mardi 19 janvier 2021

Mon avis sur Goodbye Saïgon de Tamara Balliana et Olivia Rigal

Saïgon 1974, une histoire d’amour entre un soldat américain et une jeune vietnamienne…
Si Mai Lan Duong a toujours voulu devenir détective, ce n’est pas seulement parce qu’elle a le goût de l’action. C’est aussi pour se donner les moyens de lever le voile sur un pan de son histoire, et celle de sa grand-mère tombée amoureuse d’un GI américain avant la chute de Saïgon.

Tombé sous son charme, Nathan Laporte, l’expert informatique de l’agence tropézienne de Riviera Security, l’aide dans sa quête pour retrouver ce mystérieux grand père au nom si commun : John Smith.
Quand Mai Lan disparaît alors qu’elle se trouvait à Saïgon dans l’espoir de recueillir plus d’indices, Nathan n’hésite pas une seconde : pour la retrouver, il saute dans le premier avion en partance pour le Vietnam escorté par d’autres membres de l’agence.
Leur enquête va les conduire sur des chemins d’autant plus insoupçonnés que des sentiments s’en mêlent, et s’expriment enfin au grand jour.

Date de sortie : 10 novembre 2020
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 9.99 euros
Pages: 328 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tamara Balliana et à Olivia Rigal pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce 4ème tome

Mon avis : Nous voilà de retour à la Riviera Security pour une affaire plus personnelle car elle ne concernera pas directement l'agence de Ted Carter mais quand on travaille avec de tels employés et de tels collègues, même si on vient d'arriver dans la compagnie, on peut être sûre qu'ils seront là pour vous soutenir. Mai Lan Duong dans sa quête personnelle. 

Mai Lan est une héroïne que nous avions découvert dans le précédent tome car elle avait rejoint les rangs de cette agence de sécurité et son efficacité a été vite prouvée. Elle s'est intégrée à cette équipe soudée et dans ce tome , nous allons plonger dans son histoire personnelle. Elle veut profiter de son congé pour tenir la promesse faite à sa grand mère Anh Dao , à savoir partir sur les traces de ce grand père qu'elle n'a jamais connu. La santé de de cette dernière commence un peu à défaillir et il est donc temps de réaliser ces recherches qu'elle a entamées seule. Elle pourra compter sur l'aide de Nathan pour l'aider du mieux qu'il peut. Cette enquête va nous emmener au Vietnam dans une quête de la vérité sur son passé et ses origines. Il n'était pas facile à l'époque de ne pas être jugée pour avoir pactisée avec l'ennemi mais il est désormais temps de remuer le passé et de chercher à comprendre qui était ce GI américain qui fut le premier amour de sa grand mère. J'ai aimé ce personnage car elle est évidemment douée dans ce qu'elle fait mais elle est aussi fidèle dans ses propos et ses promesses. Elle a besoin de tourner cette page pour aller de l'avant. Quand le danger va roder de plus en plus près, elle sent qu'elle s'approche de la vérité. Elle pourra donc compter sur ceux qui étaient ses collègues et qui sont devenus ses amis pour tenter de démêler des rouages qui la dépasse. Elle va entrer sur un terrain miné mais la vérité est plus importante que tout. 

Nathan Laporte est le geek de l'équipe et on peut compter sur lui pour rechercher des informations introuvables. Ce n'est pas un homme de terrain à proprement parlé mais dans ce tome, il va mouiller la chemise pour sauver celle qui fait battre son coeur. Si l'intrigue est évidemment centrée sur notre héroïne, il aura sa part à jouer . Il peut compter sur ses collègues et amis pour l'épauler dans cette recherche et son intuition sera toujours un bon outil pour chercher à discerner le vrai du faux. Il a tous les outils en main pour trouver qui en veut à Mai Lan mais il se heurtera tout de même à quelques barrières . Notre séduisant geek n'a pas dit son dernier mot mais viendra le temps des choix et cela pourrait avoir des conséquences inattendues. Jouer au preux chevalier est noble mais attention à ne pas oublier certains faits. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau duo qui saura nous faire passer un bon moment. Le thriller politique est vraiment intéressant et j'ai aimé ce focus sur ces personnages. Tamara Balliana et Olivia Rigal nous propose donc ici un romantic suspense qui nous permettra de retenir notre souffle et bravo à celui qui trouvera dès le début les tenants et les aboutissants. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité