mardi 13 avril 2021

Mon avis sur Catch Me si tu peux de Marlène Eloradana, un tome 1.5 tout en émotions


Elle ne l'a jamais oublié...
Il va devoir faire ses preuves pour l'atteindre...
Des retrouvailles teintées d'humour et d'émotions.

Zoey a une vie simple qui lui convient parfaitement. Sortir de sa zone de confort, très peu pour elle.

Revoir Travis Roy, son amour de jeunesse, ne faisait pas partie de ses plans. Encore moins lui accorder une seconde chance.

Sur les conseils de sa meilleure amie, elle choisit de le mettre à l'épreuve durant trois mois. Persuadée qu'il ne tiendra pas la distance, elle est loin de se douter qu'il s'apprête une fois de plus à bouleverser son univers.

Entre Zoey et Travis, l'alchimie est intacte et les sentiments reviennent en force. Découvrez les prémices de leur histoire.





Date de sortie : 11 avril 2021
Editeur : AE
Prix: 10 euros ou gratuit avec la newsletter
Pages : 150 pages

Noteimage host

Mon avis : Ce tome 1.5 est disponible gratuitement en vous abonnant à la newsletter de Marlène Eloradana et est désormais disponible en version broché. On y retrouve Travis le frère jumeau de Cameron, le héros du précédent tome et on va se régaler avec cet amuse gueule succulent. 

Travis Roy a donc 27 ans et il n'aura pas la parole dans ce tome ou que très peu. Je trouve que cela est très bien car cela nous permettra d'en savoir plus sur notre héroïne. Nous avions déjà eu un bel aperçu de ce séducteur dans Coach me si tu peux et nous avions déjà eu quelques indices concernant son histoire. Je peux vous dire que c'est génial de le voir ramer de la sorte car nos deux héros se connaissent depuis l'adolescence. Travis ne s'est jamais posé sentimentalement parlant et il n'a jamais été repoussé par une jeune femme. Bien au contraire, elles ont toujours eu l'habitude de se jeter à son cou . C'est pourquoi conquérir une jeune femme à qui il tient plus que tout sera très intéressant à suivre. Nous allons voir ses faux pas , ses erreurs mais c'est ce qui le rendra encore plus charmant. L'intrigue de ce tome se déroule en même temps que celle du premier tome , ce qui nous permet donc de revoir certaines scènes sous un nouveau jour. Si dans le premier tome l'humour était au rendez vous, ici nous serons incontestablement dans l'émotion. Quand il sera remarqué pour devenir mannequin à 17ans, cela va le conduire à penser que seul son corps a de la valeur. Travis est clairement un homme qui ne sait pas aimer et qui a peur d'aimer. Saura t-il relever le défi de Zoey

Zoey Barrow est notre héroïne de 27 ans . C'est une personne très introvertie qui se fond dans la masse en espérant être invisible et qui préfère les héros de ses livres que vivre dans la vie réelle. Elle vit désormais à Aberdeen , loin de sa meilleure amie Sandy. Pourtant le lien ne sera pas rompu et elles continueront d'échanger régulièrement. Zoey n'est pas quelqu'un qui se livre facilement et on ne lit pas en elle comme dans un livre ouvert . Au fil des flashbacks, je n'ai pu que faire des déductions et des suppositions sur ce passé qui l'a clairement marqué et secoué. Elle ne parvient pas à aller de l'avant mais il est évident qu'elle a une relation très fusionnelle et importante avec sa mère Bridget. A 47 ans, cette dernière est la plus à même de l'écouter et de la guider dans ces eaux troubles. Quand elle revoit son crush d'adolescente , toute la souffrance remontera à la surface et elle ne va pas facilement lui refaire une place dans sa vie. J'ai aimé son esprit, ses piques et ses références à Harry Potter car on a envie que la chrysalide sorte de sa coquille pour devenir un magnifique papillon. Ses années au lycée montrent déjà qu'elle a un souci d'intégration et qu'elle ne rentrera pas dans les moules pré établis. Pourtant elle saura écouter notre bad boy au grand coeur quand il en aura besoin. Leur relation secrète n'était pas anodine à cette époque et le flirt était aussi de la partie. Cependant peut on offrir à quelqu'un un coeur qui a déjà été brisé? Peut elle faire confiance à cet homme qui ne semble pas être sérieux sentimentalement parlant ? 

Bref ce préquel fut un vrai régal car j'ai ressenti énormément de choses en le lisant. Marlène Eloradana parvient à nous faire découvrir Travis sous un autre jour et nous allons forcément nous reconnaître en Zoey. Elle pose les prémisses d'un futur second tome qui nous promet de belles choses. Un prequel parfait pour en apprendre plus sur Zoey et qui nous donne furieusement envie de connaître la suite. 

Pour commander cette novella, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité