jeudi 22 avril 2021

Mon avis sur Wild Child de Neil Connely

Eddie est un lutteur hors-pair.
Battu pendant toute son enfance par son père, il écume sa rage sur le ring.
Un jour, il explose et s'en prend à l'arbitre. Sa vie bascule. Il est exclu de son lycée et risque la prison.
Mais Sunday, l'organisateur des plus grands combats illégaux du pays, a repéré depuis longtemps le talent de Mac, et souhaite qu'il rejoigne ses combattants.
En échange : la richesse et la liberté.
Eddie rentre alors dans un monde de violence et de fureur, un univers sans pitié soumis à la loi du plus fort.
Pour l'entraîner, il est confié à Khadjee, une jeune adolescente qui évolue dans ce milieu depuis sa plus tendre enfance.
Elle connaît les combats et les lutteurs mieux que quiconque.
Si elle n'était pas une femme, elle serait, elle aussi, sur le ring.
Ensemble, ils vont tenter de survivre et de ne pas laisser leurs démons prendre le contrôle.




Date de sortie : 21 avril 2021
Editeur : Bayard Jeunesse
Prix: 14.90 euros
Pages : 416 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Babelio pour m'avoir permis de lire ce roman en Masse Critique Privilégiée. 

Mon avis : Quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu la couverture, j'avais envie de découvrir cette histoire qui semblait prometteuse. J'avais envie de découvrir ce brawler qui luttait pour remettre sa vie sur les rails et pour utiliser sa colère à bon escient. Il m'a manqué certains éléments pour me plonger totalement dans cette histoire et me retrouver dans l'histoire d'Eddie. 

Edward MacIntyre a un certain passé et passif qui fait qu'il est un jeune homme rongé par la haine . Sa colère le canalise et le pousse à ne respecter aucune règle. Son entraîneur tentera par tous les moyens de le ramener sur le bon chemin mais Eddie n'est pas en mesure d'accepter cette réalité. Il a besoin d'expurger cette rage qui brûle en lui. Après s'en être pris à un arbitre, il est sur le point de finir derrière les barreaux mais on va lui proposer une alternative. Combattre sans règles et sans personne pour vous dire de vous arrêter car vous pouvez laisser livre cours à vos pulsions sera une nouvelle page à tourner. Il va découvrir des personnages malsains pour lui mais aussi bénéfiques . Khadjee est notre héroïne et elle sera en charge de l'entraîner pour tirer le meilleur de lui même. Il n'a aucun intérêt amoureux pour elle et il lui fera confiance pour progresser. Il se liera aussi avec l'oncle de cette dernière. En effet Than est un sacré personnage et on va adorer les scènes entre lui et Eddie. Il saura le guider avec sagesse et j'ai aimé ce côté Karaté Kid. 

Malheureusement celui qui va devenir Wild Child va pactiser avec le diable et Sunday n'est pas le bon samaritain qui va aider notre héros à aller vers le bien et la légalité. Il va l'utiliser telle une marionnette dans ce jeu malsain des combats undergrounds. Le problème dans ces combats c'est qu'on nous présente toute la technique derrière chaque coup mais il m'a manqué les émotions, les ressentis de chaque des combattants. On ne prend pas le temps de les comprendre à part notre héros et encore nous restons à la surface des choses. La violence d'un père ne peut pas tout excuser tout comme sa soudaine rédemption de ce père qui a trouvé la lumière . Il m'a donc manqué des étapes tout au long de ce parcours initiatique pour ressentir des choses au fil de ma lecture . 

Bref, vous l'aurez compris, mon avis est très mitigé vis à vis de ce roman qui n'a pas su m'apporter les émotions nécessaires au cours de ma lecture. L'histoire d'Eddie n'est pas unique en son genre et son traitement manque d'approfondissement psychologique à mon sens, ce qui nous fait tomber dans la caricature. Evidemment , ceci n'est que mon simple avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité