vendredi 9 avril 2021

Mon avis sur Promis on reste amis de Juliette Bonte

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.

Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.

Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.
 
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

Date de sortie : 7 avril 2021
Editeur : Collection &H
Prix: 16.90 euros
Pages: 426 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP 

Mon avis : Juliette Bonte est de retour avec un superbe roman qui nous donnera le sourire et nous permettra de découvrir ces 4 amis qui ont décidé de vivre ensemble et qui se connaissent depuis de nombreuses années. Ils seront toujours là les uns pour les autres et suivre leur aventure a été un réel plaisir

Janhvi Thapar est la seule fille de la colocation mais il n'y a aucune ambiguïté avec ses amis. Elle sait qu'elle peut compter sur eux et elle les connaît par coeur. Elle est à un tournant de sa vie amoureuse qui une fois de plus va capoter. Se faire larguer par sms par Cole Roston sera un nouveau coup et elle aura du mal à s'en remettre. Elle va pouvoir plonger sa peine dans son travail car elle est en charge d'une exposition de la plus grande importance. Cette passionnée de la faune et de la flore marine va donc devoir subir une fois de plus les exigences de sa boss, Adele Bobberson. Cette dernière est très caractérielle et ne sait pas se comporter avec humanité et empathie et ne sait qu'aboyer ses ordres. La pression sera donc forte sur le plan professionnel et elle ne pourra pas faire la moindre erreur. Au fil des pages, nous allons découvrir que sa mère veut aussi lui imposer des rencontres et elle ne sera pas d'accord. Cette jeune femme saura nous offrir de doux moments et on espère que certaines révélations ne vont pas la perturber plus qu'autre chose. 

Peter Pendleton est son ami d'enfance et ce vétérinaire sera sans conteste le plus discret de la troupe. Il a commis lui aussi des erreurs en amour et travailler avec son ex Erin pourrait donner lieu à certaines tensions. J'ai également aimé découvrir ce personnage car il sera attendrissant et peu à peu nous allons cerner le personnage, avec ses forces, ses doutes et ses faiblesses. Il sera toujours présent en cas de besoin mais comme le fera noter George c'est un chef qui regarde de loin, apaise les tensions mais garde aussi le contrôle sur sa vie. Nous allons aussi découvrir certains de ses secrets et on va espérer qu'il pourra obtenir gain de cause. 

Graham McConnel est notre écossais de la bande. En couple avec Leandro , il est marié et très heureux. Il le serait encore plus si un dernier détail se réalisait. J'ai aimé qu'on puisse aborder de ce thème dans un romance car nous avons l'habitude de lire des romances gay mais aborder l'adoption est un autre sujet. On va avoir le coeur serré en apprenant leur démarche et les refus juste parce que ce sont deux personnes du même sexe qui s'aiment. On va donc suivre leur parcours du combattant avec une grande attention. Graham va aussi devoir régler un pan de son passé s'il veut aller de l'avant. J'ai aimé la démarche et les émotions seront au rendez vous. 

Leandro Galeano est clairement l'étincelle de bonheur et de folie dont l'intrigue avait besoin. Il est un amoureux de l'amour et il mettra tout en oeuvre pour que tout le monde soit heureux. Il ne reculera pas devant l'adversité et il parviendra même à garder une lueur d'espoir dans ce monde si intolérant. Il apporte toujours sa note d'humour dans des moments de tensions. Ce pharmacien sera notre pilule du bonheur et j'ai adoré le découvrir. Il forme un superbe couple avec Graham, ils seront complémentaires et on leur souhaite un bonheur intégral. 

Bref; j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui fait un bien fou. On a le sourire aux lèvres quand on va suivre ces amis pour la vie. Juliette Bonte aborde avec brio l'amitié , l'amour, la désillusion, l'épanouissement et la tolérance. Un roman à dévorer de toute urgence. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité