jeudi 28 janvier 2021

Mon avis sur Love is in the snow d'Alfreda Enwy

Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hom




Date de sortie : 4 novembre 2020
Editeur : Collection &H
Prix : 6.99 ou 16.90 euros
Pages : 336 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Envie d'une lecture doudou? Ne cherchez plus et si vous n'avez pas encore découvert Love is in the snow d'Alfreda Enwy, je ne peux que vous le recommander. C'est la romance de Noël parfaite qui vous donne envie de vous installer au coin du feu et vous plonger dans une histoire merveilleuse et pleine de magie. 

Juliette Camara est une jeune femme de 26 ans qui est en couple depuis trois ans avec James. Elle pense vivre le parfait amour et fêter dignement leur trois ans. Mais c'est le coup de massue sur la tête et la page blanche qui va s'installer car notre romancière ne peut plus trouver l'inspiration dans sa vie amoureuse . Au grand dam de sa meilleure amie Dana, elle a grand mal à remonter la pente car la trahison est trop dure à avaler . J'ai beaucoup aimé avoir cette intrusion dans la vie de cette jeune femme qui aura du mal à croire de nouveau à l'amour. Quelle ne sera donc pas sa surprise quand elle va découvrir ce que lui a réservé Dana. Ce séjour en Haute Savoie sera un vrai dépaysement car il va lui ouvrir de nouveaux horizons. J'ai ri de ses péripéties car la rencontre avec le héros est vraiment inattendu. Elle va petit à petit apprivoiser un terrain hostile et pourquoi pas y retrouver l'envie d'écrire de belles histoires. Elle va rencontrer des gens vrais et entiers qui l'accepteront telle qu'elle est avec ses qualités et ses défauts . Mais attention à ne pas trop se rapprocher de Zelda et de son père Sawyer car ce séjour n'est qu'éphémère et doit prendre fin prochainement.

Sawyer Eden est un héros bourru et grognon que nous découvrons dans un premier temps . Cependant en grattant le vernis, nous allons voir quelqu'un avec de l'empathie et qui ne laisse pas les gens dans la panade. Sa fille et son boulot sont toute sa vie et il n'a pas de temps à consacrer à sa vie amoureuse. La démarche de Zelda sera d'autant plus attendrissante qu'elle cherche réellement le bonheur de son père. Elle n'aime pas le sentir seul même s'il peut compter sur sa famille et son meilleur ami Ugo pour être à ses côtés et l'épauler dans les coups durs. Il est très doué de ses mains et son entreprise de scierie montre son talent créatif. Il pourrait en montrer plus mais son travail l'accapare trop. On va donc apprendre à l'apprécier car au contact de notre héroïne il va peu à peu s'épanouir. Il n'est pas facile de percer sa carapace mais quand c'est le cas, on sent que c'est un mec bien qui se cache derrière cette façade. Il a une priorité , c'est sa fille et personne ne pourra prendre sa place dans son coeur. Il saura aussi sourire lors de moments magiques entre lui et Juliette car si les débuts ont été pénibles, l'entente sera présente très rapidement. Ouvrira t-il son coeur à cette inconnue qui lui offre tant de bons moments? 

Bref, j'ai adoré cette nouvelle romance qui est vraiment parfaite en ces temps moroses. Les personnages sont intéressants car leur histoire personnelle a forgé ceux qu'ils sont devenus. Ils ont la capacité de prétendre au bonheur mais encore faut il qu'ils laissent le passé derrière eux pour aller de l'avant. Alfreda Enwy nous offre une superbe romance à ne pas manquer. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité