mardi 9 mars 2021

Mon avis sur The devil wears black de LJ Shen


Maddie Goldbloom a élaboré un plan pour s'assurer que tout dans sa vie était parfait - d'une carrière dans la mode à un appartement chic de New York en passant par un petit ami pédiatre. Lorsque son ex, Chase Black, revient dans sa vie avec une demande scandaleuse, sa réaction est immédiate et c'est de la refuser. Mais il ne veut que réaliser le dernier souhait de son père. Donc, même s'il est l'homme qui lui a brisé le cœur, jouer sa fiancée ne devrait pas être difficile, surtout si cela signifie qu'elle doit regarder le diable arrogant se tortiller un peu. Il s’ensuit un enchaînement d’événements qui fait exploser la vie de Maddie - et lorsque les murs de Chase s'effondrent, ils sont tous les deux obligés de faire face à la réalité. Ils disent de garder vos ennemis proches. Mais que faire si votre ennemi est aussi l'homme que vous aimez?

Date de sortie : 9 mars 2021
Editeur : Montlake
Prix: 3.99 ou 11.32 euros
Pages : 368 pages



Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : LJ Shen est de retour avec une comédie romantique où des ennemis vont devoir refaire quelques pas ensemble pour faire croire qu'ils s'aiment pour la vie . The Devil wears Black nous fera passer un bon moment de lecture avec des personnage qui nous feront vivre un panel d'émotions. 

Maddie Goldbloom est une jeune femme de 26 ans qui a juré de ne plus jamais laisser entrer dans sa vie Chase Black. Ce dernier s'est jouée d'elle et lui a brisé le coeur tout simplement car il ne voulait pas s'investir dans une relation durable. Maddie est une jeune femme pleine d'empathie et de douceur et malgré ce qu'en pense sa meilleure amie Layla, elle pourrait être heureuse avec Ethan. Elle sort avec lui depuis quelques temps mais les étincelles ne sont pas là. Elle a déjà donné dans la passion donc un amour raisonné est ce qu'il lui faut. Quand elle va donc voir réapparaître dans sa vie cet être diabolique , elle va tenter de résister et de ne pas céder à ses demandes. Malheureusement sa gentillesse la perdra car même si les personnages lui feront du mal , elle ne pourra jamais leur en vouloir bien longtemps . Elle leur pardonnera pour avancer sur son propre chemin. J'ai adoré découvrir les lettres que sa mère lui a envoyé pour garder un lien dans sa vie après sa mort prématuré. Le langage des fleurs est très important pour notre héroïne et on verra qu'elle saura écouter les conseils avisés de sa mère. 

J'ai donc aimé le jeu du chat et de la souris qui va s'instaurer car si Chase est incontestablement le méchant de l'histoire, tout comme notre héroïne, on sent qu'il cache quand même quelqu'un de bien . Elle saura lui tenir tête à des occasions particulières et on sent aussi qu'elle n'a jamais vraiment tourné la page. La trahir de la sorte était cruel alors qu'une communication en bonne et due forme aurait fait l'affaire. Si elle accepte de jouer ce rôle , ce n'est pas pour lui mais pour son père qui est à un stade dramatique de sa vie. Elle n'aime pas mentir mais elle sera elle même en compagnie de Ronan et Lori , de Katie et même des détestables Julian et Amber. Elle n'est qu'empathie car elle sait ce qu'il en coûte de perdre un être cher. Ce qu'elle va refuser pourtant c'est d'être une marionnette dans les mains de cet homme qui pourrait broyer de nouveau son coeur. Parviendra t-elle au terme de sa mission sans dommages collatéraux? 

Chase Black est le genre de héros qu'on adore détester. Il est hautain, dédaigneux, phobique de l'engagement et manipulateur. Pourtant il a le sens de la famille et son lien avec son père est ce qui va le rendre plus humain à nos yeux. Si on a l'impression qu'il ne ressent jamais rien , c'est se tromper car cet homme va nous le démontrer face à la situation que son père va traverser. Il a toujours eu l'argent et le pouvoir pour mener sa barque comme il l'entendait et de ce fait, il se sent démuni face à une situation qu'il ne peut contrôler. Il ne s'embarrasse en général pas de faux semblants mais il veut accorder un dernier voeu à Ronan. Il va donc vouloir contrôler ses sentiments et se détacher complétement de notre héroïne mais son comportement va nous prouver le contraire. On aura évidemment envie de le baffer à de nombreuses reprises mais on a surtout envie de découvrir ce qui l'a rendu ainsi. Les tensions seront aussi très importantes avec son cousin/frère Julian qui a senti l'arnaque et qui fera tout pour récupérer le poste de dirigeant de la compagnie familiale. Les tensions seront constamment présentes et on s'attendra à ce qu'il craque au bout du compte. Quand Chase va t-il révéler son vrai visage? Va t-il de nouveau faire souffrir une jeune femme bien sous tout rapport? 

Bref, je me suis régalée avec ce nouveau roman VO de LJ Shen. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment avec divers émotions mais aussi nous faire découvrir des personnages tout aussi intéressants l'un que l'autre. Que la guerre commence et que le meilleur gagne. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité