vendredi 18 décembre 2020

Mon avis sur Joyeux Noël et laisse moi tranquille d'Eve Borelli

Célébrer sa fête préférée avec celui qui vous a brisé le cœur… tu parles d’un cadeau ! 


Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…



Date de sortie : 14 octobre 2020
Editeur: Harper Collins Poche
Prix: 6.90 euros
Pages : 240 pages

Note :

Mon avis : Quel plaisir de retrouver la plume si particulière d'Eve Borelli. On adore ses comédies romantiques, ses personnages rocambolesques et on va être gâté avec la famille Cabrera. On suivra avec grand plaisir leurs aventures et on passe un excellent moment de lecture. 

Pia Mia est notre héroïne et elle va nous réserver de sacrés moments en sa compagnie. Elle va quitter Marseille pour revenir auprès de sa famille qui va être heureuse de son retour. Ils ont un groupe whattsapp et nous allons donc suivre non seulement leur conversation en live mais aussi leur échanges plus que comiques et laconiques sur cette application. Cette famille s'aime c'est évident et ils se lancent des piques mais par amour. Notre héroïne est très maladroite et va donc vivre des mésaventures qui heureusement seront sans danger. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme car elle est entière et ne fait jamais dans la demi mesure. Elle dit le fond de sa pensée , n'en déplaise à certains. Elle est partie il y a un an sans se retourner et elle ne veut plus entendre parler de Victor qui lui a brisé le coeur. Elle ne veut plus se poser de questions mais sera bien obligée de faire face à son passé. Sa famille ne lui laissera aucun moment de répit et nous allons bien nous amuser avec eux. 

Nous apprenons à découvrir Victor par le biais des lettres qu'il a écrit à notre héroïne mais on se demande s'il les a envoyés ou non. On sent que les premiers pas ont été chaotiques entre eux mais à 15 ans , on est forcément maladroit. On va donc voir qu'un lien particulier va se tisser entre eux mais qu'il sera brutalement rompu. S'agit il de malentendus ou les sentiments ont ils évolués dans le mauvais sens? J'ai aimé aussi ce personnage car il va pousser , adulte, notre héroïne dans ses retranchements. Il serait donc temps qu'ils s'expliquent et qu'ils fassent table rase du passé. Ce ne sera pas facile avec une famille aussi envahissante que les Cabrera mais pas impossible non plus car il les connaît et il sait donc comment agir en leur présence. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais si vous connaissez la plume d'Eve Borelli , vous savez qu'elle est de retour avec une comédie romantique de Noël comme on les aime. On ne va plus compter les fou rires mais l'émotion sera aussi présente. Une belle lecture qui donne des étincelles dans les yeux et des papillons dans le ventre. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité