lundi 26 avril 2021

Mon avis sur Sous mes yeux de KL Slater

La confiance aveugle précède toujours le drame...

Quand Billie, huit ans, disparaît dans la forêt alors qu’il était en train de jouer au cerf-volant avec sa sœur, tous les habitants de Newstead prennent part aux recherches, et le village est sous le choc lorsqu’on retrouve son corps, deux jours plus tard.
Seize ans après le drame, Rose, qui n’a jamais pu se résoudre à quitter la maison de son enfance, mène une vie en sourdine, toujours accablée par la culpabilité : si elle ne l’avait pas quitté des yeux, son petit frère serait encore en vie.

Lorsque son voisin et ami de longue date fait un malaise, Rose vole à son secours. Après la bouleversante découverte qu’elle va faire, elle n’a plus qu’une certitude : elle est en danger de mort.

Date de sortie : 7 avril 2021
Editeur : Hauteville
Prix: 19.50 euros
Pages : 384 pages


Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'avais déjà découvert la plume de KL Slater et j'étais donc impatiente de retrouver sa plume dans ce nouveau roman. J'ai aimé les thématiques et les personnages présents. Même si la notion de suspense n'est pas à son comble, on passe un très bon moment de lecture. 

La vie de Rosie Tinsley a changé brutalement changé suite à deux événements marquants de sa vie. Le premier a eu une incidence sur le deuxième et jamais elle ne s'est remise de la mort de son frère Billy. Il était sous sa surveillance et pour une fois qu'elle lui a accordé un peu de son temps , elle le regrettera sans cesse. Quand elle fera une découverte chez son cher voisin Ronnie, toutes ses résolutions vont voler en éclat. Elle ne peut pas croire que cet ami puisse avoir un quelconque lien avec le meurtre de son petit frère. Elle va donc devoir remuer le passé et nous allons découvrir le calvaire qu'elle a vécu avant même cette perte inacceptable. Grâce à de nombreux flashbacks nous allons découvrir son parcours et comment à 18 ans, elle a été la proie d'un homme totalement fou. Nous reverrons toutes les étapes qui la mèneront vers l'inévitable et nous ne pourrons que constater à quel point elle est seule et elle souffre encore des conséquences de ses choix. Sa meilleure amie Cassie a tenté de la mettre en garde mais elle n'a pas su trouver les bons mots. Leur relation s'est également détériorée et même si elle fera tout pour essayer de recoller les morceaux, il se pourrait que ce soit trop tard. Devra t-elle faire face à ses démons pour obtenir les réponses à ses questions. 

Gareth Farnham est un personnage dont nous n'aurons pas le point de vue directement. Nous nous forgerons notre avis par le biais des souvenirs de notre héroïne et nous allons vite comprendre quel chemin il va emprunter. Il est un homme toxique et plus nous apprendrons à la connaître plus notre avis à son égard sera tranché. Il est le diable en personne et ne reculera devant rien pour atteindre son objectif. Il est obsessionnel et il va profiter de la faiblesse ou plutôt de la naïveté de notre héroïne pour déployer sa toile et l'emprisonner dans ses griffes. On se demande comment on peut se faire avoir de la sorte mais c'est un manipulateur de première classe et il saura faire le vide autour de Rosie pour mieux s'approprier sa vie . Elle n'aura d'autre choix que de suivre ses indications car il aura aussi un grand moyen de pression. Sa torture psychologique sera plus douloureuse que sa "violence" physique. Quand notre héroïne commencera à ouvrir les yeux il sera déjà trop tard et personne ne sera à l'abri de son courroux. Ira t-il jusqu'à tuer pour faire le vide autour d'elle? 

Bref, un roman très palpitant qui nous mènera au coeur d'un thriller psychologique. KL Slater nous offre une histoire où nous souffrirons au côté d'une héroïne qui tentera d'avancer dans une vie déjà bien tourmentée. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité