samedi 13 novembre 2021

Mon avis sur Nos âmes eternelles d'Anna Briac


Ils n’avaient pas le droit de s’aimer : ils sont maudits pour l’éternité.

Je n’aspirais qu’à vivre en paix dans mon atelier de restauration de livres anciens, dissimulant aux yeux de tous la magie sombre qui coule dans mes veines. Mais il a fallu qu’on me confie un étrange manuscrit pour que tout dérape !

Moi qui refuse d’utiliser mon pouvoir, je suis devenue une proie pour ceux qui traquent et éliminent les Obscurs.

Pire encore, je ne comprends pas l’attirance viscérale qui me lie au mystérieux Kellan O’Donnell, l’homme qui me protège dans l’ombre… et m’égorge dans mes songes depuis toujours.

À qui faire confiance, quand des souvenirs brumeux remontent du fond de ma mémoire, bouleversant tout ce que je croyais savoir ?
Et si les mythes sur les dieux anciens et les créatures de cauchemar n’étaient pas des légendes ?

Si vous aimez les romans de fantasy urbaine follement romantiques, peuplés de métamorphes, de mages, de guerrier berserk et de créatures magiques, votre cœur battra plus fort pour Amaya et Kellan…

Date de sortie : 10 novembre 2021
Editeur : AE
Prix: 5.99 ou 15.99 euros
Pages : 360 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Anna Briac pour sa confiance et pour m'avoir de lire en SP ce roman dans le cadre d'un blog tour. 

Mon avis : Je ne lis que très peu de romans fantasy mais quand j'en lis, je me régale à chaque fois. Anna Briac nous offre un premier tome magnifique et génial qui nous propulse vers un monde fantastique fait de métamorphes, de magie, d'ennemis et de trahisons. La quête de notre héroïne ne fait que commencer et elle va découvrir toute l'étendue de son pouvoir. Son passé lui a été enlevé et il est temps de le retrouver. 

Kellan O'Donnell est un héros comme on les aime. Il est sous le coup d'une malédiction qui le pousse à laisser libre cours à ses pulsions qui sont parfois sanguinaires. De ce fait , il a dû renoncer à celle qu'il aime clairement car il préfère la protéger de ses coups de folies. La déesse Mor exerce donc son pouvoir sur lui et je pense que nous n'en sommes qu'au début. Il sera tiraillé entre son devoir, sa loyauté à ses amis et son envie de voir encore battre son coeur. La raison n'a plus lieu d'être quand elle est dans les parages mais il ne pourra pas s'empêcher de la protéger des ennemis qui les traquent dans l'ombre. Nous avons donc la joie d'apprendre à le connaître à la fois au moment présent mais aussi par le biais de flashbacks, ce qui nous permet donc d'avoir tous les tenants et aboutissants en main . On va donc le voir lutter mais on sent que ces deux là n'ont pas fini de faire palpiter nos coeurs. 

Amaya Harper est une jeune femme de 24 ans qui est assez solitaire. Elle travaille à la restauration de livres anciens et elle aime la solitude que lui procure ce métier. Elle est passionnée et a peu d'interactions sociales. Son voisin Tim aura beau tenter de la sortir de sa coquille , ça ne risque pas de fonctionner. Elle va avoir de sacrés changements de sa vie car elle va découvrir des personnages qui vont lui révéler sa vraie nature et qui lui donneront des explications plus viables sur certains rebondissements plus ou moins récents. Ce sera une quête intéressante qu'elle va mener et elle va devoir déterminer à qui elle peut faire confiance ou non. J'ai aimé le fait que la plume d'Anna Briac soit pédagogique car nous nous mettons en quelque sorte dans la peau de l'héroïne qui va apprendre pas à pas les différentes choses à savoir sur sa nature et ce qui l'entoure. David Nelligan va exiger d'elle une mission qui ne fera qu'accentuer certains aspects de sa magie et on va se poser de grandes questions à propos de ce personnage qui a un immense pouvoir et l'argent lui permettant de manipuler les gens pour obtenir d'eux ce qu'il veut. 

Bref, j'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en quelques heures. Chroniques obscures est une saga qu'on va adorer et Anna Briac nous plonge avec délice dans un roman fantasy parfaitement mené et amené. Un régal que je vous conseille vivement. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité