vendredi 26 février 2021

Mon avis sur Combattre le silence d'Aly Martinez

Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.

J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu'à ma rencontre avec Eliza Reynolds.

Eliza. Une bouffée d'air frais. Un murmure réconfortant qui m'a aidé à affronter ce que je pensais être le pire...

Je n'avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n'avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd'hui à affronter le plus dur des combats.

Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.

#Boxeur #Amour #Silence #Sport



Date de sortie : 24 février 2021
Editeur: Collection Infinity
Prix: 5.99 ou 19 euros
Pages : 425 pages

Noteimage host

Mon avis : Lire un roman d'Aly Martinez est toujours la garantie de vivre de superbes émotions et ce début de saga est plus que prometteur. Dans ce premier tome de la saga Sur la corde raide : Combattre le silence , nous allons partir à la découverte de personnages qui n'ont pas eu toutes les cartes en main et ce dès la naissance . Ils vont se battre contre leur destin et on espère une issue un peu plus heureuse que ce qu'ils ne vivent . 

Till Page est un personnage que nous allons découvrir alors qu'il n'a que 13 ans. Il est clairement né dans la mauvaise famille car ni son père Clay ni sa mère ne semblent se préoccuper de lui et de ses frères. La vie ne sera donc pas facile et sa seule lueur d'espoir est son amitié qu'il va tisser avec la jeune Eliza. Elle est sa bouteille à la mer ou son phare dans la tempête mais à eux deux ils seront plus fort. Till est un jeune homme très courageux car nous allons découvrir au fil des ans qu'il mettra tout en oeuvre pour protéger sa famille. Il va enchaîner les petits boulots et trouvera sur son chemin Slade Andrews et sa salle de sports Sur la corde raide. Dire que cet homme va changer sa vie est un euphémisme car il fera office de figure paternelle. Nous allons donc suivre de près l'évolution de cet homme qui ne peut se résoudre à accepter un bonheur possible avec Eliza. Il va donc subir certains revers mais jamais il ne renoncera même quand ses soucis d'audition risque de l'handicaper lourdement. Un nouveau choix de vie devra être fait et il ne sera pas sans conséquences. 

Eliza Reynold est également un personnage que j'ai adoré découvrir car elle va faire partie de la vie de notre héros et elle aura son rôle à jouer dans leur futur commun. Ce seront des voisins de fortune et elle aussi mettra tout en oeuvre pour se sortir de ce marasme dans lequel elle évolue. J'ai aimé la force qui l'habite et il est évident que c'est son amour pour notre héros qui lui permettra d'accepter certaines situations. Elle sera à ses côtés quand ils seront adultes et elle s'occupera aussi bien de ses frères Flint et Quary  quand ils en éprouveront le besoin. Sa vie ne sera pas toute rose mais elle se donnera les moyens de réussir par elle même. Elle ne sera pas dans l'ombre de notre héros mais elle saura lui montrer le chemin quand notre héros plus que têtu va n'en faire qu'à sa tête. Elle va l'accepter tel qu'il est et elle saura à quoi s'attendre avec Till. Son soutien sera essentiel car ils vont apprendre la vie d'adulte très tôt et très durement. 

Bref, j'ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans l'ambiance des combats à mener à divers niveaux. Il y a les combats qu'on doit mener dans notre vie quotidienne , ceux pour régler des petits tracas mais surtout ceux sur lesquels on n'a pas vraiment d'emprise. La plume d'Aly Martinez est toujours aussi addictive et on en redemande. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité