jeudi 10 juin 2021

Mon avis sur The Sophomore de Monica Murphy

Jackson Rivers

Mon coup de cœur pas si secret. 

Il est populaire. Magnifique. Talentueux. 

Mais aussi ma plus grande faiblesse. 

Je l'ai soutenu pendant des années. J'ai été une amie à chaque fois qu'il en avait besoin, mais il ne me voit pas. Pas comme je le veux. 

Va de l'avant, me disent mes amis. Trouve quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui voit ta valeur. Quelqu'un qui te comprend. Je sais qu'ils ont raison. Je ne suis qu'une amie pour lui. Il ne me verra jamais comme moi je le vois. Alors je suis leurs conseils et essaie d'aller de l'avant. 

Mais Jackson est toujours là. Tout près de moi. Courant à mon secours. Et quand je rencontre quelqu'un d'autre, Jackson n'est pas d'accord. Pour une raison quelconque, il est soudainement déterminé à rester dans ma vie.A mes côtés tout simplement.

Maintenant, il dit qu'il me veut, mais veut-il une vraie relation ? Ou est-ce qu'il ne supporte pas l'idée de me perdre au profit d'un autre gars ? 

Il est temps de découvrir ce que Jackson veut vraiment... et je vais le faire ramer pour cela. Pour m'avoir.

Date de sortie : 12 juin 2021
Editeur: AE
Prix: 3.99 ou 14.76 euros
Pages : 430 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Valentine PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Monica Murphy est de retour avec une nouvelle saga Young Adult intitulée College Years. Je n'avais pas lu le tome sur Hayden et Tony mais cela n'a pas été un frein à la compréhension. Nous nous plongeons avec délice dans les aventures de ce groupe d'amis et c'est un plaisir de retrouver les héros de la précédente saga. 

Jackson Rivers a tout pour être heureux. Il fait partie de l'équipe de football donc il est populaire et excelle sur le terrain et de plus, il est sur le point de percer dans le monde de la musique car il fait déjà des concerts où le succès et la reconnaissance sont au rendez vous . Mais notre héros a tellement de choix qu'il ne sait pas choisir et préfère se garder des portes ouvertes. Si cela est tout à fait concevable et même raisonné dans ces deux domaines, par contre j'ai trouvé son attitude immature en ce qui concerne sa vie sentimentale. Il sait pertinemment que sa meilleure amie Ellie est folle de lui et il en joue. Il a besoin d'elle dans sa vie car il la considère comme un pilier essentiel de sa vie mais il ne fera jamais le grand saut. Il est donc lâche quand il s'agira d'ouvrir son coeur et surtout je l'ai trouvé égoïste car il la fera souffrir inutilement. Si on peut comprendre son appréhension vu son jeune âge , on ne peut pas accepter qu'il soit aussi versatile à ce sujet. Il aura besoin d'un rappel qu'elle n'est pas une groupie éternelle pour enfin voir la réalité en face mais espérons qu'il ne soit pas trop tard. 

Ellie est notre héroïne et j'ai compati à sa douleur car elle est honnête dans ses sentiments et elle va donc avoir du mal à accepter ce nouveau revers. Elle en a plus que marre d'être la bonne copine, celle qui est toujours là pour vous épauler dans les moments de doutes mais qui est là quand elle ne va pas bien. C'est la meilleure amie d'Ava donc cette dernière saura la guider dans ce brouillard sentimental . Mais elle n'hésitera pas à lui conseiller de laisser tomber l'amour passionnel voire obsessionnel pour un amour plus raisonné. Quand un jeune homme bien sous tout rapport va entrer dans sa vie , elle pourrait se donner le droit d'être heureuse. Jackson est comme une addiction incontrôlable et elle ne peut pas balayer d'un revers cette histoire qui dure depuis des années. Elle sait très bien qu'elle ne doit pas succomber au charme indéniable de notre héros pour se concentrer sur Carson , un jeune homme qui la voit comme une petite amie potentielle et non une bonne copine. Mais repousser ses sentiments ne sera pas une mince affaire et on espère qu'elle sortira de ce cercle vicieux pour enfin s'épanouir. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance YA sympathique. On se prend au jeu des sentiments amoureux et du questionnement de nos héros. J'aime quand on retrouve des héros des précédentes sagas et qu'on prend de leur nouvelle car cela nous permet de tisser un lien encore plus prenant avec tous nos jeunes héros torturés par leur hésitation. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité