vendredi 5 novembre 2021

Mon avis sur L'effet papillon d'Emma Scott

À l’âge de quatorze ans, Zelda Rossi a été témoin de l’impensable, et a passé les dix dernières années à endurcir son cœur contre la culpabilité et le chagrin. Elle canalise sa douleur dans son art : un roman graphique dystopique où des justiciers voyagent dans le temps pour arrêter des crimes odieux – comme des enlèvements d’enfants – avant qu’ils ne se produisent. Zelda présente son roman à plusieurs grands éditeurs de bandes dessinées de New York, mais ses espoirs sont réduits à néant. Les circonstances la laissent perdue dans une ville qui lui est inconnue et, lors d’un embarrassant moment de faiblesse, elle rencontre un jeune homme réservé avec un passé qu’il ferait tout pour changer...

Beckett Copeland a passé deux ans en prison pour vol à main armée, et se bat aujourd’hui pour garder la tête hors de l’eau. Messager à vélo, il se déplace à toute vitesse dans New York, roulant toute la journée sans jamais s’arrêter nulle part, son casier judiciaire le retenant presque autant que la culpabilité de son crime.

Zelda et Beckett forment alors une alliance de survie à contrecœur et, entre leurs affrontements obstinés, ils commencent lentement à ressentir la chaleur qu’apporte le pardon, la guérison et peut-être même l’amour. Mais lorsque Zelda et Beckett se retrouvent face à leur passé, ils doivent choisir soit de s’accrocher à la culpabilité et aux regrets qui les lient, ou de lâcher prise et ouvrir leur cœur pour avoir une chance d’être heureux.

L’effet papillon est un roman qui révèle le pouvoir du pardon, et comment même les plus petites décisions du cœur peuvent, comme le battement d’ailes d’un papillon, avoir des effets qui se transforment en coups de vent, modifiant à jamais le cours d’une vie.

Date de sortie : 28 octobre 2021
Editeur : Maia by Juno
Prix: 5.99 ou 20.50 euros
Pages : 450 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire ce roman en SP dans le cadre d'un blog tour. 

Mon avis : Lire un roman d'Emma Scott c'est l'assurance de vibrer avec une histoire intense et des personnages géniaux. L'effet papillon sera le genre de roman qui vous prend aux tripes et qui vous accroche dès les premières pages pour ne jamais plus vous lâcher. 

Zelda Rossi a tout plaqué à Las Vegas pour tenter sa chance à New York et parvenir à faire publier son roman graphique. Ce dernier lui tient très à coeur car il a un écho très important en elle. Nous saurons dès le début qu'un événement marquant a détruit sa vie alors qu'elle n'avait que 14 ans. Elle ne parvient plus à rentrer chez elle pour voir ses parents car elle est rongée par la culpabilité et elle ne peut plus se contenter de tatouer ses oeuvres avec son ami Theo. Dès son arrivée avec peu de dollars en poche, elle ira de désillusions en désillusions mais le destin va la mettre sur le chemin d'un jeune homme qui va lui tendre la main . J'ai adoré découvrir le parcours de cette jeune femme. Elle a le talent pour réaliser son rêve mais on lui dira qu'elle n'a pas assez de coeur dans ses planches. C'est un commentaire dur à son égard mais elle va former un duo efficace avec Beckett qui saura sortir le meilleur d'elle même. Nos deux âmes esseulées vont s'épauler et affronter de nouvelles épreuves à deux. Elle ne croit plus au bonheur et elle saura trouver en notre héros un soutien indéfectible. Elle ne le jugera pas et la réciproque sera vrai. Se pourrait il qu'une étoile brille enfin dans son ciel et fasse briller son quotidien ? Saura t-elle affronter son passé pour tenter de tourner la page? 

Beckett Copeland est un héros comme je les adore. Il est ce genre de héros torturé qui ne demande qu'à être découvert. Il a un vécu qui a fait de lui l'homme qu'il est devenu et la culpabilité le ronge. Il a payé le prix pour le fruit de ses erreurs mais il ne parvient pas à se pardonner ce qu'il a fait. Nous en saurons plus à ce sujet quand nous découvrirons cette histoire et il n'est pas prêt de lâcher prise. Il a une superbe relation avec son agent de probation Roy Goodwin qui nous fera penser à une relation entre un père et un fils. Il est le guide dont il a besoin pour avancer dans la vie et il sera son pilier quand la vie va lui réserver de nouveaux rebondissements. Il se donnera les moyens de réussir son insertion et il va cumuler les petits boulots pour joindre les deux bouts mais la vie ne lui fait pas de cadeau. Il sera d'une générosité sans failles et prendra toujours soin des autres. Nous le verrons en premier avec sa voisine qui ne lui demande rien mais à qui il a toujours un petit geste d'affectation. Nous le verrons ensuite avec son amie Darlene qui lutte elle aussi contre ses propres démons. Il n'y a aucun quiproquo entre eux et il sera toujours là pour la sauver du pire. A sa façon, elle l'aidera aussi à avancer pas à pas. Enfin , nous le verrons avec notre héroïne car son appartement n'est pas un hôtel 5 étoiles mais il lui ouvrira les portes de son humble demeure par simple gentillesse. Ils vont former un duo improbable mais on espère que le happy end pourra au final voir le jour. 

Bref, si vous n'avez pas encore succombé à L'effet Papillon d'Emma Scott, il est grand temps d'y remédier car vous passerez un excellent moment de lecture en très charmante compagnie. Vous serez happé par une intrigue magnifique , dramatique et épique. Préparez les mouchoirs car les émotions seront vives et intenses , comme à chaque fois avec Emma Scott. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité