mardi 8 septembre 2020

Mon avis sur You & You de Lydie A Wallon

Un crush peut en cacher un autre.

Gigi est aux anges. Le garçon avec qui elle discute sur Internet depuis des semaines s’avère aussi charmant in real life qu’à l’écran. Sexy, attentionné, écologiste comme elle, Éric est tout ce qu’elle aime. Or, lorsqu’elle se réveille chez lui après une première nuit magique, c’est la douche froide. Distant, sarcastique, il n’a plus rien à voir avec celui qui menait avec elle des échanges passionnés. Jouait-il un rôle pour la mettre dans son lit ? En tout cas, il est hors de question qu’elle se laisse traiter comme ça ! Mais, alors que Gigi s’apprête à quitter son appartement, la nouvelle tombe : la France est confinée, les frontières sont fermées. Impossible de retourner chez elle en Belgique ! Jusqu’à ce qu’elle trouve une solution, Gigi va devoir cohabiter avec cet homme insaisissable, qui cache bien des secrets…




Date de sortie : 9 septembre 2020
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages: 153 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Milica des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP cette novella

Mon avis : You & You est un titre qui prendra tout son sens à la lecture de cette novella qui a pour toile de fond le confinement. C'est une histoire qui vous interpelle, qui vous trouble aussi , que vous questionnez et qui au final vous fait passer un bon moment de lecture .

Je vais vous parler de cette novella de manière assez générale car tout spoiler pourrait gâcher l'intrigue, les tenants et les aboutissants et ce serait vraiment dommage car c'est au cœur de l'histoire . L'aspect psychologique de cette novella est très intéressante et l'auteur va d'ailleurs aborder divers thématiques fortes au fil des pages . Ce sont des thèmes rarement évoqués en romance et même si j'ai déjà vu ce rebondissement dans un film dont je tairai le nom car trop révélateur, lors de mes lectures , je n'ai jamais eu l'occasion d'explorer ce scénario. Dans un premier temps cela semble plus ou moins loufoque ou peu crédible mais au final tout comme notre héroïne notre esprit cartésien fait la part des choses et adhère à l'ensemble. Il y a certains éléments qui m'ont un peu fait sourciller mais dans l'ensemble la cohérence est là que ce soit pour l'intrigue ou le contexte confinement .

Les personnages sont tous intéressants et si je peux vous parler sans détour de l'héroïne en omettant certains éléments, je n'évoquerai que manière brève et évasive d'autres personnages. Eugénie Mbatou dite Gigi est une jeune femme de 25 ans qui a développé sa fibre artistique et qui s'est faite elle même. Jeune entrepreneur , elle a créé sa société et elle ose prendre des risques et faire des paris sur le futur . Elle aimé profiter de la vie et elle assume ses envies de sensualité. Sa rencontre avec un autre personnage sera donc l'aboutissement d'une démarche choisie et voulue mais les surprises seront de la partie . C'est une jeune femme qui met tout en œuvre pour défendre ses convictions et qui s'engage avec sérieux dans ce qu'elle entreprend . Elle n'a pas peur du danger et des situations qui sortent de l'ordinaire et elle vivra ce confinement loin de chez elle de manière inattendue

Bref cette novella saura nous surprendre au fil des pages et l'auteur saura mettre en place les différentes implications que son intrigue exige . On se laisse au final prendre au jeu et donc surprendre par les choix entrepris au fil du dénouement . Une lecture différente mais intéressante .

Pour commander cette novella , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité