vendredi 2 octobre 2020

Mon avis sur Nos coeurs à vif d'Isabelle Louis

Lorsqu’il apprend la mort de son père, Jackson n’est pas triste. Pourquoi pleurerait-il celui qui l’a brutalement abandonné ? Dans l’héritage, il découvre une vieille bâtisse dans laquelle il ne voit d’abord qu’une belle opportunité immobilière. Mais il découvre que le bâtiment est occupé et que son père y avait fondé un centre d’accueil pour enfants maltraités.

C’est là qu’il rencontre Zach, une jeune femme qui a trouvé un véritable foyer dans cet institut après avoir été une enfant battue. Si elle a pu se reconstruire, c’est grâce au père de Jackson. Peu à peu, en dépit de leur méfiance, Jackson et Zach nouent une relation passionnée. Ces deux êtres malmenés par la vie vont découvrir que les blessures de l’enfance rendent leurs sentiments plus forts, à l’épreuve de tout... ou presque. Car l’amour suffit-il toujours à guérir les cœurs à vif ?

Date de sortie: 26 août 2020
Editeur: City Editions
Prix: 9.99 ou 16.90 euros
Pages: 310 pages


Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Fleur Hana et Isabelle Louis pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Je ne connaissais pas la plume d'Isabelle Louis mais la couverture et le résumé m'ont donné envie de découvrir cette histoire , qui je le sentais , allait me faire vivre de belles émotions. J'ai passé un excellent moment de lecture et la découverte de ces personnages a été émouvante et m'a emporté dans une histoire poignante, dramatique mais merveilleuse. 

Zacharie Williams est une jeune femme de 25 ans qui est un des piliers de La maison des Autres. Par le biais de flashbacks, nous découvrons son histoire et cela nous serre le coeur dès les premières pages. Il nous est impossible de rester indifférent à son histoire et il est évident que Pepp et Masha ont joué un rôle primordial dans sa reconstruction. C'est une jeune femme qui ne s'ouvre pas facilement aux autres et ce sera évidemment le cas avec le nouveau patron de cet établissement qui vient en aide aux enfants meurtris par la vie. J'ai adoré son rôle dans cette Maison car elle est partie de rien et elle a apporté sa pierre à l'édifice. Les enfants sont adorables et la respectent. L'équipe est soudée et ils seront toujours là pour elle et pour l'épauler. Ted est le cuisinier du groupe , il est aussi le confident et le frère qu'elle n'a pas eu. Il n'y a aucune ambiguïté entre eux et ils se comprennent sans avoir besoin de longs discours. Ashley et son mari Gavin assureront le côté médical du projet . Il y a aussi d'autres personnes comme RJ mais notre héroïne s'investit à 200% dans cet établissement qui panse les plaies. J'ai adoré ce personnage car elle combat ses propres démons mais elle sait trouver les mots justes pour s'adresser aux enfants et à les aider à aller de l'avant. L'arrivée de Jackson va bouleverser cet équilibre précaire et mettre à mal la confiance de la jeune femme. Elle se méfie de lui et quand certains éléments seront révélés, elle devra faire preuve d'attention et d'écoute pour ne sombrer face à ces nouvelles difficultés. 

Jackson Davis est notre héros que nous allons avoir du mal à saisir de prime abord. Heureusement , nous avons des chapitres écrits de son point de vue , ce qui nous permet donc d'appréhender les tenants et les aboutissants. Son projet nous révolte forcément car il va prendre en otage des personnages qui n'ont aucun lien avec sa vengeance. Il agit dans un premier temps de manière très clinique et il n'a qu'une seule idée en tête. Il ne vient clairement pas du même monde et il n'a pas dû surmonter les difficultés que notre héroïne ou les enfants ont dû affronter. Nous ne connaissons pas de suite ses intentions ou les origines de cette colère. Nous allons donc apprendre à le connaître comme lui va apprendre à découvrir cette Maison et ce Pepp qui lui semble si insaisissable. Il n'a pas d'amis pour le soutenir dans cette épreuve et on ne peut pas dire que Kate soit présente ou qu'elle compte à ses yeux. L'engagement dans sa vie personnelle est inexistant alors qu'on sent qu'il est prêt à tout pour son entreprise qui est en danger. Saura t-il apprécier les bonheurs simples de la vie et prendre en compte le facteur humain dans son plan machiavélique? 

Bref, si vous n'avez pas encore découvert ce roman , je vous le conseille vivement car j'ai passé un magnifique moment de lecture. On est immédiatement happé par une intrigue qui nous prend aux tripes et qu'on a hâte de découvrir pleinement. La plume d'Isabelle Louis m'a conquise dès les premières instants et j'ai aimé la fluidité de sa plume , les émotions suscitées par son intrigue et les rebondissements qui attendent nos héros. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité