mardi 29 décembre 2020

Mon avis sur Soul, le dernier court métrage de Disney


Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire…

Date de sortie : 25 décembre 2020
Durée : 1h40

Noteimage host

Mon avis : Ayant une offre découverte gratuite de Disney +, je me suis laissée tenter par Soul, la dernière création Disney. J'ai passé un superbe moment avec ce film qui nous fait réfléchir sur bien des thématiques. 

Joe Gadner est professeur de musique mais sa vocation est de jouer sur scène. On voit qu'il ne donne pas toute son énergie dans son gagne pain et qu'il rêve de percer. Sa mère ne croit plus en lui mais il faut dire qu'elle a supporté son mari des années et elle ne veut pas que son fils galère autant. On sent la passion voire l'obsession qu'il éprouve pour son amour de la musique . Un incident va l'amener à réfléchir sur le sens de la vie. 

Cette épopée dans l'Au delà lui permettra de rencontrer 22, une âme qui n'a pas recueilli tous ses badges pour aller sur Terre. 22 est un sacré personnage , qui se cherche, qui est bougon mais qui sera au final très attachante. Par un concours de circonstances , ils vont devoir coopérer pour que Joe réalise son rêve et retrouve sa vie humaine. 

J'ai aimé Soul car nous avons comme à chaque de nombreux niveaux de lectures. Contrairement à d'autres Disney, j'ai trouvé qu'il était difficilement compréhensible pour de jeunes enfants. Il y a de nombreuses métaphores sur le sens de la vie, de la seconde chance, des choix dans notre existence, de l'obsession et des relations humaines. Une belle leçon de vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité