lundi 1 mars 2021

Mon avis sur l'excellent Once we were starlight de Mia Sheridan

Un lit posé sur une scène sous un projecteur éblouissant. Un public aux yeux affamés. Et lui, l'autre moitié de mon âme, nos corps souples ne faisant qu'un. . .

Sundara: l'oasis luxuriante et interdite dans le désert où les hommes voyagent pour assister à des actes de déviance sexuelle, et la seule existence que Karys, dix-sept ans, ait jamais connue. Mais malgré une vie où les secrets et le péché sont en abondance et où la liberté reste bien au-delà de leur portée, Karys et son partenaire Zakai trouvent la sécurité dans les bras de l'un l'autre, leur amour passionné de la lumière qui les aide tous les deux à survivre dans l'obscurité.

Très soudainement, Karys et Zakai se retrouvent dans le monde brillant et déroutant de New York, naviguant entre la séparation, l'école et des parents qui ne sont que des étrangers. S'ils ont été retrouvés, pourquoi se sentent-ils encore si perdus? Alors que leurs nouvelles vies menacent de les séparer et que Zakai se dérobe, Karys doit découvrir à qui et à quoi on peut faire confiance dans cette ville étrange, apparemment remplie de plus de venin que le désert et qui pour eux était leur maison. 


Date de sortie : 2 mars 2021
Editeur : AE
Prix
Pages : 380 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mia Sheridan pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Once we were starlight fait partie de la saga Sign of Love et fait partie des tomes où il est questions de solstice ( comme l'était Seek) et donc ces tomes là sont un peu plus sensuels que les autres mais soyez assurés que l'émotion sera bien au rendez vous. 

Karys Grant est une jeune femme de 17 ans lorsque nous la découvrons. Elle n'a connu que la vie à Sundara, une espèce d'oasis luxuriante en plein milieu du désert et de nul part. Elle n'a aussi connu que Zakai et ils ne font qu'un. Ils se sont trouvés dans les ténèbres et si leurs corps ont su se trouver, ils ne connaissent rien du monde extérieur. Dans ce nouveau roman, Mia Sheridan aborde avec brio le traffic humain car leur geôlier Haziq Hadid use et abuse des enfants qu'il recueille pour en faire des bêtes de foires. Il laisse des hommes fortunés se délecter des étreintes sensuelles de nos deux héros et c'est assez déroutant car nous sommes dans la peau des héros qui ne connaissent que cela. Ils n'ont pas accès à leur souvenir et leur savoir est donc limité. Le destin va pourtant leur permettre de se libérer de leur cage dorée et ce retour à la liberté ne sera pas facile. On sent dès le début que notre héroïne a ce petit truc en plus qui lui permettra d'aller de l'avant mais les choses ne seront jamais simples. La souffrance sera au rendez vous quand elle débarquera à New York pour une nouvelle vie pleine de questionnements et d'incertitudes. Son phare dans la tempête et donc son seul point de repère va peu à peu prendre de la distance et elle va donc devoir se construire seule. 

J'ai adoré le personnage de Karys car elle a soif d'apprendre et de découvertes. Sa confiance ne sera pas facile à obtenir mais quand elle vous fait confiance c'est pour toujours. Elle va donc aller à la fac et découvrir une vie sociale qu'elle ne soupçonnait pas. Elle ne se livrera pas sur son passé car même s'il est sa force, tout le monde n'est pas apte à la tolérance et à l'acceptation de la différence. Chez son oncle Braxton, elle trouvera un peu de repos mais les choses ne seront jamais simples et elle saura sans cesse rebondir face aux situations auxquelles elle fera face. L'épreuve la plus ardue qu'elle subira sera infligée par la personne en qui elle avait le plus confiance. Comment celui avec qui elle partageait son âme peut il lui infliger un tel revers? Tel un phénix , elle va renaître de ses cendres mais pourra t-elle l'oublier? Quand ils vont se recroiser quelques années plus tard, l'heure des explications a sonné mais seront elles suffisantes pour pardonner? Ces âmes soeurs pourront elles fusionner à nouveau? 

Zakai Klein est un héros torturé comme je les aime. On va apprendre à le découvrir au fil des pages et des événements. Nous ne saurons pas tout ce qu'il va "subir" et c'est donc pour cela que nous ne comprenons pas de suite ses réactions. Pourtant on sait qu'il est prêt à sacrifier son bonheur pour que Karys s'élève et ait la vie qu'elle mérite. Déjà à Sundara, il s'était mis en tête de la protéger du mieux qu'il pouvait mais lui a t-il dit toute la vérité? Pense t-il vraiment qu'elle soit si naïve et si inapte à saisir la réalité dans le fantasme qu'a été leur vie? Si Karys va suivre la voie scolaire pour s'enrichir, son chemin sera plus dans les apparences. Il a usé de ses charmes pour se construire une carrière insipide dans le mannequinat. Gisele Blanchet saura lui tendre la main à un moment crucial mais saura t-il discerner ses véritables intentions? Il va infliger des souffrances inutiles car il ne sent pas digne de notre héroïne mais il ne part pas avec les mêmes cartes en main. Si Cody Rutland a bien tenté de lui venir en aide en lui permettant de vivre non loin d'elle à New York, notre héros manquera d'une figure paternelle ou tout du moins d'un guide pour aller de l'avant. Espérons qu'il ne cessera jamais de trouver son étoile dans ses ténèbres et s'en sortir à temps. 

Bref, une fois de plus je me suis régalée avec ce sublime roman VO de Mia Sheridan. Les thématiques abordées le sont de manière très poétiques et on sent toute la puissance des métaphores cachées sous cette intrigue à la fois déroutante de prime abord mais tellement prenante ensuite. Once we were starlight nous plonge dans un monde onirique où le fantasme et la réalité vont s'affronter au travers de nos héros qui auront une destinée bien difficile. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité