lundi 10 mai 2021

Mon avis sur Siri, qui suis je ? de Sam Tschida


« Il faut croire que je suis le genre de fille qui atterrit à l'hôpital en robe de cocktail un mardi soir, sans pièce d'identité, ni accompagnant. Le médecin dit que j'ai passé les deux derniers jours dans un léger coma, comme Peter Gallagher dans L'amour à tout prix, un film dont je me souviens chaque réplique. Pour ce qui est de mon nom à moi ? Pas la moindre idée. Tout ce que je sais, c'est que je déteste ma coiffure. »

Lorsque Mia se réveille dans un hôpital de Long Beach, elle est incollable sur la famille Kardashian-Jenner mais ne sait plus ni son nom ni où elle habite. Heureusement que les réseaux sociaux existent ! Instagram lui indique alors qu'elle vit dans une immense villa dont la façade rose ferait pâlir de jalousie Kylie Jenner. C'est là qu'elle tombe sur Max, un séduisant house-sitter, qui lui explique que la maison appartient en réalité à son petit ami, JP, un milliardaire français. Waouh la vie de Mia semble parfaite ! Mais en remontant son fil Instagram, Max et elle lèvent le voile sur une vérité surprenante... À l'ère où tout va si vite, est-il encore temps pour elle de réécrire son histoire ?


Date de sortie : 12 mai 2021
Editeur : Hauteville
Prix: 18.50 euros
Pages : 416 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Le titre et le résumé sont les deux éléments qui m'ont donné envie de découvrir le tout premier roman de Sam Tschida. L'intrigue est originale et on se délecte des péripéties de notre héroïne pour remonter la pente et découvrir sa réelle identité. Et si pour une fois les réseaux sociaux reflétaient vraiment notre réalité. 

Quand Mia Wallace se réveille, c'est à l'hôpital et elle ne sait absolument pas qui elle est. Elle n'a plus d'argent , plus de papiers d'identité mais grâce à son portable, à Siri et à ses réseaux sociaux, elle va tenter de remettre les pièces du puzzle qu'est devenue sa vie. Elle a clairement mis en colère certaines personnes car pourquoi l'aurait on alors poussé assez fortement pour lui provoquer une commotion cérébrale. Sur son chemin, elle va heureusement trouver l'aider de notre héros Max qui tentera de la guider du mieux qu'il peut. Si on en juge ses fréquentations , elle devait être très riche et avoir un train de vue luxueux. Cela semble d'autant plus vrai qu'elle va découvrir des posts dans de grands restaurants,, sur des yatchs et donc à mille lieux d'une personne lambda. Mia ne semble pas avoir une once de méchanceté en elle mais la vérité sera déroutante car elle ne va pas tout comprendre. Nous mêmes allons avoir du mal à démêler le vrai du faux et cela d'autant plus quand certains flashbacks vont s'inviter dans la partie. Pourquoi est elle fâchée avec Crystal et qui est cette dernière? Qui est JP pour elle? Peut on vraiment croire qu'il est son petit ami? Et ce Kobra est il aussi dangereux qu'il en à l'air? 

Notre héros sera lui très attachant et très marrant. Il est clairement un geek et on va rire à chacune des apparitions de ses nouveaux T Shirts. Il a lui aussi été trahi mais par contre lui sait qui lui en veut. Fay était sa petite amie et elle l'a quitté. Si seulement , elle s'était contenté de cela mais une femme peut piquer là où cela fait mal et elle lui a fait perdre un travail qu'il adorait. En acceptant d'être le house sitter de JP, il va se retrouver au coeur d'une quête qui ne le concernait pas . Mais il n'est pas lâche et il va comprendre le désarroi de cette jeune femme qui ne se souvient de rien. Il sera donc à ses côtés quand elle fera des découvertes de plus en plus déstabilisantes. Il ne reculera pas devant le danger mais ce que j'ai aimé chez lui c'est qu'il ne se fera pas happé par ce monde de paillettes et qu'il saura tirer les conclusion qui se doivent. Il ne veut pas profiter de la situation ni du flou des souvenirs de notre héroïne même s'il est clair qu'il en pince pour Mia. Il sera là en cas de besoin et ce dernier pourra aussi compte sur son ami Chan pour tirer au clair cette histoire d'invention compromise. Une chose est sûre , il ne va pas s'ennuyer une seule seconde avec Mia car les péripéties seront de la parties. Mais n'aspire t-il pas à une vie simple, sans mensonges et sans tracas? 

Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman qui sort de l'ordinaire. L'auteur nous montre les limites et les bienfaits des nouvelles technologies qui vont permettre à Mia de retrouver sa vie. Les personnages sauront nous faire rire avec leur rebondissement et on a envie de connaître le dénouement final. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité