samedi 5 juin 2021

Mon avis sur Play me... si tu peux de Marlène Eloradana

Elle est déterminée à le mettre à genoux…Il est sûr qu’elle craquera bien avant lui…
Une colocation où tous les coups sont permis !

La relation de Travis et Zoey est mouvementée. Trois mois ont passé depuis leurs retrouvailles, et ils n’ont rien trouvé de mieux que de parier sur celui qui fera craquer l’autre en premier.

Désormais colocataires et prêts à tout pour gagner ce pari fou, Travis et Zoey pourraient bien découvrir que ce jeu de séduction s’avère plus dangereux qu’il n’y paraît.

Entre passé et présent, suivez-les dans leur folle aventure aux côtés de leur bande d’amis totalement déjantée.

Peut-on mourir de frustration ou de combustion spontanée ? Survit-on à une nuit d’Halloween en plein cœur des Highlands ? Toutes les réponses dans Play me !



Date de sortie : 4 juin 2021
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 15 euros 
Pages : 376 pages 

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marlène pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'ai la chance d'avoir découvert ce roman en tant qu'alpha reader car je découvre quasiment dès sa conception l'histoire que je lis en avant première . La saga Si tu peux nous permet de rencontrer un nouveau duo de personnages que nous allons adorer. A noter que vous devez impérativement lire le tome 1.5 Catch Me si tu peux qui est disponible gratuitement en s'inscrivant à la newsletter de Marlène Eloradana. 


Travis Roy est notre héros de 27 ans que nous avions déjà eu la chance de rencontre dans le tome consacré à Cameron son frère jumeau. Nous nous étions fait une certaine idée le concernant et le tome 1.5 nous avait permis d'y voir plus clair. Derrière le bad boy serial lover se cache un jeune homme qui ne sait pas comment aimer et comment le montrer. Il a certes profité de la vie et des femmes mais il a envie de se poser et d'aimer et être aimé. Evidemment , on ne croit pas en ses bonnes intentions et il va devoir faire ses preuves. Quand il va entamer une colocation avec Zoey, la tentation sera d'autant plus vive que ses sentiments sont sincères. Il va commettre des erreurs mais eux deux c'est une évidence. Il devra donc s'armer de patience et prendre les conseils là où ils sont. Ce qui est génial , c'est que nous allons pouvoir en savoir plus sur sa relation avec son frère et ses amis et c'est une famille très soudée. Cameron is back et on va encore avoir des moments épiques. Même s'il râle souvent à cause des idées plus que farfelus de notre cher Cameron, il ne reculera pas devant l'adversité. Il y aura des scènes cultes que ce soit à deux ou avec toute cette petit équipe qui l'entoure et on va avoir de grands fous rires. Mais ne pensez pas que nous allons avoir une redite du premier tome car l'émotion sera aussi forcément au rendez vous. Si dans Catch Me nous n'avions que très peu le point de vue de notre héros ( ce qui est tout à fait légitime car il s'agissait d'apprendre à connaître notre héroïne) ici nous aurons la chance de voir les scènes des deux points de vue et l'émotion sera aussi présente avec Travis. Il a su me toucher en plein coeur et j'avais terriblement envie qu'il ait droit lui aussi à sa part de bonheur. 

Grâce à lui nous allons donc retrouver notre fanfaron de service mais nous allons aussi revoir son meilleur ami Neil Maclan qui j'espère aura lui aussi droit à son tome car son histoire est attachante. Si Cameron est le côté foufou de l'intrigue , Neil sera plus posé et avisé pour donner de bons conseils. Nous allons aussi découvrir Ewan le tatoueur et lui et sa famille ont été une rencontre coup de coeur. J'ai tellement hâte de découvrir son histoire aussi car il a tant d'empathie , d'écoute et d'apaisement. Il parvient incroyablement bien à cerner nos héros et leur faire des tatouages qui auront un aspect tellement thérapeutique pour eux deux. C'est donc grâce à toutes ces interactions avec des personnages dits secondaires que nous parviendrons à cerner celui que Travis est véritablement. Nous avons déjà un aperçu lorsqu'il était adolescent et qu'il était parvenu à tisser un lien particulier avec cette jeune femme hors norme et tellement différente de ces histoires éphémères. Si ces dernières apaisaient une envie fugace, avec Zoey il veut de la durabilité et de la stabilité. Il pourrait commettre une erreur irréparable et perdre le meilleur élément de sa vie. Espérons qu'il trouve la bonne voie avant qu'il ne soit trop tard. 

Nous avions découvert Zoey Barrow dans le prequel de ce roman et nous sentions tout le potentiel de ce personnages féminin hors norme. Elle a un vécu qu'on sent terrible et traumatisant et nous ne cesserons d'émettre des hypothèses à son égard. La confiance en soi n'est pas quelque chose d'acquis pour elle et elle va donc énormément douter. Heureusement elle pourra compter sur sa mère Bridget pour toujours être là en cas de coup dur. Il en sera de même pour sa meilleure amie Sandy qui avec sa fille Effie, âgée de 4 ans, apportera aussi sa pierre à l'édifice. Effie est un rayon de bonheur et son lien avec Zoey est très important. Zoey va donc accepter le pari fou de vivre sous le même toit que celui qu'elle aime depuis tellement d'années. Elle a déjà déçue et il est donc impensable de céder à la tentation et de perdre un pari aux enjeux multiples. Dans ce tome, elle est clairement la chrysalide qui va éclore et devenir un magnifique papillon. Elle est aussi un phoenix qui renaît de ses cendres . Elle est passée par tant d'épreuves qu'elle est plus que fracturée et fragilisée. Ce que j'ai adoré chez elle c'est que sous ses apparences de fragilité, c'est une femme qui a su faire preuve d'un grand courage et donc qui ne peut que forcer l'admiration. 

En entrant dans cette colocation , elle va aussi pour la première fois de sa vie se faire un groupe d'amies solides. C'est une nouvelle famille de coeur qui va l'accueillir les bras ouverts. J'ai plus qu'adoré la relation qu'elle va nouer avec Amy et cette dernière est tellement géniale. Cette coach de vie va cerner les peurs et les souffrances de notre héroïne qui s'ouvrira sans peur du jugement. Elle va donc parler de ce mal qui la ronge depuis des années à cette jeune femme pleine d'empathie mais elle ne parviendra pas à se livrer à notre héros. On espère qu'elle parviendra à faire le pas au fil des mois car cela pourrait être un réel frein à son épanouissement personnel et sentimental. Comme je le disais, Zoey n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers et elle va oser affronter ses peurs qui sont multiples. Elle devra tirer un trait sur son passé qui la hante si elle veut espérer un futur plus serein. Elle va aussi devoir faire confiance à Travis et remettre son coeur entre ses mains pour qu'enfin elle soit aimée à sa juste valeur. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau tome d'une saga que j'adore toujours autant. Marlène Eloradana est parfaitement parvenue à nous offrir une histoire crédible et profonde en dosant savamment la romance , l'humour et les émotions. De plus les portraits de ses personnages sont toujours autant bien travaillés et une belle part est faite aux personnages secondaires qui ne demandent qu'à aller sur le devant de la scène dans un tome qui leur sera prochainement consacré. Foncez découvrir Play Me et vous ne le regretterez pas. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité