samedi 15 mai 2021

Netflix : Mon avis sur The Innocent, une adaptation d'Harlan Coben


The Innocent est une mini-série de thrillers télévisés espagnols dirigée par Oriol Paulo et basée sur le roman de Harlan Coben du même nom. La série est menée par Mario Casas, Alexandra Jiménez, Aura Garrido et José Coronado. 

9 ans après avoir été impliqué dans une rixe qui s'est terminée par un homicide involontaire , Mateo (Mario Casas) essaie de repartir de zéro avec Olivia (Aura Garrido). Ils seront cependant surpris par les nouveaux développements qui vont de nouveau déchirer leur vie

Date de diffusion : 30 avril
Episodes : 8 épisodes de 50 mn à 1h05

Noteimage host

Mon avis : Je n'avais pas lu ce roman d'Harlan Coben donc je ne saurais vous dire si cette adaptation est fidèle ou non au roman. Une chose est sûre je me suis régalée avec cette mini série qui saura nous tenir en haleine. Chaque épisode retrace la vie d'un des protagonistes et si dans un premier temps , on a du mal à faire les liens, on est pris au piège de cette enquête palpitante. 

Matteo Vidal a commis une simple erreur qui lui a coûté des années de prison . Il est heureusement soutenu par son frère Isma et sa femme Mara. Après avoir purgé sa peine et perdu son frère, il va tenter de refaire sa vie avec Olivia. Tout va bien quand des événements vont relancer la police à ses trousses. On se demande donc ce qui a pu conduire à une telle situation d'autant plus que sa femme lui cache certaines choses. On va commencer à comprendre certains liens mais j'ai vraiment adoré découvrir ce personnage car on va sans cesse se demander quel rôle il a joué et va jouer.

Lorena Ortiz sera en charge de l'enquête sur la mort suspecte d'une soeur et elle ne lâchera jamais l'affaire. Elle est acharnée , minutieuse et ne laissera aucun indice non élucidée. Elle va creuser les pistes et déterrer de vieux secrets. Elle se mettra aussi en poursuite de notre héros car il semblerait qu'il ne soit pas aussi innocent qu'il ne le semble. L'atmosphère sera pesante et la pression sera constante sur ses épaules car il semblerait que les hautes autorités veuillent à tout prix récupérer des éléments de l'enquête. Qui tire les ficelles? Quelle était la véritable identité de cette bonne soeur? Que cache Olivia? Tant de réponses qui nous seront données au fil des épisodes et on sera sans cesse surpris. 

Bref, si vous avez envie d'un excellent thriller , ne cherchez plus . On se régale du début à la fin et on va tenter d'émettre des hypothèses qui ne seront pas viables très longtemps. La justice sera t-elle faite ou le vice remportera t-il la partie?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité