dimanche 15 novembre 2020

Netflix : Mon avis sur Dash & Lily


Un adolescent new-yorkais, Dash, déteste Noël, et décide de rester seul en ville en faisant croire à ses parents divorcés qu'il est chez l'un d'eux. Passionné de livres, il découvre dans une librairie un carnet rouge qui lui propose un jeu de piste pour entamer une correspondance. Il va se prendre au jeu et essayer de découvrir sa mystérieuse correspondante.

Elle adapte le roman de David Levithan et Rachel Cohn.

La série de 8 épisodes a été créée sur Netflix le 10 novembre 2020.

Note : 

Mon avis : Je ne connaissais pas ce roman YA qui sort la semaine prochaine chez Michel Lafon mais je peux vous dire que je vais lire les romans car j'ai adoré cette mini série. 

Dash & Lily c'est une romance toute mimi qui va débuter grâce à un carnet où les deux héros vont se lancer des défis à réaliser sans même connaître qui ils sont. On va se prêter au jeu avec eux et on ne va pas voir les épisodes défiler. 

Dash est un jeune homme très solitaire qui ne croit pas en la magie de Noël. Son histoire avec Sofia a laissé des traces et il ne fait plus confiance et ne veut plus tomber amoureux. Il est vrai que c'est quelqu'un d'un peu aigri mais grâce à Boomer et surtout au carnet, on va le voir s'ouvrir de jour en jour. Il est particulier dans le sens où il ne s'amuse pas comme les autres mais on va l'apprécier car son esprit et sa vivacité le rendront charmant. Que se passerait il s'ils se rencontraient en vrai? 

Lily est une jeune femme adorable, optimiste et qui vit sa vie selon ses règles. Elle n'a pas de vie sociale et n'a pas d'amies avec qui partager ses sentiments ou ses déceptions. L'idée de son frère Langston est génial et va lui permettre de sortir de sa coquille et de dépasser ses limites. Quand Edgar Thibaut refait surface, il pourrait briser les premiers pas qu'elle a fait. J'ai adoré le dynamisme de cette jeune femme qui va oser affronter les préjugés de sa famille et surtout l'entêtement de son grand père. 

Bref, une mini série à ne pas manquer. C'est tout mimi, c'est adorable, et même si les personnages sont des adolescents, on se prend au jeu et je vous mets au défi de ne pas aimer cette série. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité