samedi 24 juillet 2021

Netflix: Mon avis sur Sex/Life


Date de diffusion : 25 juin 2021
Episodes : 8 épisodes de 44 à 52 minutes

Note :

Mon avis : Pour ceux qui ne le savent pas encore , cette série est l'adaptation du roman 4 hommes en 44 chapitres de BB Easton. Ayant lu le roman , je peux vous dire que l'adaptation a pris certaines libertés mais pour moi ce n'est que pour le meilleur. J'avais modérément aimé le roman mais j'ai passé un bon moment avec la série. Par contre c'est une série qui n'est absolument pas familiale et qui ne peut pas plaire à un public non averti. Les scènes de sexe sont très intenses mais on ne tombe pas dans la vulgarité. 

Billie Connelly est une jeune femme qui a un passé sulfureux et qui a vécu une sexualité débridée avec Brad qui a clairement été le coup de foudre de sa vie. Quelques années plus tard, on la retrouve mariée , mère de famille et elle a décidé d'écrire un journal intime. Sous des couverts de vie heureuse , elle n'est plus épanouie au lit . Quand son mari va trouver ce fameux journal intime, il va essayer d'être à la hauteur mais ce ne sera pas possible. Nous allons revivre sa relation avec Brad et découvrir à quel point la passion a été forte mais on va aussi noter qu'il ne sera pas fiable. Avec lui , elle risque de se brûler les ailes alors qu'avec Cooper , c'est la raison et la routine. Elle a toujours pu compter sur sa meilleure amie Sasha et nous verrons que leur amitié sera sans failles malgré les épreuves. 

Brad Simon est clairement le fantasme de toutes les femmes. Il a ce côté bad boy qui fait fureur et sa relation avec Billie sera fiévreuse. Il brûle la vie de tous les côtés mais les responsabilités ne sont pas pour lui. Il a un passé compliqué et même si sa relation avec son père peut expliquer de nombreuses choses, on aura du mal à lui faire confiance. Il est instable et il use et abuse de son charme. J'ai aimé le découvrir car avec lui la passion est clairement au rendez vous. Il va revenir dans la vie de notre héroïne tel un boulet de canon et il risque bien de faire des ravages. Cooper fera t-il le poids face à lui? Peut on aussi le croire quand il prétend avoir changé? 

Cooper Connely est un héros sympathique mais qui va faire pale figure face à notre héros ténébreux. Il s'est construit la vie de famille parfaite et ne se rend pas compte que sa femme n'est plus heureuse avec lui au lit. Quand il va réaliser cela , ce sera un choc car il voit plus Billie comme la mère de ses enfants mais pas comme une femme avec des envies et des désirs. Il est aussi charmant mais il manque de piment . Il est plongé dans son travail et on va le voir réussir dans tous les domaines sauf celui qui compte. Il essaiera de faire comme Brad mais au final il va souffrir de la comparaison et on espère que son couple résistera à cette tempête qu'il n'a pas vu venir. 

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette série qui change des romances classiques. La fin peut laisser pantoise mais elle augure clairement d'une saison 2.  Les rebondissements différent du roman mais comme je l'ai déjà dit , ce n'est que pour le mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité