lundi 28 juin 2021

Mon avis sur You loved me once de Corinne Michaels

Je me perds en essayant de sauver tout le monde ...

En tant que médecin, j'adopte un équilibre dangereusement délicat entre être compatissant mais pas trop investi. La même chose est vraie dans ma vie personnelle - l'amour est un luxe que je ne peux pas me permettre.

Ce n'est que lorsque le Dr Westin Grant brise tous mes murs et m'offre un avenir que je me demande si je suis assez courageuse pour risquer mon cœur.

Quand celle que j'étais et celle que j'ai essayé de devenir se heurtent au cours de mon essai clinique, le destin d'un patient change tout.

En un instant, tout ce pour quoi j'ai travaillé est mis en péril. Mon intégrité, ma carrière et même ma relation avec Westin.

Il m'a aimé une fois, j'espère juste qu'il pourra m'aimer pour toujours ...




Date de sortie : 29 juin 2021
Editeur : AE
Prix: 4.99 euros
Pages: 346 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Corinne Michaels et à Valentine PR pour leur confiance et pour  m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Que d'émotions avec ce roman qui va traiter en plus de la romance de sujets graves et poignants. J'ai complétement adhéré à l'histoire de Serenity qui aura tout sauf une vie sereine. C'est un magnifique roman qui va nous tenir en haleine du début à la fin. 

Serenity Adams est une oncologiste de renom et elle veut passer au stade supérieur en proposant un protocole de soin du cancer de l'utérus qui pourrait permettre aux femmes d'avoir un traitement leur permettant la réduction de la tumeur et donc la non ablation de leur appareil de reproduction , leur permettant donc d'enfanter. Si ce sujet lui tient tellement à coeur c'est parce qu'elle a la vocation bien évidemment mais l'histoire de sa mère entre forcément en jeu. Elle l'a perdue très jeune et a dû porter des responsabilités énormes. Son frère Everton ne semble pas se rendre compte de tous ses sacrifices et lui même est sur une pente glissante. Quant à son père , il souffre aussi médicalement parlant , la forçant donc à faire quelques allers retours pour s'assurer qu'il va bien. Depuis cette perte, elle s'est jurée de ne plus jamais tomber amoureuse car la souffrance a été double. Son amour de jeunesse n'a pas su être à la hauteur et de ce fait elle est fermée aux émotions humaines. En tout cas quand il s'agit d'amour , elle se ferme car avec ses patientes, elle s'investit plus que de raison et cela fait d'elle un médecin extraordinaire mais qui risque de souffrir encore. 

On comprend dès lors qu'elle ne veut pas s'investir avec Westin Grant car pour elle , leur histoire n'a rien de sérieux. Il est uniquement celui qui l'aide à relâcher la pression . Pourtant quand nous allons découvrir ce héros , nous ne pourrons qu'être en admiration devant lui car il sait qu'elle ne lui laissera pas de la place dans son coeur et on voit qu'il l'aime éperdument. Ce docteur est neurologue donc il sait aussi ce que signifie la perte d'un patient mais il n'a pas le même passif que notre héroïne. Pourtant il sera d'un patience absolue et il sera aussi à son écoute. Il prendra le temps de découvrir les miettes de sa vie qu'elle accepte de lui donner et il n'hésitera pas à lui venir en aide quand elle en aura besoin. Aura t-il la force de lui faire de nouveau croire en amour? Sera t-il suffisant pour lui donner envie de prendre un risque en lui ouvrant son coeur? En tout cas, je suis team Wes car ce héros ne semble avoir aucun défaut et ses gestes nous le prouveront bien. 

Bryce Peyton est ce fameux premier amour qui a forgé celle qu'elle est devenue . Il pourrait pu rester dans son passé mais le destin semble prendre un malin plaisir à lui rappeler les moments passés ensembles et la souffrance qu'ils ont tous els deux vécus. Malgré tout, je l'ai trouvé très égoïste et égocentrique. Il saura appuyer sur les bons boutons pour engendrer de la culpabilité et donc obtenir ce qu'il désire. Le père de Serenity avait bien cerné le personnage mais notre héroïne ne peut pas balayer ce passé commun d'un revers de la main. Elle a le coeur sur la main et il pourrait bien de nouveau le broyer. On ne doute pas qu'il l'a aimé mais j'ai eu du mal à trouver des circonstances atténuantes à cet homme qui n'a pas fini de bouleversé notre héroïne et de secouer les bases fragiles d'une relation naissante. 

Bref, si vous lisez en VO, je ne peux que vous recommander de découvrir cette belle histoire qui ne laisse pas indifférente. Corinne Michaels ne tombe pas dans le pathos mais sait au contraire susciter des émotions aux moments opportuns. You loved me once est un sublime roman sur l'acceptation , la rédemption, le parcours , les erreurs mais aussi le bonheur accessible après les tempêtes. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité