samedi 7 août 2021

Mon avis sur Le ciel est toujours bleu au dessus des nuages de Karine Vitelli


La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Et ça, Isabelle l'a bien compris. Pour redonner un sens à son existence et peut-être un jour concrétiser son rêve d'ouvrir un café-book, elle décide de rejoindre une association. Là-bas, elle fait la rencontre de Logan, cet ours un peu bourru au premier abord, mais qui cache un coeur grand comme le ciel. D'un optimisme contagieux, Isabelle va chambouler sa vie. Que Logan soit d'accord ou non, elle va tout faire pour lui redonner espoir. Et tant pis s'il ne se laisse pas faire. Isabelle en a vu d'autres ! Et puis... si le meilleur était à venir ?

Date de sortie : 2 juin 2021
Editeur : Editions Bookmark
Prix: 19 euros
Pages:  390 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Je n'avais pas encore lu ce roman lors de sa première sortie en numérique et je le regrette amèrement car je me suis régalée avec ce récit fabuleux et fort en émotions. Nos personnages vont devoir tourner la page d'un passé douloureux s'ils veulent aller de l'avant. 

Isabelle Kelly est une jeune femme de 35 ans qui est à un tournant de sa vie. Elle va devenir bénévole pour l'association Survie et va venir en aide à ces SDF qui ont tout perdu . Ce côté humain est très important et elle va tout mettre en oeuvre pour que les choses se passent au mieux. En faisant la tournée des métros, elle va rencontrer des personnes hors du commun et elle ne pourra que s'attacher à elles. Il y aura Marius , ce vieux monsieur qui a une belle philosophie de vie , Rose et Céline , deux jeunes femmes brisées par la vie mais solidaires entres elles et enfin le Grincheux. Les premiers pas ne seront pas faciles mais elle saura apprivoiser cet homme qui grogne plus qu'il ne parle. Quand des événements malheureux donnent un nouveau tournant à l'intrigue, nous allons de plus en plus apprécier notre héroïne. Isa a une force incroyable en elle alors qu'elle a vécu des choses horribles. Son passé l'a vraiment brisée et elle a du mal à se reconstruire pleinement. Etonnamment , cet homme sorti de nul part va réussir à l'aider à sa manière. Nos héros parviendront ils à se lier d'amitié et à vivre d'autres beaux moments? 

Logan est un héros atypique mais que j'ai adoré découvrir . Il sera porteur de très belles valeurs et même s'il est difficile à cerner, on sent que c'est un homme bon et loyal. Il ne s'ouvrira évidemment pas de suite à notre héroïne et j'ai trouvé que le rythme était parfait car les choses n'allaient ni trop lentement ni trop vite. Nous mettrons du temps à découvrir son passé et nous allons mieux le comprendre sur certains points. Il est évident qu'il tient à notre héroïne et il sera prêt à lui rendre service quand cela sera nécessaire. Isabelle est brisée mais elle va se reconstruire aux côtés de cet homme qui saura lui redonner confiance. On sent l'ironie du sort car les rôles devraient être inversés. Ils sauront s'apporter mutuellement un peu de chaleur et de bonté tant nécessaires. Les rebondissements seront importants pour nos héros et on espère qu'il ouvrira enfin les yeux sur un potentiel bonheur qui lui tend les bras. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de cette histoire formidable et de ces personnages qui ont su m'émouvoir au fil de leur récit. Karine Vitelli nous propose un récit empli de réalisme et de sentiments profondément humains qui nous donne envie de croire au bonheur malgré les obstacles. Un nouveau conte de fées moderne qui ne peut que nous ravir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité