mercredi 12 mai 2021

Mon avis sur Comme une ombre au tableau de Maloria Cassis et Marjy Noname

Ces peintures ont leurs secrets, les Fitzduncan aussi

Gala Carrington est une jeune Londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles que des tableaux de maîtres qu'elle a étudiés.

Mais un événement pourrait bien tout changer. Du jour au lendemain, elle est appelée en Irlande pour estimer l'héritage d'un collectionneur d'art, William Fitzduncan. Sur place, elle rencontre Owen et Luke, le frère et le fils du défunt. Les deux hommes ne semblent pas s'entendre sur la façon de procéder et la présence de Gala est un sujet de discorde supplémentaire.

Une ombre plane sur l'authenticité des œuvres. Gala devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, bien mystérieux, qui, malgré les résolutions de la jeune femme, ne la laisse pas indifférente ? Ou à Luke, qui sait se montrer si charmant ?



Une erreur de jugement pourrait détruire sa carrière... ou lui briser le coeur.

Date de sortie : 12 mai 2021
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 261 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'avais déjà eu le plaisir de découvrir la plume des deux auteurs et je me suis régalée avec cette romance écrite à 4 mains. Comme une ombre au tableau nous plonge dans l'univers de l'art et ses héros seront deux personnages au caractère fort et affirmé. Cela nous laisse donc présager de bons échanges caustiques et animés. 

Gala Carrington est une jeune femme de 27 ans qui s'est plongée dès le plus jeune âge dans le milieu de l'art car ses parents l'ont souvent emmené dans les musées. A 11 ans, leur mort scellera son destin mais une partie d'eux vivra encore en elle car elle ne cessera jamais de travailler dans l'art. Fan absolue du peintre français Henri Archambault, elle va rejoindre le cabine Burnett & sons. Malgré ses grandes compétences en la matière , son âge et le côté sexiste de ce milieu pourraient avoir raison de son ambition . Cependant la jeune femme ne va pas se laisser faire et elle mettra tout en oeuvre pour partir en Irlande faire une estimation d'un patrimoine après la mort de William Fitzduncan. J'ai adoré ce personnage car elle n'est ni naïve ni fragile et elle saura à la fois tenir tête aux personnages qui la jugent injustement mais aussi défendre son point de vue en toute circonstance. Quand elle va entrer dans ce magnifique lieu , elle retombera en quelque sorte en enfance et s'émerveillera de ces lieux sublimes. Elle devra faire face à deux hommes très différents l'un de l'autre et elle ne saura pas à quoi s'en tenir. Observer d'aussi prêt des tableaux à la valeur plus sentimentale que pécunière sera un cadeau empoisonné car les secrets de famille pourraient brouiller les pistes. Gala pourra compter sur sa meilleure amie Naomi Walsh pour l'encourager à se lâcher tout en ne lâchant rien de sa dure mission. 

Luke Fitzduncan est le fils du défunt et il est très doux avec notre héroïne. Il semblerait même qu'il flirte avec elle mais cela reste à prouver complètement. On aimera bien ce personnage mais je vous avoue que je ne suis pas parvenue à lui faire totalement confiance. Il semble partager des secrets avec son oncle Owen et certaines difficultés et tensions sont très apparentes. Il ne veut rien lâcher concernant le développement de la plateforme maritime et compte bien exploiter le pétrole qu'il vend à Shell jusqu'à la dernière goutte. Il semble aussi être un habitué du pub local et on en vient donc à se demander s'il n'a pas d'autres problèmes que la perte de son père. Il semble d'ailleurs profondément touché par cette mort et il le montrera très bien. 

Owen est donc l'oncle de Luke et dès sa première apparition, il va se montrer très froid et arrogant à l'encontre de notre héroïne. Ferait il partie de ces hommes qui trouvent que Gala est bien trop jeune pour exercer son travail correctement.? Il ne se cachera pas pour la remettre à sa place maintes fois et on va donc chercher à comprendre l'origine de cette attitude hautaine. Gala ne mérite absolument pas cet accueil et cela sera d'autant plus vrai qu'il va souffler le froid et le chaud en sa présence. Il est à la tête d'une distillerie de Whisky et on le voit passionné quand il en parle. Il sait ce qu'il fait et il semblerait qu'il parvienne à s'ouvrir à notre héroïne. En effet, son passé peut expliquer son attitude présente et on sent donc qu'il n'est pas totalement insensible au charme de Gala. Pourtant il sera nécessaire de maintenir une relation strictement professionnelle quand de nouveaux rebondissements vont faire leur apparition. Le doute va s'installer et la confiance ne sera plus de mise. Qui croire? Qui suivre et qui va mettre leur vie en danger? 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui a su parfaitement répondre à mes attentes. La qualité combinée de deux plumes nous permet de découvrir une histoire fascinante et passionnante qui saura nous tenir en haleine du début à la fin. Il n'y a jamais un moment de répit ou d'ennui et on attend donc avec fébrilité les dénouements finaux concernant tous nos héros.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité