mardi 17 novembre 2020

Mon avis sur Little Lies d'Helena Hunting.

Je ne veux pas de toi. Tu ne veux rien dire pour moi.


Je ne t'ai jamais aimé.
J'ai transformé mes mots en épées.
Et je l'ai abattue.
J'ai enfoncé la lame et je l'ai regardé tomber.
J'ai dit que je ne lui aurais jamais fait de mal, et je l'ai fait.
Des années plus tard, je suis confronté à tous les petits mensonges, aux contre-vérités, aux fausses réalités, aux dégâts que j'ai infligés, alors que tout ce que je voulais, c'était me livrer à mon obsession.
Lavender Waters est la princesse de la tour. Même son nom est la matière des contes de fées.
J'étais celui qui l'a sauvée. Encore et encore.
Mais je ne veux plus la sauver.
Je veux juste prétendre que les mensonges sont toujours la vérité.

Date de sortie : 16 novembre 2020
Editeur : AE 
Prix: 3.49 ou 14.33 euros
Pages:  330 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Helena Hunting pour sa confiance et Social Buttlerfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : J'attendais ce tome sur Lavender Waters depuis la parution de A secret for a secret et je savais que l'histoire serait intense. J'ai adoré chaque moment , chaque scène et ce fut un très grand plaisir de revoir les enfants des héros que nous avions découvert dans la saga Pucked. Helena Hunting nous offre ici une romance New Adult parfaite et qui nous fera vivre de vives émotions. 

Lavender Waters est la fille de Violet et Alex et bien évidemment , elle est entourée de ses trois frères. Son frère jumeau River avec qui elle partage forcément un lien spécifique mais aussi ses frères Maverick et Robbie. Sa famille est très protectrice car Lavender est une enfant qui a connu une enfance très particulière. Certaines circonstances ont fait qu'elle s'est forgée une carapace et ses mots ne sortaient pas comme elle le voulait. Au fil des années ( nous la découvrirons alors qu'elle n'a que 6 ans et ce roman se termine alors qu'elle en a 21 ) , nous allons voir cette jeune femme grandir et se forger une défense impitoyable. Dès le début , nous comprenons qu'elle a tissé un lien particulier avec Kodiac mais qu'un événement a brisé ce lien pourtant si important. Les Waters ont donc dû faire face à leur manière à ces rebondissements , à ces crises de paniques et à cette souffrance incroyable. Grâce à Queenie que nous avions découvert dans A secret for a secret, nous avions pu voir l'évolution psychologique de ce personnage et en apprécier chaque élément. 

Lavender est une artiste incroyable qui se cherche car bien qu'elle aimerait avoir son indépendance, elle sait qu'elle doit fait des pas de bébés avant de se lancer dans une aventure et dans l'inconnu. C'est pourquoi lorsqu'elle va rejoindre la fac, elle sera en collocation avec ses frères pour être rassurée. Pourtant , on sent très vite que cette situation risque bien de l'étouffer car le passé a laissé des stigmates et River est sans aucun doute celui qui la surprotège le plus. Ce lien de gémellité est bien évident une des raisons mais les démons du passé seront aussi de la partie. De plus , quand elle va devoir faire de nouveau face à Kodiak, la tension va monter d'un cran. Par le biais de flashbacks, nous comprenons qu'ils ont tissé un lien très fort et on se demande donc ce qui a pu se passer pour qu'ils en arrivent là. La haine semble avoir laissé place à l'amour et dans ces cas tous les coups sont permis mais notre héroïne aura t-elle les épaules assez fortes pour assumer encore longtemps les piques et les humiliations que son ancien meilleur ami lui inflige régulièrement? Si de son côté l'amour est toujours au rendez vous, on se demande si elle parviendra à tourner définitivement la page et à aller de l'avant tout en se construisant un avenir en adéquation avec ses ambitions. 

Kodiac Bowman est le fils de Rook , héros que nous avions découvert dans le 1er tome de la saga All in à savoir A lie for a lie. Le milieu du hockey est évidemment très présente car entre Rook et les héros de la saga Pucked, nous avons encore des sportifs de haut niveau. Nous décelons très vite un héros torturé et heureusement nous avons des chapitres écrits de son point de vue pour nous éclairer sur certains points. Il n'est pas le jumeau de notre héroïne et pourtant ils se comprenaient sans que des mots soient échangés. On peut comprendre qu'un amour aussi puissant ne puisse pas être crédible aux yeux des personnages extérieurs à leur bulle et cela pourrait aussi créer des incompréhensions et de la jalousie. Alors qu'environ trois années se sont écoulées, il est évident que le lien qui a existé a été brutalement rompu. Ce fil d'Ariane qui a jalonné leur enfance ne peut plus être d'actualité et il fera tout pour l'éviter. Ce ne sera pas simple de démêler le vrai du faux et faire mal pourrait laisser des traces indélébiles. Des choix judicieux seront donc à faire tout en prenant en compte des facteurs sur lesquels ils n'ont aucun poids. Le combat sera donc épique et l'issue pourrait être fatale. 

Bref j'ai adoré l'histoire de Lavender et Kodiac car même si nous ne sommes pas dans la comédie pure et dure que nous avions connue avec les sagas Pucked et All in , l'intensité dramatique saura nous combler du début à la fin. Quel plaisir aussi de retrouver Violet dans un autre contexte et voir une facette tellement attendrissante d'elle. Helena Hunting nous offre une excellent histoire qu'on ne peut de dévorer et adorer. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité