vendredi 30 juillet 2021

Mon avis sur If you wanna be my lover d'Emma Green


Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre… Et puis quoi encore ?

Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser…
En l’espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un boss parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme.
Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum !
Ce plan aurait presque pu fonctionner, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystères.
Les complications ?
Petit 1, il est son boss.
Petit 2, ils vont devoir cohabiter.
Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer…
Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !

Date de sortie : 20 juillet 2021
Editeur : Editions Addictives
Prix: 7.99 euros
Pages : 558 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Le duo d'auteurs Emma Green nous emmène à San Francisco pour de nouvelles aventures en compagnie de May, April et Tybalt. Nous allons passer un bon moment en leur compagnie et nous allons irrémédiablement nous attacher à eux . 

May Collins est une des jumelles et pour éviter le burn out total , elle demande un service à sa soeur April. Elles vont donc changer de vie mais cela ne sera pas une mince affaire car outre les apparences physiques incarner quelqu'un qu'on n'est pas foncièrement ne sera pas une mince affaire. Quand leurs parents ont divorcé, May est allée vivre avec Erroll un père très exigeant qui s'implique trop dans la réussite de sa fille tandis qu'il a complétement oublié l'autre fille qu'il a eu avec Gloria. Nous n'avons évidemment que très peu le point de vue de cette héroïne car elle a besoin de se recentrer sur elle même et sur ses objectifs. On la sent en proie à une perte totale car elle s'est noyée dans cette image parfaite qu'elle a entretenu sur les réseaux sociaux avec le compte Instagram Emayrson. Tout est faux, factice et calculé dans sa vie et elle n'en peux plus. 

April Collins est l'opposé de sa soeur et elle se fiche des apparences . Elle ne travaille pas dans une agence de pub renommée mais elle a un superbe coup de crayon. Elle est prête à tout pour sa soeur et elle ne va donc pas hésiter une seule seconde à prendre sa place même si pour cela elle doit quitter son petit studio, ses trois chats Octo, Septi et Nova . Elle peut heureusement compter sur son meilleur ami Ji Min pour l'écouter se lamenter car les problèmes vont très vite surgir quand elle va prendre la place de May. Elle aura du mal à supporter la pression des réseaux sociaux et à démasquer cette personne qui harcèle sa soeur. Nous verrons que le lien entre elles est d'autant plus fort qu'un événement alors qu'elles n'avaient que 12 ans les ont contraintes à faire quelque chose d'irrémédiable. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme naturelle qui ne saura jamais trouver sa place et qui nous offrira des situations rocambolesques aux vues de la situation. Elle essaiera de s'en sortir du mieux qu'elle pourra mais chasser le naturel et il reviendra au galop. 

Tybalt Emerson est donc le prétendu petit ami de May et il est le héros charmant et attirant. Selon May, il ne devait pas être très présent et pourtant il sera plus présent que jamais. Il va titiller notre héroïne et la pousser dans ses retranchements. Il a passé un pacte avec May et on va vouloir en connaître les raisons. Il est obnubilé par son passé et sa relation avec ses parents est plus que tendue. Si sa réussite professionnelle ne fait aucun doute, sa vie personnelle est un terrain miné qu'April devra fouler en prenant des risques à chaque instant. Il est difficile à saisir et on sent tout le poids de son passé. Il est honnête en affirmant qu'il n'aimera plus jamais mais pourtant il va se lancer dans un jeu dangereux avec April. Il va souffler le froid et le chaud et résister à la tentation sera de plus en plus épique. 

Bref, la nouvelle comédie romantique d'Emma Green est un vrai régal et une belle petite parenthèse dans ce monde plein de morosités. On se délecte des retournements de situations, des maladresses de notre héroïne mais aussi de ce héros torturé qui ne demande qu'à être décrypté pour peut être réussir à obtenir un bonheur tout à fait complet. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité