mercredi 27 octobre 2021

Mon avis sur Gentleman Nine de Penelope Ward

Plus jeunes, nous étions amis, tous les trois.
Lui, c'était le geek.
Moi, le play-boy.
Et elle, la beauté.
Au fond, je n'ai jamais désiré qu'elle. Je l'ai bien caché, car Rory et moi avions conclu un pacte. Notre amie, Amber, devait être intouchable.
Il a menti.
Je suis parti à la fac, et lui, il a eu la fille.
Amber n'a jamais su ce que je ressentais.
Ils sont restés ensemble plusieurs années... avant qu'il ne lui brise le coeur.
Pendant tout ce temps, et malgré la distance, nous sommes restés en contact, elle et moi.
Quand mon entreprise m'a envoyé à Boston pour un contrat de trois mois, Amber m'a proposé sa chambre d'amis.
Encore ébranlée par sa rupture, elle avait tiré un trait sur les hommes.

Un soir, en ouvrant son ordinateur, j'ai eu le choc de ma vie. Après avoir longuement hésité, elle avait fait appel à un escort-boy. Redoutant de sortir avec un homme et d'avoir à nouveau le coeur brisé, elle cherchait des relations sans attaches.
Je suis passé par toute une palette d'émotions à ce moment-là l'instinct de protection, la jalousie, la curiosité.
Amber avait choisi le Gentleman 9 et lui avait envoyé un message.
Elle s'était confiée à lui, avouant notamment son attirance physique pour l'un de ses amis... moi ! Mais elle me considérait comme intouchable et croyait que je n'étais pas un adepte des histoires sans lendemain (plutôt ironique, étant donné sa situation).
Elle a fini par convenir d'un rendez-vous avec le Gentleman 9, dans un hôtel.
Quand elle l'a rejoint, quelques nuits plus tard, elle a eu la surprise de me trouver là, avec une proposition qu'elle ne refuserait pas, ou du moins, je l'espérais.

Date de sortie : 27 octobre 2021
Editeur : AE
Prix: 5.99 ou 17.85 euros
Pages : 360 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Penelope Ward pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un blog tour. 

Mon avis : C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Penelope Ward et j'avais donc hâte de découvrir Gentleman 9 que je n'avais pas encore lu en VO. La sensualité va être au rendez vous de ce roman où notre héroïne va se retrouver dans une situation délicate où le moindre choix pourra blesser une personne qu'elle aime. 

Amber Walton va accepter d'accueillir pour quelques mois à Boston Channing Lord qu'elle a connu alors qu'ils étaient adolescents. Ils formaient un groupe d'amis soudés quand un drame a touché l'un d'entre eux et qu'un pacte n'a pas été respecté. C'est une jeune femme adorable que nous retrouvons mais qui panse ses blessures car après 9 années de vie communes, Rory Calhoun a rompu avec elle. Elle est forcément dévastée et elle pourra compter sur l'aide de sa meilleure amie Anabelle. Cette dernière sera toujours à ses côtés à des moments clés et ses conseils seront à la fois avisés et ne tomberont jamais dans le jugement . Notre héroïne devra faire des choix et les assumer. Elle s'occupe aussi de temps en temps de jeunes handicapés et j'ai également aimé la voir évoluer avec Milo. Quand elle va revoir Channing, des sentiments enfouis pourraient revoir le jour mais elle devra aussi se remettre en selle. La complicité entre les deux sera belle à voir et nous allons adorer leur moment à deux. Elle a connu les deux jeunes hommes à une période très difficile mais acceptera t-elle de donner une chance à celui qui lui a brisé le coeur? 

Channing Lord est notre héros de 27 ans et nous allons vite tomber sous son charme. Il a vécu des drames et il continue d'affronter certaines épreuves qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Il s'est enfermé sur lui même et s'est également enfermé dans un certain personnage qui donnera sans doute de lui une image faussée. Il a entamé une relation stable avec Emily mais cela n'a pas abouti même si cette dernière ne serait pas contre une seconde chance. Il est évidemment qu'il va s'épanouir dans cette collocation qu'il va entamer avec Amber. On le verra sous un autre jour à ses côtés et on va se mettre à espérer qu'il ait une vraie chance en amour. Christine, sa mère , va aussi jouer un rôle essentiel dans les choix à venir et on espère donc qu'il saura trouver non seulement le bon équilibre dans sa vie mais également se battre pour ce qui lui tient vraiment à coeur. 

Je ne pouvais pas terminer cette chronique sans évoquer Rory car s'il est en toile de fond dans un premier temps dans le récit, il va revenir sur le devant de la scène pour complexifier une histoire déjà complexe. On peut sans doute évoquer la notion de triangle amoureux mais ce dernier n'opérera jamais en même temps. On ne peut pas offrir son coeur à deux hommes en même temps mais tous les deux peuvent avoir une place particulière dans la vie de notre héroïne. Rory avait passé un pacte avec Channing et nous verrons que certains accords ont été rompus ou malmenés. On se fera une image de ce jeune homme par le biais des deux héros et cela va donc nous donner une image biaisée de Rory. On cherchera des circonstances atténuantes pour expliquer son comportement mais au final mérite t-il une nouvelle chance avec notre héroïne? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui saura susciter de belles émotions en nous. Penelope Ward nous offre une romance contemporaine sensuelle et entraînante qui nous donnera envie de connaître le dénouement final. Les personnages seront attachants et nous allons espérer qu'ils trouveront tous le bonheur qu'il mérite. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité