vendredi 13 août 2021

Mon avis sur Nos sens cachés d'Estelle Every

« La proposition qu’il n’aurait jamais dû faire… »

Conor, riche héritier du clan McLane, fait une proposition indécente à sa belle-sœur Julia : être mère porteuse de l’enfant qu’il n’a pas pu avoir avec Swann, sa femme tragiquement décédée.
Un simple contrat dans lequel les deux parties trouveront leur compte, en théorie...

Mais une découverte vient faire voler en éclats toutes les certitudes de Conor... Swann était-elle vraiment celle qu’il pensait avoir épousé ? Comment continuer à chérir une femme qui lui a menti sur toute la ligne ? Surtout quand l’attirance qu’il éprouve envers Julia grandit de jour en jour…

À trop vouloir défier la mort, Conor pourrait bien être perdant, à moins que la vie ne lui offre l’amour en guise de dédommagement ?

Ce roman est le tome miroir de Nos Sens Interdits. Les deux romans peuvent être lus séparément.


Date de sortie : 3 juillet 2021
Editeur : AE
Prix: 2.99 ou 17.99 euros
Pages : 369 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Estelle Every pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Après Nos sens Interdits, il était normal de découvrir l'histoire du point de vue de notre héros. Tout histoire a besoin de ses deux versants et si nous avions deviné quelques éléments au sujet de notre héros, Nos sens cachés nous dévoile toute la psychologie de son héros dans ce nouveau tome que j'ai adoré et dévoré

Connor McLane est notre héros et dans le précédent tome, nous savions quelle épreuve il traversait mais pas quelles émotions il éprouvait. La mort de Swann a fait taire tout espoir de fonder une grande famille. L'appel de ce docteur sera comme un couteau dans la plaie béante. La proposition indécente qui en naîtra sera au coeur de cette intrigue. Dans Nos sens cachés, nous avions les interrogations tout à fait légitimes de Julia mais ici , nous aurons donc les espoirs, les doutes et les questions de notre héros. Personne n'a jamais dit non à Connor donc il va pour la première fois de sa vie être confronté à une personne qui va lui tenir tête et qui prendra le temps de la réflexion. On sent que tout cela va tourner à l'obsession et il ne sera plus maître de ses pensées. Cela est inédit pour lui car il a toujours une maîtrise de lui indéfectible et tout est réfléchi et dans l'action. Là , ce ne sera pas le cas car il va devoir dépendre d'une autre personne. Cela sera d'autant plus troublant qu'on le sent perdu face aux sentiments que Julia va susciter en lui. J'ai donc trouvé cela très intéressant d'en savoir plus à son sujet . Nous n'avions jusqu'alors pu faire que des suppositions à son sujet mais là nous serons au coeur de l'action. Connor est donc un personnage qui m'a encore plus touché car on va vite comprendre les racines de ce trouble et de ces désirs interdits. Nous avons évidemment les clés en main mais cela ne sera pas toujours évident de démêler les sentiments du désir absolu d'avoir un enfant. Il ne faut pas qu'il perde de vue que Julia n'est pas Swann et que le chantage n'est sans doute pas la solution à tous ses troubles. 

Bref, sans jamais tomber dans la redite, Estelle Every nous offre un superbe bonus pour les lecteurs qui ont apprécié le surprenant Nos sens cachés. On ne s'ennuie pas un instant et la sensation d'inédit est constante. Un tome compagnon à lire évidemment après le 1er tome. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité