jeudi 14 octobre 2021

Mon avis sur Scandale au printemps de Lisa Kleypas


Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l’appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve d’urgence un époux, soit il la marie à son associé, Matthew Swift. Daisy est furieuse. Plutôt convoler avec le premier venu que d’épouser ce raseur de Swift ! Pourtant, sous ses dehors altiers, le jeune homme se révèle charmant, délicat, et inspire bientôt à Daisy de folles pensées. Alors qu’elle brûle d’entendre sa déclaration, Matthew lui avoue qu’elle ne pourra jamais porter son nom…

Date de sortie : 1er septembre 2021
Editeur: J'ai Lu
Prix: 7.80 euros
Pages : 367 pages

Noteimage host




Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Romane et Chaïma des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Scandale au printemps est le dernier tome de la saga La ronde des saisons de Lisa Kleypas. Même si je n'avais pas lu les précédents tomes, je me suis régalée avec ce récit et je n'ai bien entendu eu aucun souci de compréhension. On se régale face à ces deux personnages qui au final pourraient être heureux à deux. 

Daisy Bowman est une jeune femme de 22 ans qui n'a pas de superbes relations avec son père Thomas . Ce dernier n'a en effet qu'une seule hâte : se débarrasser d'elle et la marier. Il va lui poser un ultimatum qui va donc accélérer l'intrigue principale. Daisy est heureusement entourée de sa soeur et de ses amies et ces dernières pourront tenter de le guider du mieux qu'elles peuvent étant donné qu'elles ont chacune trouvé le bonheur dans les précédents tomes. Nous sommes cette fois ci aux Etats Unis et notre héroïne ne compte pas se déraciner pour suivre un homme , quel qu'il soit. L'homme qui lui est promis n'est pas de son goût mais elle va tout de même apprendre à la connaître avant de le juger sévèrement. Il faut dire qu'elle sera aussi perdue quand quelques sentiments pourraient naître au fil des échanges et l'agacement pourrait laisser place à l'intérêt. Daisy ne fait pas partie de ses femmes oisives qui se contentent d'apparat. Elle va donc nous emmener à ses côtés pour suivre les rebondissements et les révélations que nous réserve notre héros. 

Matthew Swift est donc le héros de ce tome. Il n'est pas intégré à la société dans lesquels évoluent les maris des amies et soeurs de notre héroïne. Pourtant son nom est synonyme de richesse et donc d'alliance parfaite. Il faut dire que Thomas , le père de Daisy est très dur à son égard. Il la juge durement et ne montre aucun sentiment à son égard. Elle n'est qu'un pion dans sa partie d'échecs et Matthew en sera la pièce maîtresse. Il est clair dès le début qu'il éprouve des sentiments pour Daisy depuis de nombreuses années mais un événement qu'il nous cache l'empêche d'accéder à ses envies de bonheur. Nous allons donc chercher les indices nous permettant de décider si ce personne est digne de confiance ou non. Il nous cache des choses mais on sent qu'il n'est pas si mauvais groupe que cela. Au fil des pages, on va s'attacher à ce personnage qui va lutter avec sa conscience mais aussi ses sentiments. 

Bref, j'ai passé un super moment de lecture et j'ai désormais envie de revenir en arrière et découvrir les trois premiers tomes de cette saga très mignonne et agréable à lire. Les couvertures sont vraiment magnifiques et donnent vraiment envie de se plonger avec délice dans les aventures de ces jeunes femmes qui n'ont pas dit leur derniers mots. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité