lundi 5 octobre 2020

Mon avis sur le palpitant L'autre Mrs Miller d'Allison Dickson


Bientôt adapté en série télévisée

Un voisin qui vous veut du bien...

Phoebe Miller vient de perdre son père quand elle découvre avec horreur qu’il est accusé de harcèlement sexuel, et se retrouve au cœur d’un scandale sans précédent. Redoutant d’affronter le monde extérieur, elle vit recluse dans la maison qu’elle partage avec son mari. Visiblement, cela ne suffit pas pour se tenir à l’abri des regards. Car Phoebe en est sûre : quelqu’un l’observe.

Dans ce quartier cossu de Chicago où tout le monde connaît tout le monde, l’arrivée des nouveaux voisins est une diversion bienvenue. Les Napier ont tout d’une famille idéale, mais sous cette façade parfaite, ne cachent-ils pas de sombres secrets ?

En bas, dans la rue, il y a quelqu’un à qui rien n’échappe...


Date de sortie : 12 août 2020
Editeur : Hauteville
Prix: 9.99 ou 19.50 euros
Pages : 385 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Comme vous le savez , j'adore la collection Thriller des Editions Hauteville et je me suis régalée du début à la fin. Allison Dickson nous fait découvrir une histoire très prenante et si on pense avoir saisi les tenants et les aboutissants très rapidement , ce sera une fausse impression car il faudra attendre la toute fin pour connaître le dénouement final. 

Une fois n'est pas coutume , je ne vais vous parler de ce livre que de manière succincte car vous en dévoiler trop serait vous gâcher la surprise. On se prend au jeu des chapitres et on sent bien que dans cette petite ville , on est un peu comme à Wisteria Lane. On pense connaître ses voisins et au final , ce ne sera pas le cas. On s'épie , on se juge, on joue à des jeux dangereux et on se pose des tas de questions. Les Napiers seront donc les nouveaux venus dans cette rue soit disant paisible. Ils ont tout de la famille modèle mais très rapidement on trouvera des failles et les apparences de famille parfaite vont vite s'étioler. La mère Vicki se liera d'amitié avec notre héroïne Phoebe Miller. Sa famille est sur une pente glissante et elle devra donc garder le sourire malgré quelques tracas plus ou moins visible. Le père Ron est un éminent neurochirurgien mais lui aussi cachera certains secrets. Quant à leur fils Jake , à 18 ans , il a le monde qui l'attend et Standford semble être son rêve. 

Les Miller sont donc nos héros et nous allons découvrir dans un premier temps Phoebe qui a certaines attentes et qui refusent certaines choses. Il est clair que sa relation avec son mari Wyatt n'est pas au beau fixe mais peut on dire qu'elle est irréparable? Ils ont des désirs et des visions différentes de leur futur et quand la tentation s'invite dans l'équation, il y aura certains rebondissements. Elle est la fille du célèbre David Noble et nous ne serons pas au bout de nos surprises avec cet odieux personnage qui va tisser sa toile autour de l'intrigue. Phoebe n'est pas sereine car elle se sent épiée : qui est donc cette femme dans cette voiture bleue qui ne cesse d'être présente dans sa rue? Que lui veut elle? Est elle parano ou a t-elle raison de se méfier? Nous le saurons en découvrant cette histoire qui saura nous aiguiller dans un sens pour noyer le poisson. J'ai adoré découvrir les rebondissements de l'intrigue et comprendre au fur et à mesure certains développements. C'est ingénieux et si on pense avoir toutes les clés en main, on va se réjouir des retournements de situation et des combats qui seront menés. Qui va remporter cette partie d'échecs? Les crimes commis resteront ils impunis? 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller qui a su répondre à mes attentes. La plume d'Allison Dickson est addictive et je suis à présent curieuse de découvrir l'adaptation qui sera faite de ce roman. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité