir plus

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité