lundi 11 janvier 2021

Mon avis sur Rêver ta peau d'Elodie Solare

Étudiante en psychologie et jeune femme volontaire, Lola répète toujours que les histoires d'amour sont inventées pour les Princesses de contes de fées et les Bimbos écervelées.

La passion qui dévaste tout? Très peu pour Lola. Elle sait contrôler sa vie et ses envies.

Sauf peut-être cette nuit-là !

Aux côtés de Gabriel, cet homme dont la simple voix la force à ressentir des désirs qu'elle a toujours ignorés, va-t-elle oublier tous ses principes ?

Date de sortie : 6 janvier
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 10.99 euros
Pages : 260 pages






Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Elodie Solare pour sa confiance t pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'avais lu Crois en moi et Eternità d'Elodie Solare donc quand elle m'a proposé de découvrir son roman en auto édition, j'ai foncé le lire. Rêver ta peau est un roman sur la passion et sur la déraison en amour. L'amour de Lola pour Gabriel est irraisonné mais pourtant il la poussera à agir de manière impulsive. Je tiens aussi à dire que ce roman est destiné à un public averti car la sensualité des scènes est forte. 

Lola Denvier est étudiante en psychologie et elle vit en colocation avec son ami gay Enrique. Sa meilleure amie Mathilde la connaît depuis longtemps donc elle saura déceler les moments de flottements chez son amie. Elle la connaît par coeur et pourtant elle ne l'a jamais vu en couple ou amoureux. Sans doute le modèle du père a engendré les réticences de notre héroïne et on ne peut que la comprendre quand on en apprend plus sur le schéma familial. Si elle se met pendant un certain temps en couple avec Joaquim c'est sans aucun doute pour cocher une case, pour faire comme tout le monde car elle va vite comprendre qu'elle ne partage pas les sentiments du jeune homme. J'ai d'ailleurs eu du mal avec ce personnage car il y a anguille sous roche avec lui et je n'ai pas réussi à déterminer si son attitude était sincère ou s'il était complétement paumé et qu'il se raccrochait à une bouée. Quand elle va rencontrer le frère de ce dernier, ce sera l'implosion des sens et des émotions. Il saura susciter en elle des réactions qu'elle ne comprend pas et qu'elle ne maîtrise pas. Il va jouer de son corps comme un musicien expert en la matière mais des obstacles de tailles vont se mettre sur son chemin. Lola sera plus perdue que jamais et l'analyse de son attitude révélera une passion dénuée de sens . Saura t-elle se reprendre et repousser cette tentation ou cédera t-elle à ses pulsions effrénées ?

Gabriel Welsheim est aussi étudiant mais pas en psychologie. Il sèmera le doute dès son entrée en scène. Il agit par instinct et on sent son attirance incroyable pour notre héroïne. Ne s'agirait il pas par contre d'une simple attirance de la chair? Nous aurons d'autant plus de mal à le cerner que nous n'aurons pas son point de vue. Des chapitres intermédiaires laissent le doute sur l'identité de cette personne et cela trouble encore plus les enjeux. Alors que notre héroïne a des soucis de confiance, pourra t-elle croire notre héros sur parole? Son attitude ne pourra pas être rassurante car certaines données devront impérativement être prises en compte. Dit il la vérité ou mène t-il Lola en bateau? Leur relation a t-elle un avenir quelconque? Si on essaie de chercher à comprendre nous ne pourrons nous tourner que vers son frère pour en apprendre plus à son sujet. Nous essaierons donc de rassembler les pièces du puzzle mais ce ne sera pas toujours facile. Avec lui, on avance à l'aveugle avec le risque de se prendre des revers à chaque tournant. Il s'agira de démêler le vrai du faux et à passer outre l'alchimie sexuelle. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman d'Elodie Solare. La tension narrative monte crescendo et en harmonie avec les scènes sensuelles. Nous allons entrer dans un tourbillon avec ces personnages qui seront entiers et animés de passion. Attention cependant à ne pas se brûler les ailes. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité