vendredi 20 novembre 2020

Mon avis sur la 3ème partie de Gabriel's Inferno sur Passionflix


Une personne sombre issue du passé de Julia avec de mauvaises intentions. Gabriel a des secrets qu'il lui faudra révéler, mais il a peur de tout perdre s'il se livre. Leur relation résistera t-elle à la tempête que leur secret va susciter? Leur amour partagé de Dante et de Florence fera t-il tout? 

Durée : 1h42

Noteimage host

Mon avis : Nous l'attendions avec impatience cette dernière partie de Gabriel's Inferno et c'est une grande réussite. L'oeuvre de Sylvain Reynard a été respectée à la lettre et les fans ne peuvent être que comblés . Les performances des acteurs sont de nouveau à la hauteur et chapeau bas pour la scène finale qui demande un degré d'intimité et de nudité qui trahit la confiance mutuelle des personnages qui communient corps et âme. 

La transformation de Julianne se poursuit donc dans cette nouvelle partie. De jeune femme naïve , elle a su devenir une femme qui vit pleinement ses émotions et ses sentiments. Elle est vraiment l'ange rédempteur qui va pardonner à Gabriel et l'absoudre ainsi de ses pêchés. La transformation physique se transpose à l'écran et les scènes à Florence sont sublime à souhait. La plastique de l'actrice prend corps avec son personnage et tout s'illumine chez elle. La bulle de bonheur est parfaite et elle a livré aussi tous ses secrets. Evidemment, il s'agit du premier tome de la saga qui en compte quatre donc pour ceux qui n'ont pas lu les livres , sachez que tout peut encore arriver. 

Gabriel est tout aussi génial dans cette partie et on voit parfaitement deux facettes de sa personnalité. Il est solaire en présence de sa bien aimée qui lui redonne un sens à sa vie. On le voit en famille et on sent qu'il n'a pas sa place mais dans son couple avec Juliane ce ne sera pas le cas. Ils ne font qu'un et à deux ils affronteront les épreuves à venir. Il va devoir contenir son tempérament mais surtout se livrer intégralement car il ne lui a pas tout dit. Cela pourra changer son opinion et seule la communication pourra résoudre tout. Sa passion pour Dante et l'Italie est donc sublimé aussi dans les images de Florence et j'ai adoré retrouver cette ville que j'avais découverte lors de vacances. Les lieux clés sont là et cette ville sera le théâtre d'un grand rite de passage. La fusion est inévitable et la passion les attend. 

Dans les précédentes parties, j'avais trouvé que la musique était trop absente et mettait donc encore plus à nue les scènes. Ici , ce ne sera plus le cas car la musique oeuvre au service de l'histoire pour accentuer les scènes clés et les rendent encore plus mémorables. Les plans sont aussi un peu plus "travaillés" dans le sens où on sent moins l'absence de budget conséquent. De plus la diversité des lieux nous permet de voyager plus et de découvrir l'écrin qui sert de bijou à nos héros. 

Bref, bravo à Melanie Zanetti pour son interprétation sur mesure de Julianne . Elle a su montrer ses failles et ses faiblesses tout en accentuant aussi sa force. Bravo évidemment  Giulio Berruti qui incarne une fois de plus à merveille ce héros torturé et si ancré dans ses erreurs. Il attendait sa rédemption et notre héroïne la lui offre. Bravo à Tosca Musk qui a saisi à la perfection l'essence même de cette saga emblématique. Nous retrouverons en 2021 Gabriel's Rapture dont le tournage a été à moitié effectué et ne partez pas avant la fin du générique pour un mini teaser. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité