lundi 21 décembre 2020

Mon avis sur l'excellent The Villain, le 2ème tome de la saga The Boston Belles de LS Shen

Cruel. Du sang froid. Hadès dans un costume Brioni.
Cillian Fitzpatrick a été affublé des pires méchancetés de la planète Terre.
Pour les médias, il est The Villain.
Pour moi, c'est l'homme qui (à contrecœur) m'a sauvé la vie.
Maintenant j'ai besoin qu'il me rende un autre service.
Qu'il me libère du désordre dans lequel mon mari m'a mise.
Qu'est-ce que cent mille dollars pour l'un des hommes les plus riches d'Amérique, de toute façon?
Mais Cillian ne distribue pas de faveurs gratuites.
Il s'avère que le prix de cet argent est ma liberté.
Maintenant, je suis le petit jouet du frère aîné de Fitzpatrick.
Pour Jouer, à mouler, à casser.
Dommage que Cillian en ait oublié un tout petit détail.
Perséphone n’était pas seulement la déesse du printemps; elle était aussi la reine de la mort.
Il pense que je vais plier sous le poids de ses jeux d’esprit.
Il est sur le point de découvrir que le poison le plus mortel est aussi le plus doux.



Date de sortie : 17 décembre 2020
Editeur: AE
Prix: 2.69 ou 13.92 euros
Pages : 420 pages 

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : LJ Shen est de retour avec un nouveau tome de sa saga The Boston Belles et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'est grandement surpassée. Si vous aviez aimé Vicious, sachez que vous ne serez pas déçue par Cillian ! Il envoie du lourd et j'ai aussi adoré notre héroïne qui aura l'audace de lui tenir tête. J'ai adoré The Villain car ce roman a su me tenir en haleine du début à la fin. 

Nous avions découvert Persephone Penrose dans le 1er tome étant donné qu'elle, sa soeur Emmabelle, Aisling et Sailor ont passé un pacte : elles ne se marieront que par amour. Si Sailor a réussi avec Hunter, le mariage de notre héroïne avec Paxton Veitch a bien débuté mais a malheureusement mal fini. Elle se trouve prisonnière des dettes de son mari qui s'est lâchement sauvé pour la laisser aux mains de bandits aux méthodes écoeurantes. Elle va donc devoir passer un accord avec le Diable en personne si elle veut s'en sortir. Persephone a toujours éprouvé de vifs sentiments à l'égard de celui que tous surnomment The Villain. Sa part du marché ne semble donc pas difficile mais elle va devoir négocier avec ruse et malice si elle ne veut pas se perdre en route. J'ai adoré l'abnégation de cette jeune femme qui ne reculera devant rien pour tenter de percer la carapace de notre héros. C'est une mission impossible et elle risque bien de se casser les dents dessus. Pourtant , elle ne reculera pas face au danger et à la froideur extrême de notre héros. Elle sait que derrière cette armure se cache un être humain et bien qu'il clame n'éprouver aucune émotion, il se pourrait qu'elle se prenne au jeu d'un intrigue qui semble la dépasser. 

Mais Persephone n'est pas vraiment une demoiselle naïve en détresse et elle saura rendre quelques coups. A t-elle les épaules assez fortes pour supporter ce simulacre de relation? J'en suis persuadée et pour cela , elle va même mentir à ses amies sur certains aspects de sa nouvelle vie. Elle va aussi camper sur certaines de ses positions , ce qui pourrait surprendre ce anti héros. Il y a aussi une extrême générosité chez elle car elle est très empathique et bien qu'elle entre dans l'antre de l'ennemi juré de notre héros, elle saura manier avec audace ses pions. Elle aime les enfants et ces derniers le lui rendent bien. Elle a une patience à toute épreuve pour supporter tout ce qu'elle va supporter. Les hommes de sa vie vont lui donner du fil à retordre et on finit par se demander si le jeu en vaut la chandelle. Nous allons vivre toutes les émotions de notre héroïne de plein fouet et nous retiendrons notre respiration jusqu'à la résolution finale de l'intrigue. 

Dire que Cillian Fitzpatrick est le diable en personne est un euphémisme. C'est un mystère que nous allons tenter de dénouer au fil des pages mais la tâche ne sera pas aisée . Nous avions eu un aperçu de qui il était dans le précédent tome étant donné que son frère n'est autre qu'Hunter et sa soeur Aisling. Il n'a pas peur de se salir les mains pour parvenir à ses fins et ses liens avec Sam Brennan nous indiquent que les tomes à venir n'ont pas fini de nous épater . Il est fermé comme une porte de prison et bien malin sera qui parviendra à le dérider, à le faire sourire ou tout simplement à lui faire ressentir la moindre émotion. Un personnage semble détenir les clés de ce mystère et il s'agit d'Andrew Arrowsmith. Ce dernier connaît notre héros depuis l'enfance , ils ont vécu de nombreuses choses ensemble avant qu'un retournement de situation ne change la donne. De nos jours, ces ennemis jurés vont tout mettre en oeuvre pour faire couler l'autre. Mais des secrets révélés pourraient être une bonne monnaie d'échange. Un autre poids pèse sur les épaules de nos héros et il est désormais temps de se marier et d'assurer la descendance. Quelle femme sera à la hauteur de la mission qui lui sera proposé. J'ai adoré découvrir ce anti héros que nous ne parvenons jamais à détester totalement. On va vite comprendre que sa technique de défense est l'attaque et qu'il faudra briser ses remparts pour tenter de le saisir. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces nouveaux héros qui vous nous offrir une intrigue remarquable et rondement mené. LJ Shen parvient à nous étonner une fois de plus avec sa plume unique et ses histoires très originales. Vivement la suite car je sens qu'Aisling, Sam ou encore Emmabelle nous réservent encore de belles surprises. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité