dimanche 21 novembre 2021

Mon avis sur Juste ma Coloc de Pauline Libersart



Il y a deux ans, j’étais Slade Tomkins, le mec le plus populaire de l’université... mais ça, c’était avant les conneries, avant la prison. Depuis ma libération, j’enchaîne les boulots, tout en créchant dans un meublé merdique des bas-fonds.

Quand un toxico s’attaque à ma jeune voisine, je le vire et il me donne l’idée du siècle : proposer à cette petite nana une colocation. À nous deux, on peut se payer un truc bien, en s’entraidant.

Gabriela accepte. Elle nous déniche même un appartement de rêve au cœur du quartier mexicain. Seulement je ne parle pas un mot d’espagnol, et puis, je n’avais pas prévu que ma bébé-coloc allait devenir si belle, si désirable... une fille aussi géniale mérite tellement mieux qu’un mec comme moi.





Date de sortie : 15 novembre 2021
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 16 euros
Pages : 362 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Pauline pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un blog tour. 

Mon avis : Si vous avez envie d'une romance slow burn où les choses avancent pas à pas , je vous recommande de vous plonger dans le nouveau roman de Pauline Libersart qui saura répondre à vos attentes. Nos deux héros sont deux êtres écorchés par la vie et on sait bien que deux nombres négatifs en s'associant deviennent positif. Ce sera le miracle qui se produira pour Slade et Gabriela. 

Gabriela Martins n'a que 18 ans mais pourtant la vie ne lui a pas fait de cadeaux. A 14 ans, elle perd sa mère, doit aller de foyer en foyer mais à la majorité, elle se retrouve à la rue , face à une réalité des plus dramatiques. Son père, très souvent sous l'emprise de la drogue, n'a qu'une idée en tête et ce n'est absolument pas lui permettre de suivre une belle scolarité. Elle va sans cesse le fuir, changeant de logement toutes les deux semaines mais cela n'empêchera pas ce dernier de la retrouver et de la menacer. Psychologiquement et émotionnellement parlant ce n'est pas la meilleure chose pour s'épanouir. Le hasard va mettre sur son chemin un ex prisonnier qui au lieu d'être une menace pour elle sera un protecteur inattendu. Ils vont allier leur vie difficile pour ne faire qu'un et tenter de surmonter les difficultés financières qui les empêchent d'aller de l'avant et de réaliser ses rêves. Cette colocation va susciter de nombreuses interrogations mais eux savent ce qu'ils valent. 

Slade Tomkins a quant à lui 24 ans et il est né dans un environnement où l'argent coulait à flot. Mais loin d'avoir une stabilité familiale , il a payé le prix fort pour une erreur qu'il a commise. Il a payé sa dette à la société mais il a surtout vu que sa vie n'était faite que d'apparences et tous ceux qui ont prétendu être ses amis lui ont vite fermé leur porte pour garder leur réputation parfaite. Slade va accumuler trois jobs pour s'en sortir et j'ai adoré découvrir ce personnage car il sera très complexe. Il ne faut pas se contenter des apparences avec lui car il saura être là pour notre héroïne à chaque fois qu'elle en aura besoin, même si cela signifie remettre en cause sa liberté conditionnelle. Il sera souvent victime de jugement à son égard et même la douce Senora Martinez mettra du temps à lui accorder sa confiance. Non seulement il sera génial avec Gabriella mais j'ai adoré le lien qu'il va tisser avec Enrique et bien d'autres personnes. Il a une ouverture d'esprit qui nous charmera et on espère qu'il pourra trouver une personne digne de le guider car il sera perdu à maintes reprises dans un domaine dans lequel il pense exceller. 

Bref , j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de personnages très intéressants qui nous permettront de découvrir divers thématiques très prenantes. On se prend au jeu de cette colocation qui on le sait ne pourra qu'évoluer vers autre chose mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Espérons que tout finisse bien pour nos héros à tous points de vue. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité