jeudi 29 octobre 2020

Mon avis coup de coeur sur Stairway to Heaven de Delinda Dane

Craquant en bad boy tatoué.
Irrésistible en papa modèle.

Il y a quelques anné es seulement, Tristan é tait un autre homme. Désabusé , indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes.
Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a é té dé posé e un matin sur le pas
de sa porte, abandonné e par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.
Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sérieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage.
Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter.
Elle est désordonné e, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !
Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme.
Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.

Date de sortie : 1er octobre 2020
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 7.99 ou 17 euros
Pages : 415 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Delinda et à Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Je suis toujours aussi ravie et conquise de retrouver la plume de Delinda Dane dans des histoires poignantes qui font battre nos coeurs et qui savent nous émouvoir. L'histoire de Tristan et Heaven est un récit magnifique sur l'amour indéfinissable d'un père et de sa fille et l'arrivée inattendue d'une nounou pas comme les autres. 

Heaven Harley est une jeune femme qui vit avec Kerrington , une dame âgée qui lui propose un toit sous la tête en attendant de trouver un emploi stable. Si elle est en couple depuis deux ans avec Royce Lowell, on ne peut pas dire qu'elle est totalement comblée. Il y a clairement une différence sociale entre eux deux et elle ne peut pas être elle même en sa compagnie ou celle de sa famille. De plus, j'ai vraiment eu du mal avec ce personnage car il est pernicieux et ses piques seront bien sentis et vraiment déstabilisants pour notre héroïne. Heureusement , elle va trouver un emploi dans lequel elle va complétement s'épanouir. Il est évident qu'elle connaît bien les enfants et qu'elle sait parfaitement communiquer avec eux. La tâche sera d'autant plus ardue que Briar Rose ne communique pas avec tout le monde. Il lui faut la confiance et la patience nécessaire pour s'ouvrir aux autres. Le passé de notre héroïne la met dans la meilleure position possible car elle aussi a été élevée seule. Elle pourra compter sur son amie Randall pour lui apporter le grain de folie nécessaire à sa vie. Les premiers instants avec notre héros seront certes tendus mais elle aura le répondant pour le renvoyer dans les cordes et lui montrer de quoi elle est capable. Mais attention à ne pas trop s'attacher car Heaven ne fait pas dans la demie mesure et il se pourrait qu'elle fonde pour la petite fille mais aussi pour son délicieux papa. 

Tristan Jaymes a eu une vie bien dissolue et un événement fera basculer sa vie. L'arrivée de Briar Rose fut comme celle d'un ange qui lui fera ouvrir les yeux sur sa vie dépravée et sans aucun sens. Il a abusé de toutes les substances possibles et a usé et abusé de sa notoriété pour n'en faire qu'à sa tête. Il allait droit dans le mur quand cette petite merveille a fait son apparition. Elena n'est pas une mère au sens propre du terme car elle va abandonner sa fille sans aucun remord. Quand nous retrouvons notre héros quelques années plus tard, nous sentons qu'il a gagné en maturité et en responsabilité. Ce renversement de situation lui a été plus que bénéfique car il a repris sa vie en main. Il a désormais son propre studio de tatouage et avec Moses ou Ollister, il sait qu'il peut être lui même. Pourtant les soirées de débauche pour lui sont bien finies et sa priorité est clairement sa fille. Quand Meredith prend sa retraite, il doit trouver une nounou à la hauteur de cette dernière, la tâche ne sera pas aisée. Il ne verra pas d'un bon oeil le manque d'expérience de notre héroïne et il sera dans un premier temps hostile. Mais face à la merveilleuse attention dont elle fait bénéficier Briar Rose, nous sentons que son regard pourrait changer. Les tensions seront multiples car il est hors de question de mélanger plaisir et travail mais il sera de plus en plus difficile de ne pas céder à la tentation. 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir ce titre que j'ai absolument adoré. Delinda Dane nous offre une fois de plus un père célibataire, séduisant, sur le chemin de la rédemption et qui saura nous faire vibrer au fil des pages.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité