lundi 12 avril 2021

Mon avis sur La guérison de Rose Gold de Stephanie Wrogel

Pendant dix-huit ans, Rose Gold Watts a cru qu'elle était gravement malade. En fauteuil roulant, elle passait une bonne partie de ses journées à l'hôpital. En réalité, sa mère, Patty Watts, était simplement une excellente menteuse. Après cinq ans d'emprisonnement, Patty retrouve aujourd'hui la liberté sans savoir où aller et supplie Rose Gold de l'aider. À la grande surprise de tout le voisinage, celle-ci accepte. Rose aurait-elle pardonné à sa mère ces années de maltraitance ? Patty oublierait-elle que c'est sa fille qui l'a envoyée en prison ? Rien n'est moins sûr et, surtout, Rose Gold n'est plus la petite chose précieuse que Patty a quittée cinq ans plus tôt. Et elle attend avec impatience le retour de sa mère...

Date de sortie : 3 mars 2021
Editeur : Pygmalion
Prix: 21.90 euros
Pages : 435 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Pygmalion pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je ne connaissais pas la plume de cette auteur et j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui saura nous surprendre jusqu'à la dernière minute. Même si on devine certains rebondissements, Stephanie Wrobel parvient à maintenir le suspense et le doute au fil de ce récit. 

Patty Watts est ce genre de mère qui rend malade son enfant afin de la conserver près d'elle. Elle a agi de la sorte pendant des années et le calvaire de Rose Gold a pris fin à ses 18 ans. Après cinq années en prison, elle sort enfin et étonnement elle sera accueillie par sa fille. L'alternance des points de vie mais aussi des flashbacks nous permettent de nous forger notre propre opinion sur cette femme qui ne semble pas si repentie que cela. On va s'inquiéter de ses pensées et on pense que les choses vont de nouveau recommencer. Il est évident qu'elle veut toujours avoir le contrôle sur la vie de sa fille mais elle n'aura pas affaire à la Rose Gold d'avant. L'accueil à Deadwick ne sera pas chaleureux car personne ne lui a pardonné. Elle va donc devoir marcher sur des oeufs si elle veut que son plan fonctionne à nouveau. La psychologie de ce personnage est très intéressante car en voulant protéger sa fille, elle va la faire souffrir et avoir un impact indéniable sur sa vie. 

Rose Gold Watts est donc la victime et l'héroïne. Nous allons découvrir son parcours au fil des chapitres et ce qu'elle a vécu est innommable. Elle a survécu à ces mauvais traitements et portera les stigmates de cette vie. Elle est aussi en quête de découvrir l'identité de son père et on verra si elle parviendra enfin à trouver sa place. Son parcours est parsemé d'embûches et elle va devoir remonter le pente avec les outils dont elle aura besoin. Ses années d'isolation forcée ne lui permettront pas de tisser des liens avec les autres et ses épreuves physiques la mettront en difficulté encore plus. Elle va tisser un lien avec Phil, son petit ami virtuel mais avec lui aussi le doute va s'installer. Pardonner est un acte incroyable et on a dû mal à comprendre comment elle peut passer outre l'enfer que sa mère lui a fait vivre. Quand on découvre ce qu'elle a réservé à sa mère à sa sortie, on va aussi se poser des questions. Une partie d'échecs va donc débuter mais on ne sait pas qui remportera la partie. 

Bref, si vous avez envie de lire un bon thriller, ce roman saura vous conquérir. On va suivre ce jeu de piste et tenter de décrypter les intentions des personnages, leur psychologie et leur jeu. Stephanie Wrogel va jouer avec nos nerfs et on va en redemander. Une intrigue intrigante et des rebondissements qui seront nous tenir en haleine. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité