samedi 10 avril 2021

Mon avis sur Coach me si tu peux de Marlène Eloradana

Elle est prête à tout pour lui résister...
Il a tout à apprendre pour la faire craquer...
Une comédie romantique au cœur de l'Ecosse.

Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c'est ce qu'Amy sait faire de mieux. Lorsqu'elle accepte d'endosser le rôle d'une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n'est qu'en rencontrant son client qu'elle comprend l'ampleur de la tâche.

Identité : Cameron Roy.

Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu'ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante !

Sa mission ?

Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue bien trop pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs.

Taux de réussite ?

En théorie... 100% ! En pratique... c'est une autre histoire !

Date de sortie : 9 avril 2021
Editeur : AE
Prix: 4.99 euros
Pages : 420 pages

Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marlène pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en bêta lecture 

Mon avis : Quand j'ai découvert que Marlène Eloradana allait publier son premier roman , j'étais très curieuse et très enthousiaste de découvrir cette histoire . En effet, je savais déjà qu'elle avait son style et sa plume car je lisais ses chroniques et elles étaient toujours bien rédigées . Coach Me si tu peux c'est la comédie romantique comme on les aime avec des personnages attachants , qui nous feront mourir de rire et même les personnages secondaires sont bien travaillés. Pour moi c'est clairement un premier essai complétement réussi. 

Cameron Roy est notre héros de 27 ans et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'allons pas nous ennuyer un seul instant avec cet homme qui n'a aucun filtre et dont la maladresse fera partie de son charme. Contrairement à son frère jumeau, Travis, il ne collectionne pas les conquêtes d'un soir car ses rendez vous amoureux se terminent souvent en fiasco. Il ne supporte plus la situation et quand il voit une rousse incendiaire sur le dance floor du bar de son frère, il va décider de se faire coacher. Travis va tout arranger et le coaching va démarrer sur les chapeaux de roue. Il faut dire qu'il y a du travail à faire mais pour ma part, j'ai succombé dès les premiers instants pour ce jeune homme qui saura aussi bien nous faire mourir de rire que de nous émouvoir. Nous allons donc nous attacher à cet homme qui souffre de la comparaison avec Travis. Ce dernier n'est absolument pas dans la dénégation ni le dénigrement car lui aussi souffre à sa manière du jugement des autres. On le voit comme le sérial séducteur qu'il est mais Cameron va évidemment voir au delà de cette apparence et comprendre que son frère n'est au final pas plus heureux que lui. Cameron est donc un être unique car il a un sens de l'humour désopilant et cela le dessert car tout le monde ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Il est capable de sortir les plus grandes bêtises mais il ne veut pas blesser les gens , c'est uniquement de la maladresse 

Quand il va démarrer ce coaching, Travis et son ami Neil vont prendre en main le côté physique car Cameron préfère manger les plaquettes de chocolat que les arborer sur son torse. On ne peut pas lui enlever sa détermination car il ne relâchera jamais les efforts. Ils lui apporteront un point de vue masculin assez particulier mais est ce que cela correspond à notre héros? Sur le plan émotionnel , c'est donc Amy qui va le prendre en main et nous aurons le droit à des scènes d'anthologie. J'en ris encore en repensant aux quiproquo , aux chutes et autres moments hilarants qui vont jalonner ces séances de relooking. S'il veut séduire, il doit aimer l'image qu'il renvoie mais ce n'est pas gagné d'avance. Cameron sera très touchant au fil des pages car il est évident qu'il a envie de vivre une histoire à deux mais malheureusement il n'est jamais tombé sur la fille qui l'acceptera tel qu'il est , avec ses failles, ses faiblesses et ses qualités. On va donc suivre de très près le coaching car on sent peu à peu que la confiance et l'amitié vont naître entre nos deux héros. Serait il possible que l'élève tombe sous le charme du professeur? 

Amy Sinclair est une héroïne que j'ai adoré découvrir également car on sent qu'elle a un passé qui l'a marquée. Elle ne veut plus être "soumise" à l'image qu'elle dégage et elle entend bien prendre ses décisions elle même. Elle saura être touchée par le personnage atypique qu'est Cameron car elle verra ses failles et sa générosité. On a évidemment envie d'en apprendre plus à son sujet car on sent qu'elle traîne de lourds bagages. Elle a été marquée par un événement et contrairement à notre héros, ses liens avec sa famille ne sont pas des plus cordiaux. Je dirais même qu'ils sont tendus à l'extrême et on va chercher à comprendre pourquoi. Amy va donc se donner la mission impossible de rendre notre héros présentable et séduisant. Mais elle va vite comprendre qu'il est naturellement comme ça et qu'il est agréable de parler avec lui. On ne peut qu'adhérer à son personnage et grâce à elle nous aurons également deux autres points de vue féminins qui auront eux aussi leur importance. Erin est la collègue de travail de Travis et elle sait comment il est . Pas d'ambiguïté entre eux mais Erin va aussi pousser Cameron dans ses retranchements pour notre plus grand plaisir. Et il y aura aussi Aileen la meilleure amie d'Amy. Elle connait tous les détails de son passé et sait donc plus de choses que nous . Elle saura aussi avoir les bons mots pour lui redonner confiance sur certains aspects et j'ai adoré voir cette entente féminine . D'ailleurs j'espère qu'un spin off la concernant sera disponible car ce qu'on apprend d'elle et de son boss émoustille notre esprit de lectrice de romance. 

Bref, vous l'aurez compris , j'ai adoré cette comédie romantique car Coach Me si tu peux c'est des citations en début de chapitre qui sont en lien avec les personnages, c'est une playlist musicale d'enfer et tellement en lien avec le parcours de nos héros, ce sont sont références culturelles qui parleront à tout le monde et c'est surtout de l'amour, de l'humour , de l'amitié et une romance parfaite sur de nombreux point. Un coup de coeur et j'ai hâte que vous découvriez. cette pépite qui vous fera passer un excellent moment de lecture. Un cocktail frais, vitaminé et entraînant qui donne la pêche

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité