lundi 5 juillet 2021

Mon avis sur Sous nos yeux de Cara Hunter

Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.

L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot...
Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…






Date de sortie : 15 mai 2021
Editeur : Hauteville
Prix: 7.90 euros
Pages : 380 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman 

Mon avis : J'avais déjà lu un roman de Cara Hunter et une fois de plus , j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller qui nous fera nous poser des tas de questions et suspecter de nombreux personnages. Mais comme souvent, nous serons loin de la vérité. 

Daisy Mason est une jeune fille de 7 ans qui va disparaître lors d'une grande fête . Tous penseront l'avoir vue mais ce ne sera pas le cas et le capitaine Adam Fawley va mener une enquête qui risque bien de trouver un drôle d'écho en lui. Daisy était l'enfant parfaite , excellant dans de nombreux domaines et appréciée de toute. Lors de l'enquête , nous découvrirons que cette famille n'est pas aussi parfaite qu'elle ne semble l'être et que des secrets ont bien été enfouis. Il faudra donc remonter le temps et partir à la chasse aux indices pour découvrir ce que cache cette famille. Barry le père peut sembler suspect avec un comportement qu'on va suspecter également mais ce n'est rien à côté de Sharon, sa mère , qui semble être une control freak et qui veut donner une image parfaite de la mère de famille qu'elle est. Leo , son frère, semble lui aussi trop silencieux pour ne pas cacher quelques informations. 

Rien ne sera laissé pour compte et on va évoluer pages après pages pour chercher à refaire la chronologie des faits. Nous trouverons aussi des indices qui semblent être trop évidents pour être vrais. Ce que j'aime dans la plume de cette auteur , comme c'est le cas dans les bons thrillers , c'est que nos hypothèses sont sans cesse remises en question car tout est calculé pour nous envoyer sur la mauvaise voie et nous éloigner de l'évidence. Le passé va resurgir et apporter son lot d'explications sur la psychologie de ses parents qui vont susciter la rage des médias. Comme dans chaque grande affaire, il ne sera pas évident d'avancer sans avoir ces personnages cachées derrière leur écran et qui pensent tout savoir sur les suspects et les raisons de cette disparition. 

Bref, je ne peux pas vous en dire plus car dans un thriller, il faut vibrer au rythme de l'histoire et aller de découvertes en découvertes pour tenter de dénouer le vrai du faux et retrouver la trace de cette petite fillette qui n'avait rien demandé à personne et qui s'est retrouvée au coeur d'une intrigue bien plus épineuse qu'il n'y semble. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité